Lundi 9 février 2009 à 19:15



http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/images/blog-copie-11.jpg

Lorsque Gallimard Jeunesse s'est affiché sur mon téléphone je ne savais déjà plus où se trouvait le clignotant
je me suis vachée sur la gauche, et je suis sortie en trombe sur le trottoir pour défendre ma pomme.
Lorsque je suis remontée en voiture, je ne voyais plus les feux ni les vieilles dames sur le passage piétons
je ne voyais que ce stage en énorme dans ma tête et les possibilités pour que, et si, et pourquoi pas.
Je ne voyais que cette usine à fabriquer des livres et des images
et des papiers avec des magnifiques choses dessus pour les enfants.
Je suis arrivée sur Grenoble, je m'étais dis que ce serait aussi mes retrouvailles avec la ville,
j'ai marché dans les rues à la recherches d'indices
et toutes ces choses, toutes ces choses que j'ai trouvé s'arrêtaient
finalement, un peu, en travers de ma gorge. Grenoble était triste.
La rue pavée me semblait vraiment, sans sens.
Je crois que mes repères dans cette ville appartiennent maintenant à autre chose.
Qu'il serait peut-être bon de les laisser là où ils sont nés, de leur faire remonter les marches du 2
peut-être qu'il faut faire ça, les barricader, en inventer de nouveaux.




Par Melendili le Lundi 9 février 2009 à 19:24
Gallimard Jeunesse :Super ! Je te lis depuis un certain temps, mais c'est mon premier commentaire ... j'adore ton montage photo ^^
Par im4gine le Lundi 9 février 2009 à 19:46
Waw, Je ne te souhaite que de bonnes choses!
(Ton montage photo me fait tourner la tête!)
Par Griet le Lundi 9 février 2009 à 20:22
Je suis plongée en ce moment dans Gallimard Jeunesse pour mes cours de professorat des écoles. J'adore ces images enfantines, ça me fait rêver. J'apprends tout doucement la littérature et les lettres. Le dessin aussi. J'aimerais tant avoir le savoir faire de ces artistes. Ça doit être un vrai bonheur d'être publié. J'aimerais un jour que ça m'arrive. J'espère avoir une bonne étoile.
Par mlle.mandarine le Lundi 9 février 2009 à 21:29
Jess, elle a de si grands bras que quand elle veut les reposer, elle a besoin d'un pont.

Félicitations pour ton stage ! ;)
Et concernant les souvenirs passés, c'est souvent plus amusant d'en superposer de nouveaux que de se contenter de ceux qu'on a déjà vécu. Ça donne plus de relief aux choses. Plus d'épaisseur, de consistance. Le 0% c'est pour les fantômes.
Par baka-hachiko le Lundi 9 février 2009 à 22:27
wouaw wouaw wouaw! superbe stage en perspective!!!! bravo :) tu le mérites!
Par amandine le Lundi 9 février 2009 à 23:01
félicitation pour ton stage
j'espére que le moniteur de conduite t'a félicité^^
Par Sans-queue-ni-Tige le Lundi 9 février 2009 à 23:04
Rien n'est encore sûr pour le stage.
et ce n'était pas le moniteur mais ma maman qui était à côté de moi.
mais elle a appris à ne plus trop avoir froid aux yeux :)
Par Carote le Mardi 10 février 2009 à 12:45
Tu repasses pas ton permis?
Par Sans-queue-ni-Tige le Mardi 10 février 2009 à 13:12
Je ne l'ai encore jamais passé, mais peut-être sans doute aux environs de la fin des vacances.
Par Edwige le Mardi 10 février 2009 à 15:49
Et tu fais quoi pendant les vacances ?
Par maud le Mardi 10 février 2009 à 17:21
waow !! chouette stage, moi j'aimerai bien aller dans une grande agence de pub...

j'ai un pote qui me rebat les oreille avec sa soeur qui est la secrétaire perso de monsieur hachette. qu'est-ce qu'on s'en fout !!
Par mlle.mandarine le Mardi 10 février 2009 à 17:48
Maud > Honnêtement, s'il a besoin de sa sœur pour se faire mousser, c'est que sa vie ne doit vraiment pas être exaltante. ;)
Par May le Mercredi 11 février 2009 à 14:29
Yeah!
Félicitation! :)
Par La-douce-folie-des-etoiles le Mercredi 11 février 2009 à 17:41
je suis à echirolles pour les vacances,
et plus je viens à grenoble, plus je me dis que cette ville est triste, affreusement triste même.
ce doit être le fait de ne plus y habiter qui rend les choses telles qu'on les voie maintenant, je ne sais pas.
Par Biwi le Mercredi 11 février 2009 à 17:44
Décroche saleté quand je te téléphone!!
Par kanabeach023 le Mercredi 11 février 2009 à 20:55
han vous me déprimez! Je vais peut-être venir étudier l'année prochaine à Grenoble... dites moi qu'il y a de l'espoir :)
bécots
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2787762

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast