Mercredi 3 octobre 2007 à 19:19

Sur le quai gris tout est de ce gris cailloux
le ciel le sol et même les gens.
Que la dame au manteau vert. Comme un végétal au bord des rails.
poussé dans le béton. il n'y a qu'elle qui parle dailleurs.
moi aussi j'ai ma jupe pâle, ma jupe pâle et le pull noir de Marion avec le col qui vient couler sur le bras droit. moi aussi je suis grise pas mieux que la végétale.
pourtant il est si laid son manteau vert que chaque matin je m'étonne de la revoir encore là.
elle y est avec ses copines qui l'envient alors pour faire encore plus sa maligne elle sort les photos du petit fils.
et ah qu'est ce qu'il est beau qu'est ce qu'il est rond.
Le manteau vert est fier. Ses copines ont l'air d'avoir douze ans.
ce matin les dames du quai sont ridicules.

J'ai mis une couette sur mes yeux, comment le dire au professeur, non non, ils ne sont pas clos.
C'est rien qu'une pergola.
Quand je m'endors à l'école, je rêve directement.
J'ai rêvé que mes yeux n'étaient pas fermés, qu'ils étaient juste à l'ombre de deux parasols.
Tellement à l'ombre que je ne voyais plus rien.
Alors et cela m'est venu comme une évidence je me suis dit que la chose la mieux de la terre était les forêts et la chose la pire, les fautes d'orthographes.
c'est vrai que je déteste ça. ça m'ennuie ça me dérange. dès que j'en vois une c'est plus fort que moi il faut que je corrige. s'il te plait je t'en supplie tu veux pas mettre un s là s'il te plait.
Les forêts me font penser à de délicats dessins aux stylo fin et noir.
comme les cheveux de la terre. un cuir chevelu épars vraiment trop irréel quand tu es là dedans un peu perdu dans les allées c'est toujours très grand. toujours très tard mais jamais trop tard.
un endroit comme samedi, sans bruit sans heure où l'on entend le souffle la respiration.


Demain c'est jour de visite. Marion lâchera ses os, ses muscles, sa colonne vertébrale
et ses professeurs sur dvd pour manger avec moi. elle dira que ça dure qu'une demi-heure
et ça durera deux heures. Les jeudis midis c'est jour de visite.
Marion elle veut être docteur de la tête. pas docteur des rhumes. à la limite docteur
pour qui fait accoucher les bébés qui sortent des ventres mais quand même faut toucher et tout
Moi ça me ferait flipper. alors elle veut soigner la tête, les intérieurs de tête qui font des noeuds.
elle veut tout démêler, bon alors je sais pas encore trop comment mais je suis sure qu'elle sera forte en démêlage de noeuds.

Mercredi c'était jour des maths. et aujourd'hui sur ma feuille entre l'hyperbole et l'équation paramétrique, il y avait trois listes. Sa liste personnelle, ma liste personnelle et notre liste commune.
Alors entre deux, entre deux j'ai rigolé                   et merci.

Par Ilovemoneyandsex le Mercredi 3 octobre 2007 à 19:32
*bave*
Par m0i le Mercredi 3 octobre 2007 à 20:29
j'ai vue un sosie de toi à châtelet aujourd'hui.
ou bien étais-ce toi... je ne sais pas.
enfin si ça n'était pas toi, au moins tu le seras.
il éxiste sur cette Terre un sosie de toi, une fille blonde comme toi.
un sourire en forme de lune, des yeux en forme de perles. le même style délicat et artistique à la fois. bisoux.
Par louis le Mercredi 3 octobre 2007 à 21:07
Euh excuse moi mais à "fautes d'orthographe" il n'y a pas de "s" à la fin du mot "orthographe". Alors bon. Je pense que c'est utile étant donné que tu détestes les fautes d'orthographe justement...
Par princesse-aux-petits-pois le Mercredi 3 octobre 2007 à 22:58
Les fautes d'orthographe s'accroche à moi comme des tiques aussi. Cet article était tout simplement merveilleux =)
Par Henri le Jeudi 4 octobre 2007 à 0:50
Tes forets m'obsèdent Jess ! A chaque fois que tu prends un arbre en photo il semble raconter une histoire... n'hésite pas à passer voir ce qu'on fait les enfants dans ma forêt à moi ;)
Par Henri le Jeudi 4 octobre 2007 à 0:54
"ce qu'ont fait les enfants..." décidément, l'orthographe...
Par ciel-contre-nuage le Jeudi 4 octobre 2007 à 14:13
Pourquoi elle ne prend pas un peigne ou une brosse pour tout démêler les noeuds? ça irait peut être plus vite.
Par baka-hachiko le Jeudi 4 octobre 2007 à 16:03
Ah, je découvre donc sur mon chemin une autre personne qui ne supporte pas les fautes d'orthographe.
Fufufu.
Bienvenue au club ;p

Bisous doux.
Par Decybelle le Jeudi 4 octobre 2007 à 20:01
Tes arbres sont alignés, symétriques et je ne sais quel autre mot mais ils sont tordus.
Par huma le Vendredi 5 octobre 2007 à 10:00
je me vois mal enfoncer des peignes ou des brosses dans la tête des gens ....
il y a rique de groooossse séquelles ^^
Par eclat.de.mot le Vendredi 12 octobre 2007 à 12:16
J'aime ton style, tes photos, tes mots.
Je passe souvent... aujourd'hui j'ai décidé de laisser une trace.
Par yannick demmerle le Lundi 27 juillet 2009 à 7:37
Yannick demmerle in Tasmania

thanks for that mate.

this is my email : yandem@gmx.net
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2237792

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast