Mercredi 29 octobre 2008 à 23:58


http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/images/nousdeux.jpg
 
J'imagine que demain, il pleuvra, qu'il fera froid, que je continuerai à courir entre les abris,
entre la maison et la voiture, entre la voiture et la pharmacie, que je minimiserai mon temps à l'extérieur glacial,
que je ne traînerai guerre à hésiter devant la vitrine de la boulangère,
que je préfèrerai même le regard de la boulangère devant le mien qui hésite.
et pourtant je verrai le ciel souriant et rond comme un nuage qui me transportera jusqu'à lui.
Je crois que l'amour n'est pas un sujet pour les timides qui préfèrent amplement parler de la pluie et du beau temps.
Je dois aller dormir, maman l'a assez répété.
Mais moi j'aime le silence de la nuit, qui me mène à écrire. Le silence du plein jour est angoissant et rend seul.
Le silence de la nuit me rapproche de moi-même et de mes feuilles.
Hier soir on était réunies toutes les trois comme lorsque l'on mesurait moins d'un mètre soixante.
Sur mon pyjama, il y avait écrit tendresse, et il me serrait le cou, et les avant-bras.
Mais on était bien, dans le canapé-lit, et j'avais le côté du mur.
Il me rassure, le côté du mur, comme si à la moindre alerte, je pouvais disparaître dans la tapisserie.


 

Par Biwi le Jeudi 30 octobre 2008 à 12:17
Alors, tu vaux combien?
Par Sans-queue-ni-Tige le Jeudi 30 octobre 2008 à 14:52
Je peux pas dire ça ici voyons!
Par Biwi le Vendredi 31 octobre 2008 à 9:57
Oui mais tu peux dire "assez pour ne pas faire mourir des pieds" :)
Par marie (birds le Samedi 1er novembre 2008 à 14:34
ça y est, j'ai internet.
alors je pense que même si je mets là le mot fin, je ne vais pas résister à faire autre chose ailleurs et autrement. quelque part j'aime bien, quand même. il suffit de ne pas être fatiguée...

le silence de la nuit et le silence du jour. je me suis rendue compte avec embarras que je n'aurai pas accès ici au silence de la nuit. ou alors juste pendant une ou deux heures. au moment où les machines qui lavent les rues et les balayeurs qui leur redonnent leur couleur et texture originelle en ramassant tous les débris de verre qui les jonchent n'ont pas encore remplacé les derniers soulards qui tentent un ultime cri pour être sûr, peut-être oui être bien sûr qu'ils existent, et qu'ils existent plus que tout l'alcool qui flotte en eux. bref il y a du bruit la nuit. et le jour aussi, souvent. sauf comme aujourd'hui, week-end ferié pluvieux. c'est le silence qui m'a réveillée ce matin. parce que normalement il y a le marché.
le silence du jour, je le supporte s'il est gris. sinon, il faut au moins des oiseaux.
Par untitle le Vendredi 8 mai 2009 à 19:46
Mon Damien a la même écharpe.
Par duffle le Lundi 7 décembre 2009 à 0:27
Par acne treatment for oily skin le Dimanche 28 mars 2010 à 18:19
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2708991

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast