Samedi 24 mai 2008 à 18:49

le monsieur à côté de moi était aveugle. ne voyait pas. pas du tout.
il touchait le rebord du trottoir avec sa canne.
je pense qu'il entendait le bus arrêté sur le passage piétons, qui nous barrait la rue.
il entendait sans doute son ronflement de bus oui.
il était un peu comme moi à ne pas savoir quand y aller, par ou passer.
moi, j'avais anna ternheim dans les oreilles.
j'aurais bien aimé lui dire venez donc un peu sur le côté, on peut passer par là à droite,
c'est vert c'est à notre tour. mais ça je n'ai jamais su trop faire.
et bientôt tout le monde aurait traversé.
il fallait y aller mais il y avait ce bus et alors il ne passait pas.
alors les deux pieds sur le bord du trottoir, j'ai fredonné I'll follow you tonight
sans les mots d'anna juste la mélodie. calmement.
je fredonnais sans hausser la voix, à peine ce qu'il fallait pour qu'il entende.
je pense que de toutes façons il entendait tout bien mieux que moi.
j'ai laissé la mélodie s'installer il a tourné la tête et j'ai bien cru
qu'il me voyait pour de bon. qu'il aurait pu regarder ma jupe et mon gilet.
j'ai laissé la mélodie s'installer et j'ai commencé à marcher.
je suis passée sur la droite. j'ai contourné le bus, et il m'a suivit.
jusqu'au trottoir d'en face. et une fois de l'autre côté.
une fois de l'autre côté j'ai cessé de chantonner.
j'ai cliqué sur pause, et il a dit Merci madame.

Par wiiki le Samedi 24 mai 2008 à 18:57
Arf les filles vous dites toutes ca, mais en faites vous êtes jalouse car vous ne savez pas jouer!! LOOL!!
Par Sans-queue-ni-Tige le Samedi 24 mai 2008 à 18:57
C'est clair que je suis vraiment NAZE A PES.
Par huma le Samedi 24 mai 2008 à 19:19
la fille qui travaille sur les os pleure souvent pour les mots doux vrai beau et fort de la fille à la queue de lézard
Par untitle le Samedi 24 mai 2008 à 19:23
Han, ça c'est beau de chez beau.
Et la musique, je ne connaissais pas, c'est splendide.
Par acces.au.bonheur le Samedi 24 mai 2008 à 20:28
Je l'ai raconté à ma maman ton histoire, elle a dit "c'est super". Tu as une vie palpitante. Chanceuse!
Par mariamaria le Dimanche 25 mai 2008 à 0:52
Rien que pour l'inspiration, merci Jessica
C'est une histoire que j'aimerais pouvoir filmer
Peut ëtre un jour
Par la.caravane.passe le Dimanche 25 mai 2008 à 11:44
je crois ne t'avoir jamais remercié. Je passe tout les jour par ici, je lit tes textes, je m'émerveille devant tes histoires surprenantes, et je t'envie... Je t'envie d'avoir une vie aussi excitante, de faire ce que tu fait, par exemple dans ce texte, et moi, ça, je sais que jamais je pourrais le faire... (Je chante trop faux !^^)
Et puis, ça m'inspire mine de rien ! Je vais commencer à en faire des dessins, de tes histoires. Peut-être qu'alors quand je me présenterais pour mon école d'illustration, ils me dirons : "ohh mais vous avez de l'imagination!" alors je répondrais : "pas vraiment. Mais je connaît quelqu'un qui en a, et qui la partage même !".
Par adrian's le Dimanche 25 mai 2008 à 17:00
On dirait du Amélie Poulain, en mieux parce qu'en vrai.
Tout le monde l'aime cette Amélie, pour toutes ces petites choses, en fait essentielles ... Tout le monde l'aime cette Jessica, pour tous ces détails qui n'en sont pas...
Par Sophie . le Dimanche 25 mai 2008 à 19:33
C'est juste magnifique. Je vais y penser en fumant sur la terasse. Merci.
Par ô le Dimanche 25 mai 2008 à 21:40
Héroïne blonde. Dans mon imagination un peu folle je t'imagine vivre dans le creux d'un nuage et ce que je trouve de plus beau chez toi c'est ton caractère en coton coloré. Mais ça c'est bien réel et tu nous l'écrit ici.
Par Sans-queue-ni-Tige le Dimanche 25 mai 2008 à 21:43
C'est dommage que ce soit "presque" incompréhensible :)
mais je pense que je peux dire merci quand même :)
Par exquise-et-truculente le Dimanche 25 mai 2008 à 22:11
Autant de beauté, de talent et de sensibilité en une seule personne... ça devrait même pas être permis !
Par Roxa le Lundi 26 mai 2008 à 21:00
Je n’aime pas trop réécrire ce qui me vient spontanément mais je vais faire un petit effort:
Héroïne blonde. Dans mon imagination un peu folle je t’imagine vivre dans le creux d’un nuage et ce que je trouve de plus beau chez toi c’est ton caractère en coton coloré. Mais ca c’est bien réel et tu nous l’écrit ici.
Finalement ton petit caractère c’est surement de la soie.
J'espère que cette fois ca ira..
Par mari6s le Mercredi 28 mai 2008 à 19:33
Magnifique. Je sais pas quoi dire d'autre, ce morceau de vie est super poétique, adrian's a raison on dirait du Amélie Poulain... Merci de partager avec nous ce moment et de booster mon moral...
Par sojuicy-tangerines le Dimanche 1er juin 2008 à 21:10
silence.
Par haute-comme-6-pommes le Mercredi 18 juin 2008 à 22:56
Une fois de plus exquise-et-truculente m'ote les mots de la bouche -ou plutôt des doigts- ...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2571608

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast