Samedi 27 janvier 2007 à 23:57



Je me suis allongée près de la fillette du canapé. J'ai mis un coussin jaune tout près de sa tête et y ai posé la mienne. Je lui ai parlé. Elle n'a rien dit. Elle a écouté tripotant le nez de son chien en peluche. Elle m'a écouté chanter, par la suite. Tout bas pour que personne ne nous entende. Pour que personne ne m'entende. Elle ne clignait pas des yeux. Je sentais la chaleur de son corps si proche.

Je me suis levée. La tête toute pleine envie de dormir. A table une boîte de chocolat passait de mains en mains. J'en ai volé un et me suis rassit auprès de la petiote. Je lui ai raconté mes projets de la semaine prochaine. Lui ai parlé de l'anniversaire de Jess et de mon envie de dormir. Elle semblait acquiescer de derrière ses paupières mi-closes. Je lui ai déposé un bisous sur le front barré de mèches frivoles. Elle ne parlait pas. Pas un mot juste ses petits doigts fins tripotant tantôt le nez tantôt l'oreille de son doux compagnon.

Par entre-chien-et-p0ule le Dimanche 28 janvier 2007 à 12:30
superbe.
vraiment.

bravo <3
Par entre-chien-et-p0ule le Dimanche 28 janvier 2007 à 12:31
j'oubliais : prem's =)

huhu

bioux
Par klauwhey le Dimanche 28 janvier 2007 à 14:11
C'est très joli, c'que t'as écrit là. On vous verrait presque.
Par Liison le Dimanche 28 janvier 2007 à 14:45
On se croirait dans un livre.
Ouais, vrai.
Bisous <3


Par Bric.a.Brac le Dimanche 28 janvier 2007 à 15:01
Ca me rappelle un épisode triste de ma vie.

Qui est cette petite fillette ?

(Enfin, si tu veux le dire).

Par Ha le Dimanche 28 janvier 2007 à 18:21
C'est Différent
Mais toujours Magnifique &#9829;
J'aime j'aime j'aime j'aime
Par Sans-queue-ni-Tige le Dimanche 28 janvier 2007 à 19:19
Cette petite fille était la fille d'amis à ma maman qu'elle avait invité à manger à la maison.
Par mal.assise le Dimanche 28 janvier 2007 à 21:06
Rah, sans faire celle qui fait semblant d'aimer juste pour te rajouter un com's. J'vais plutot te faire un gros:

MAGNIFIQUE.

L'enfance en elle-même est magnifique. Cette petite fille aussi je pense.
Enfin <3 j'aime.
Par *Piwi_ le Mardi 30 janvier 2007 à 11:08
Beau texte. Très simple mais il ne perd pas de son charme pour autant.


Ce qui m'a plutot interpellé, avant de lire le texte, c'était la photo. J'ai compris que tu avais été en Croatie l'été passé, où étais-tu?
Cet été, je file à Zadar avec mon amoureux (maman Croate), ma soeur de sang et son amoureux. Si par hasard, tu avais été à Zadar, je trouverai cette coïncidence très belle..

[ bête fille Piwi ]

Biz'.

Par Sans-queue-ni-Tige le Mardi 30 janvier 2007 à 21:43
J'ai passé deux semaines à Zadar !!
Par *Piwi_ le Vendredi 2 février 2007 à 18:40
Ho ! Excellent..

Je ne te demanderai pas de me raconter, je préfère découvrir par moi-même...
J'aime le hasard. Chouette hasard...

Bisous à toi, et pour la énième fois : bonne continuation ;)


piwi.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/1570340

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast