J'aime à me dire qu'elle ne verra ça que demain soir. Dîtes, si vous me voyez par hasard au détour d'une école. Venez me voir.
je vais faire mes bagages.
Mercredi 31 janvier 2007 à 19:53
J'aime à me dire qu'elle ne verra ça que demain soir. Dîtes, si vous me voyez par hasard au détour d'une école. Venez me voir.
je vais faire mes bagages.
Mardi 30 janvier 2007 à 22:32
Je parcours mon Muze. Ca parle rubans et parisienne à la Juliette Gréco. Je ne vous avais pas dis ? Pour jeudi ? Et pour vendredi ? Samedi ? Dimanche ? Nous allons prendre le train pour aller visiter Estienne Boulle Duperré et autres. [Entre autres…] Partons vite brûler le jour et la nuit… Départ jeudi. 19 :30 et des poussières. Retour dimanche. Je veux boire du coca et marcher sur le bord des trottoirs là où c'est risqué quand il pleut et que les voitures vont vite. Jeudi c'est également l'anniversaire de Jessica. J'entends d'ici le déchirage du papier cadeau. Dodo Montmartre. Il y aura des tableaux dans le salon. Il y aura Duaner. Il y aura le soleil. Il y aura tata. Il y aura moi avec un grand sourire en forme d'ampoule qui clignote.
Dimanche 28 janvier 2007 à 20:43
De la neige dans tous les coins. J'ai enfilé de grosses chaussettes. Les ai remonté au-dessus de mon pantalon. Dans la voiture je n'ai pas dormi. J'ai eu mal à la tête. Puis mal au cœur. On a longé l'Isère et je me suis dit qu'il fallait que je fasse des photos un jour. On fait toujours des photos de voyages, d'endroits lointains quand on a la chance d'y aller mais jamais du presque chez soi. Alors qu'on y passe la majeure partie de son temps. Alors je ferais des photos de Grenoble avec le même soleil qu'aujourd'hui. La voiture s'est engagée dans une série de virages qui ne prenait plus fin. La neige recouvrait la route. La température baissait. Lorsque nous sommes sortis nous avons enfilé nos paires de gants et refermé les blousons jusqu'en haut du cou. Nous avons traîné les luges jusqu'au resto. Il faisait chaud. Finalement l'effort nous a permis de nous déshabiller en partis pour finir la monté en petites manches. Nous avons pique-niqué assis sur nos manteaux avant de redescendre en dirigeant notre embarcation avec les pieds. La vitesse excessive poussait Max à crier de toutes ses forces tandis que les gens faisaient des bonds sur notre passage. Plus tard le nez enfariné nous avons poussé le chauffage à fond tandis que le moteur ronronnait et que ma tête dodelinait à l'arrière de la voiture.
Samedi 27 janvier 2007 à 23:57
Je me suis allongée près de la fillette du canapé. J'ai mis un coussin jaune tout près de sa tête et y ai posé la mienne. Je lui ai parlé. Elle n'a rien dit. Elle a écouté tripotant le nez de son chien en peluche. Elle m'a écouté chanter, par la suite. Tout bas pour que personne ne nous entende. Pour que personne ne m'entende. Elle ne clignait pas des yeux. Je sentais la chaleur de son corps si proche.
Je me suis levée. La tête toute pleine envie de dormir. A table une boîte de chocolat passait de mains en mains. J'en ai volé un et me suis rassit auprès de la petiote. Je lui ai raconté mes projets de la semaine prochaine. Lui ai parlé de l'anniversaire de Jess et de mon envie de dormir. Elle semblait acquiescer de derrière ses paupières mi-closes. Je lui ai déposé un bisous sur le front barré de mèches frivoles. Elle ne parlait pas. Pas un mot juste ses petits doigts fins tripotant tantôt le nez tantôt l'oreille de son doux compagnon.