Vendredi 26 janvier 2007 à 23:26

Tata est arrivée par le train. Puis par la porte. J'ai vu la lumière de devant la maison s'allumer. Max est sorti en courant. Elle était en manteau vert. Elle m'a offert un livre. Emballé dans un sac plastique de librairie. Je l'ai contemplé. J'ai d'abord touché sa couverture ondulée du bout des doigts n'osant l'ouvrir comme s'il renfermait quelque chose de bien trop impressionnant. Je l'ai remercié. Elle m'a dit qu'il était super. Et décousu. Je n'ai pas tout de suite compris. Pendant le repas le livre installé sur mes genoux semblait me brûler la peau des jambes. Je l'ai ouvert pour en extraire quelques bribes. J'ai lu " Avion. " ainsi que " Un millefeuille s'écrase dans mon cerveau. ". Comme deux petites perles échappées au détours d'un magasin de bijoux. Mon week-end sera tata.

Par Paris-Derniere le Samedi 27 janvier 2007 à 9:18
J'crois que j'veux "une vie très Jess".
Par entre-chien-et-p0ule le Samedi 27 janvier 2007 à 13:05
Question anti-sapm, hein ? ^^

Sommes nous en 1984 ? Peut-être.
En tout cas, les livres ne vieillissent jamais, eux. Cette entrevue me plaît bien. Quel est l'auteur ?
je le lirai peut-être
Quand j'aurais fini Rocambole, de Ponson de Terrail.
Un très vieux livre aussi
Apparement
J'espère qu'il existe =).

Bioux <3
Par Sans-queue-ni-Tige le Samedi 27 janvier 2007 à 13:41
Olivier Cadiot est l'auteur.

Amulettes n'est pas accordé avec futur.
J'aime.

J'ai mis les questions anti-spam suite à une soixantaine de spams d'un coup !
Par jenvoie.valser le Samedi 27 janvier 2007 à 18:42
quel est le titre de ce livre ?
Par princesse-aux-petits-pois le Samedi 27 janvier 2007 à 21:51
Haan.
Ce livre je crois bien que je le veux moi aussi.
Tu auras sans doute lancé un mouvement ^^
Par Sans-queue-ni-Tige le Samedi 27 janvier 2007 à 22:00
"Retour définitif et durable de l'être aimé."
de Olivier Cadiot.
Par filaplomb le Dimanche 28 janvier 2007 à 11:01
Olivier Cadio !
Il écrit aussi pour Bashung (Samuel Hall), pour le théâtre et, en dehors de son travail en livres, a aussi commis une très belle traduction moderne de la bible, chantée par Bashung et Chloé, sa femme.
Olivier Cadiot est un grand !
:-)
Par Liison le Dimanche 28 janvier 2007 à 14:42
Ca a l'air beau de chez beau.
Et tu m'as donné envie.
<3
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/1566554

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast