Tata est arrivée par le train. Puis par la porte. J'ai vu la lumière de devant la maison s'allumer. Max est sorti en courant. Elle était en manteau vert. Elle m'a offert un livre. Emballé dans un sac plastique de librairie. Je l'ai contemplé. J'ai d'abord touché sa couverture ondulée du bout des doigts n'osant l'ouvrir comme s'il renfermait quelque chose de bien trop impressionnant. Je l'ai remercié. Elle m'a dit qu'il était super. Et décousu. Je n'ai pas tout de suite compris. Pendant le repas le livre installé sur mes genoux semblait me brûler la peau des jambes. Je l'ai ouvert pour en extraire quelques bribes. J'ai lu " Avion. " ainsi que " Un millefeuille s'écrase dans mon cerveau. ". Comme deux petites perles échappées au détours d'un magasin de bijoux. Mon week-end sera tata.
Jeudi 25 janvier 2007 à 20:58
Après l'avoir repéché rayon bd nous nous engouffrons dans le vent froid. Détour par l'escalier pour cause de garçons méchants. Nous nous égarons le long des trottoirs, par delà les places à fontaines ou non. J'ai les doigts gelés. Ils me collent un post-it sur le devant de mon manteau pour que je n'oublis jamais. Les passants penchent la tête pour tenter de lire. On trouve un petit café avec des lampes en forme d'idée. Deux gaufres une crêpe au sucre. On parle de projet pour le lycée. Pour bousculer des petites vies d'étudiant. Il est dix sept heures et je suis bien. Deux passants câlinent de l'autre côté de la fenêtre. Ils se font des bisous. Les feuilles volettent. Petit dodo sur Jess. La dame précise que ce ne sont pas ses cheveux sur le dessus de la gaufre briochée mais des fils de caramel. Je ne mange que les fils. De celle de Pierre-Yves. Je pars dans quatre minutes. Il est seize.
Mercredi 24 janvier 2007 à 18:53
photos de tata.
Bac blanc passé (commentaire composé sur Melancholia de Victor Hugo) je me sens (presque) déchargée. J'enchaîne sur un dossier d'histoire et un sujet d'images abstraites. C'est jouissif. Il fait froid. L'hiver est là depuis deux jours. Je rentre les pattes pleine de neige. Ce soir j'ai vu Pierre&Lulu ma première nounou de quand j'avais trois mois. C'est chez elle que j'ai mangé pour la première fois du foie. C'est vrai. Un bout de galette et deux bugnes plus tard ils me ramènent chez papa. C'est toujours trop court. J'écoute Butterfly. J'ai commencé L'éloge des femmes mûres ainsi que 99 francs ainsi que Nous les Seznec. Ca fait un peu beaucoup. J'ai pas trop de temps. J'ai je je vais faire l'histoire.
Mardi 23 janvier 2007 à 19:17
Demain matin 8h. Bac blanc français.
Dimanche 21 janvier 2007 à 15:21
" Do you want to go to the seaside?
I'm not trying to say that everybody wants to go
I fell in love at the seaside
I handled my charm with time and slight of hand. "
theKOOKS