Dimanche 2 septembre 2007 à 2:09

Des vacances avec Caro aussi rapide que la vague de fin de journée, celle qui vient recouvrir les serviettes et puis.
Après 7 heures de voyage et la viennoiserie de Cannes je m'assois sur les grilles qui bordent les murs de verre de la gare de Valence. Dans 5 heures, je suis rentrée. Je suis seule et des gens s'approchent uniquement pour regarder au travers des vitres. Moi, petite chose à leurs pieds.
Je suis certaine que lorsque je vais me lever mon pantalon aura pris la forme du grillage et alors quand je marcherais dans la rue tout le monde saura que j'ai un jour poireauté à Valence.
Comme les gens qui ont de l'herbe collée sur le derrière après une sieste dans un parc, mais en moins bien.
Je ne dessine plus, cela me rend triste comme si j'avais perdu mon bras droit.
Car même quand je tente j'ai l'impression de me tromper de main. Mes doigts désobéissent et les traits sont chevrotants. Je me sens un peu vide. Vidée des vacances et de toute cette mer. J'ai aimé manger lorsque j'en avais envie pouvoir changer d'avis ne pas prévoir ne pas savoir. Il y avait Caro il y avait Yo il y avait Thibault et Rodolphe. Je me sens comme après une très belle journée. Au moment de se coucher, lorsque l'on se remémore tout depuis le réveil et que l'on réalise que c'est bel et bien finis. Et que demain tout sera différent.
C'est la fin des vacances, l'heure de réfléchir au grammage des feuilles simples. Il faut que j'achète un agendas, et un bras droit.
Puis il y eu la dernière semaine. C'était un peu comme avant dans le sens où le lac n'avait pas bougé mais c'était différent.
La maison, les placards, le jardin et les fleurs. Le chemin qui mène à la plage goudronnée. Tout était en place et pourtant je n'ai rien retrouvé. Ce n'était pas comme les étés précédents, moi là, je pensais au retour. Au dernier retour, celui qui mène à la maison.
Toute la semaine, j'ai attendu. J'ai cherché ce que j'avais aimé. J'ai cherché la plage d'avant, le jardin d'avant, la maison d'avant, et il n'y avait que les choses d'aujourd'hui. Il me semble pourtant que ce sont les mêmes. C'est peut-être moi qui suis différente.
Il y a eu le mariage et le baptême. Là il y avait du monde mais ensuite voilà le vide, l'ennui, l'envie de dormir, de ne plus quitter le lit pour que les draps étouffe le temps. J'ai changé. Ce n'est pas en bien ou en mal. C'est juste un changement. Comme lorsque l'on regarde un film que l'on a toujours adoré, et que subitement on ne trouve plus ce pourquoi on l'aimait tant. Alors on cherche, on se dit mais bon sang, on s'énerve même.  J'ai changé, voilà il y a sûrement tout un tas de nouvelles choses que j'aime à présent. Des choses aussi grandes que cette plage et ce jardin, cette maison. Je suis à la recherche de ce qui a pris leur place.

Par Makaveli le Dimanche 2 septembre 2007 à 8:37
Tu as de la chance d"etre encore en vacances profites moi je vais etre en vacances le temps d'un week end dans 3 semaines.

Par Sans.cible le Dimanche 2 septembre 2007 à 9:46
Ce que tu racontes, enfin tes vacances, je veux dire et ben j'aimerai que celles de mes dix-huit ans se passent comme ça. le soleil la mer les amis. Le reste, le fait que tu aies changé et tout... je ne peux pas en dire grand chose parce que je ne te connais pas beaucoup et que, enfin voila quoi. juste qu'on change tous.
Vestiaire de jeanne, tu as vu? Troublant, hein?
Et Nothomb, tu as lu? Pas troublant mais superbe, hein? :D
Par Sans-queue-ni-Tige le Dimanche 2 septembre 2007 à 11:33
Je n'ai pas dix huit ans :) c'était l'été de mes dix sept ans plutôt.
Le vestiaire de Jeanne c'est tout en douceur.
Et le dernier Nothomb, pas encore lu. Je n'ai pas tout aimé les Nothomb,
en fait je ne suis pas une adoratrice, mais puisque ça parle d'amour...
pourquoi pas.
Par Camille b. le Dimanche 2 septembre 2007 à 11:55
Il va te falloir retrouver ton bras droit pour mes murs...

Bisous ma puce
Par Carote le Dimanche 2 septembre 2007 à 12:07
T'as oublié "il y avait Dario et Lorenzo..." Alalalalaaa c'était des vacances de rêves juste toi et moi livrées à nous même à Antibes!
On repartira c'est sûr.
Bisous ma Dinde je t'aiiiime <3

(Ah et aussi la photo de Dario avec ton index sur sa joue elle est magnifique j'trouve.)
Par Miroir.aux.Allumettes le Dimanche 2 septembre 2007 à 12:18
Belle vacances, en tout cas.
Dans le sens qu'elles sont merveilleusement contées.

as-tu coupé tes cheveux ??
Par Miroir.aux.Allumettes le Dimanche 2 septembre 2007 à 12:25
Tu as changé .... A mon avis c'était sans doute necessaire.
C'est comme une petite évasion à l'intérieur du coeur.
La vie est un gros paquet surprise.
Mais on a souvent si peur de ce qu'on va y découvrir que l'on n'entrouvre que petit à petit le papier, que l'on ne défait le bolduc que boucles par boucles.
Changer.
C'est destabilisant, mais c'est comme si on se redécouvrait soi-même.
Une nouvelle naissance, tu vois ?

Tu t'en sortira très bien. Moi j'ai confiance :)


Je t'embrasse <3
Par Sans-queue-ni-Tige le Dimanche 2 septembre 2007 à 12:43
Non mes cheveux ne sont pas coupés, ils sont juste passés "sous moi" :)
Par Gracile le Dimanche 2 septembre 2007 à 14:07
Ils rebouclent un peu avec la mer?
Par Sans-queue-ni-Tige le Dimanche 2 septembre 2007 à 14:15
Oui ils bouclettent un peu beaucoup ça dépend des jours.
L'eau de mer ça fait beau je préfère.
Par suddenly-I-see le Dimanche 2 septembre 2007 à 14:51
Tu as changé mais j'aime toujours autant tes articles, plus peut-être. Juste un mot à propos du bras droit. Moi, toute violoniste que je suis parfois je perds ma main gauche. Il possible que ce sois différent, à mon avis non. Elle reviens toujours, souvent elle se cache au fond du coeur, là où on a oulier comment se vider la tête. Perso j'ai pas de méthode, juste laisser tomber vivaldi et se remettre aux études le temps qu'il afut pour pouvoir jouer sans ouvrir les yeux.
Juste pour te dire que je comprends...
Par eloquence le Dimanche 2 septembre 2007 à 15:00
Tu ne l'as pas perdu ton bras droit. Il s'est juste sauvé, il va revenir. C'est comme le reste.


(Et j'ajouterais que j'aime toujours autant te lire.)
Par eloquence le Dimanche 2 septembre 2007 à 15:00
Tu ne l'as pas perdu ton bras droit. Il s'est juste sauvé, il va revenir. C'est comme le reste.


(Et j'ajouterais que j'aime toujours autant te lire.)
Par Vicky le Lundi 3 septembre 2007 à 20:04
Un plaisir de te relire enfin ! J'espère voir des articles et des photos tous les jours.
Et puis tout change, et ça a du bon.

A bientôt chère demoiselle.
Par Lison le Lundi 24 septembre 2007 à 20:14
Elle sent les vacances, cette Jolie photo.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2178067

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast