Mardi 4 mars 2008 à 21:12

Dans les Poupées Russes, le moment préféré, c'est celui, ce sont les quelques secondes où elle serre fort le bas de sa robe. Pas celui d'après, pas celui qui suit où leurs mains s'entremêlent, non non, seulement son geste, le geste de la fille, je crois qu'ils sont devant un passage piétons, et qu'il fait beau, il y a juste ce qu'il faut de vent. La caméra descend au niveau de leurs mains, le type dit quelque chose comme « Et il arriva ce qu'il arriva. » et la fille attrape le bas de sa robe verte qu'elle porte au-dessus d'un pantalon, elle la cherche un peu puis l'attrape et la serre dans sa main gauche. C'est ma seconde préférée. Ca ne doit pas bien durer plus de trois. J'ai les deux yeux qui brûlent comme ma langue après cinquante ananas. Il faut que je retrouve la Petite Marchande de Proses, je pense que là dedans, il doit y en avoir, des passages à noter dans mon cahier des passages préférés de livres. A l'époque je ne l'avais pas encore débuté, je vais donc le relire, à la chasse aux mots beaux.
Comme ceux de Zéros Tués:
« - Si tu veux, je peux te faire une liste de trucs marrants et de trucs pas marrants…
- C'est ça (…) les filles quand elles commencent à s'endormir et qu'elles disent n'importe quoi… »

Ceux de A l'abri de rien :
 « Papa disait toujours que j'étais un ciel de mer du Nord. »
Ou ceux de tellement d'autres que je ne pourrais jamais tout recopier.

Par Skellingt0n le Mardi 4 mars 2008 à 21:32
Ahhhh.
Zéros Tués.
Le Libraire
et Pas de temps à perdre.
(l)
Par Sans-queue-ni-Tige le Mardi 4 mars 2008 à 21:34
Tout ça en effet,
il y a de ces trois là d'ailleurs,
dans mon cahier des passages préférés de livres.
Par Sans.cible le Mercredi 5 mars 2008 à 11:40
C'est quand Xavier est avec Neus. Il y a, je pense, pas mal d'autres bons moments dans ce film. Je pense.
Par il.est.une.fois le Mercredi 5 mars 2008 à 14:33
"A un moment, j'sais pas trop pourquoi, je sais plus trop comment, il s'est passé ca." 0:)
Bonne sélection Melle Sans-Queue-Ni-Tige! :)
Par interludi le Mercredi 5 mars 2008 à 22:13
Klapisch et Pennac en un seul article.
Touchée.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2474868

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast