Lundi 30 octobre 2006 à 17:46

                                                                                                                 Les murs sont blancs. Il y a des tableaux de liège recouverts de dessins d'enfants destinés à Virginie l'infirmière. Car toutes les infirmières se sont toujours appelées Virginie. Il a y des marionnettes de clowns jaunes et bleus qui pendouillent du plafond. Les murs sont blancs. C'est moche et glauque. L'anesthésiste m'appelle, me demande mon âge et me donne une feuille à lire avant de me dire de retourner m'asseoir dans le couloir et d'attendre mon tour. Devant Boso le clown. Le couloir est rempli de familles énervées sur des sièges alignés le long du mur. Des petites filles lisent des livres imagés et des papas s'impatientent. Une porte s'ouvre. "Aude Venfer." Vensser souffle la jeune fille avant de disparaître dans le bureau. Je compte les familles. Une demi-heure par rendez-vous. Je cesse de compter. On est pas rendu. J'ai mes chaussures trouées et mon pantalon blanc orné de la tâche de fusain de l'année dernière. Je me fond dans le blanc du mur tel un iguane sur sa branche. Le bois de la porte d'en face se craquèle et je sais que si je tends le bras je pourrais arracher le montant entier. Je me demande si c'est comme dans Grey's Anatomy ici. Et pourquoi le monsieur louche est entré dans "Office infirmière" avec papa on se regarde. Il me fait remarquer que la frise bleue n'est pas à la même hauteur du sol avant et après le bureau de consultation et ajoute un "C'est pas bon ça. C'est pas bon..." Le clown est toujours là avec sa colerette et ses pompons. Comme il doit s'embêter. Il est 26. "Quatre minutes." me dit papa. Deux infirmières vêtues de blouses vertes passent en courant. Qu'est ce qui se passe? Opération à coeur ouvert. Dur... Papa se croit dans les Experts. Il croise les jambes . 29. Une minute. La porte s'ouvre. "Sarah." Une grosse brune se lève et entre. Si elle met plus d'une minute je la scalpe en sortant. Papa se visse mes écouteurs. La chambre 6 renferme un lit vide. J'observe par l'entrebaillement de la porte une dame enlever les draps. Boso tourbillonne sur sa balançoire. Ca sent le formol et les personnes âgées. 46. "Jessica." Je me lève. On s'installe dans le bureau. Là où deux fauteuils nous attendent patiemment. Il fait si chaud. Age. Taille. Poids. Asthme. Maladie cardiaque. Cigarette. Vernis à ongles. Jus de pomme. Eau. Café sans lait. Elle passe tout en revu puis me dit d'aller m'asseoir sur la table recouverte de papier blanc. Je vais écouter ton coeur. J'enlève mon tee-shirt? Elle me colle son bidule gelé sur la peau. A droite. Son bidule entendeur de battements de coeur dans les oreilles. Papa rigole derrière elle et chuchote Il est pas là le coooeur. Elle n'entend rien. Trop occupée par les boumboum. Puis elle met le gonfleur de bras. Qui gonfle gonfle gonfle. "Douze neuf." Puis dégonfle mon bras qui manquait d'exploser.

Par Caro! le Lundi 30 octobre 2006 à 18:52
J'aime le texte... encore et toujours!

On dirait que t'es orange sur la photo ^^
Par banal-girl le Lundi 30 octobre 2006 à 20:01
c'était un rendez vous pour quoi?
Par Sans-queue-ni-Tige le Lundi 30 octobre 2006 à 20:39
chez l'anesthésiste pour les dents de sagesse
Par pkkeccomcaetpaotremen le Lundi 30 octobre 2006 à 21:08
Alors là non, non et non !!!
Les infirmières ne s'appellent pas toutes Virginie mais Simone et pour les infirmiers c'est Eude.
Personne ne pourra me convaincre du contraire parce que tout ça, je l'ai rêvé...
Par hellove le Lundi 30 octobre 2006 à 22:24
putaiiiiin Jess, comment t'es bronzé!
bisous choute !!!!!
Par Sans-queue-ni-Tige le Lundi 30 octobre 2006 à 22:42
aaaah ouais pour le coup du bronzage vive la croatie hein
Par princesse-aux-petits-pois le Lundi 30 octobre 2006 à 23:06
Je rêve de ce sac et de cette robe.
Je n'ai jamais vu d'hôpitaux avec des murs roses. Et pourtant je suis sûre que tout le monde s'en porterait mieux.
Par ciel-contre-nuage le Lundi 30 octobre 2006 à 23:31
j'ai acheté la jupe. J'attend smon sac et mon dessi simone
Par ciel-contre-nuage le Lundi 30 octobre 2006 à 23:32
han, la frange qui depote sa maman
Par Sans-queue-ni-Tige le Mardi 31 octobre 2006 à 0:26
genre ta acheté la jupe mouahaha.
Par ciel-contre-nuage le Mardi 31 octobre 2006 à 0:35
Bon j'te dis la vérité non j'l'ia pas acheté mais je sais comment o,n fait ta technique hihii pour les miousik. J'pars demain simonette!
Par banal-girl le Mardi 31 octobre 2006 à 21:58
anésthésie générale pour tes dents de sagesse???
Moi c'est locale... deux du côté droit vendredi dernier et deux du côté gauche la semaine prochaine.
je sais c'est terrible en deux fois^^
Un conseil n'écoute pas ce que les gens disent, moi j'ai pas eu super mal =]
Par souarmh le Jeudi 2 novembre 2006 à 15:45
Et ben meme que j'ai surligné le "on est pas rendu" parceque quand j'dis ça Caro s'fou d'ma geule soit disant que j'sais pas parler français...bah si hein j'sais parler la France merde!!!

au fait tu crois que c'est un signe sij'me suis levée à 15h15 et qu'à l'origine mon chiffre c'est le 15 et que comme c'est trop long 15 j'ai fait 1+5 =6 donc 6 mon chiffre favori mais à la base ça reste le 15 hein!!!!
et hier j'entendais personne au bout du fil alors j'racrochais c'est tout!!
Par Vert-Tige le Lundi 25 décembre 2006 à 23:52
Genre Comment t'etais bronzée de chez bronzée.

pwoa.

* <3 *
Par riri le Vendredi 21 septembre 2007 à 11:51
Euh, t'es pas super sympa avec les anesthésistes là ;) Tu sais, ça ressemble à une sorte de torture de répéter 20 fois la même chose à la suite, pour chaque patient... c'est un peu pour ça qu'on a l'air lobotomisé lors des consultations :)
Pour ce qui est de l'auscultation, pas de panique ! il est normal qu'on écoute AUSSI à droite ! car certains bruits du coeur s'y projettent, et on en profite pour écouter le poumon droit... c'est un peu comme l'Apache qui met son oreille sur le rail pour entendre arriver le train qui est encore de l'autre côté de la montagne...
Bon, j'espère que t'as pas eu mal en tout cas, et que tu n'as pas trop ressemblé à une marmotte...
Tchô !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/1286994

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast