Samedi 21 mars 2009 à 15:14






http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/images/blog-copie-18.jpg

Les jambes de Marion au-dessus de ma tête, au début, les photos étaient inversées,
mais ça faisait résolument trop, femme sans corps.
Ou si c'est l'habitude, je viens d'entendre ça, cette phrase dans une chanson,
Ou si c'est l'habitude. J'sais plus si c'est l'habitude.
Et je me suis dis que je ne savais plus vraiment ça non plus.
Lorsque j'ai tellement de travail que j'ai peur de devoir écrire jusqu'à la fin de ma vie,
comme aujourd'hui. J'aime subitement faire la vaisselle, ou le ménage comme si c'étaient
les choses les plus décontractantes de la terre.
Donc tout est propre, mon bureau étincelle, je me suis retenue de ne pas essayer les assiettes
une par une au sopalin, mes vêtements sont pliés et ne font plus des piles, des boules disséminées.
ça m'a pris des heures. Maintenant je crois que je devrais regarder mes cahiers, ça fait des années
que j'ai du mal à faire ça, que je ne sais toujours pas la manière d'apprendre, si je dois répéter les choses
à voix haute, si j'ai le droit à un peu de musique ou si ça va tout ficher en l'air, si je dois recopier les lignes
sur les plafonds pour les intégrer inconsciemment pendant mon sommeil.
Il faut que je m'y mette car je sais qu'ensuite, je serai fière d'avoir travaillé.
Je crois sincèrement que dans ma vie, j'ai très rarement appris; je me rappelle précisément,
de deux ou trois fois, où j'avais appris. Pour de vrai, deux contrôles d'histoire, un au collège, et l'autre au lycée.
J'étais assise sur mon bureau et j'apprenais mes pages de cahiers et j'avais l'impression de m'amuser à jouer
le rôle d'un autre élève, d'adopter une technique vraiment inconnue.
Mais ensuite j'étais assez fière, pas pour la note qui n'était pas vraiment différentiable de celles de d'habitude,
mais plutôt fière de me dire que j'étais capable de me poster devant mes cours et d'apprendre méthodiquement,
d'explorer une nouvelle technique, qui me paraît à moi, un peu difficile à mettre en place.
J'y ai pensé lorsque j'ai parlé à cet homme qui aimait la vitesse et qui me disait que lorsqu'il roulait lentement,
lentement étant compris entre 130 et 150 km/h, il avait l'impression de perdre sa personnalité.
J'avais envie de rire, et je pensais à moi, car j'ai, je crois, cette même impression lorsque je dois apprendre des phrases.





Par untitle le Samedi 21 mars 2009 à 17:55
J'ai parfois pleuré sur cette chanson il y a des phrases qui me tordent l'estomac, dont celle qui comprend "ou si c'est ce foutu miroir".
Par Sans-queue-ni-Tige le Samedi 21 mars 2009 à 18:03
C'est vrai, vraiment vrai.
Par untitle le Dimanche 22 mars 2009 à 12:28
J'étais en train de me dire que je voulais me trouver un animal qui me corresponde un peu, que je puisse mettre par-ci par-là, j'hésitais entre bambi, mais c'est une biche et la biche c'est toi, ou un oiseau ou même un flamand rose mais c'est déjà toi. Alors je réfléchis, un chat? Une panthère? Un scarabé? Une chauve-souris? Pas tiptop. Tu dirais que je suis quoi?
Un cygne c'est beau mais c'est pas moi je crois.
Par Melle Choco le Mardi 24 mars 2009 à 13:03
Je me reconnais bien dans cet article, quand je fais un millier de choses pour "éviter" d'étudier alors que je sais la satisfaction que me procure une journée de boulot, avec à la fin, un devoir bien rédigé. Courage ;) Bises
Par Arlette la guinchette le Samedi 28 mars 2009 à 10:45
juste envie d'ennuyer le monde,
en marquant que "1" ce blog est un veritable coup de pub où la jeune fille n'expose pas réellement sa vie, mais plutôt son travail, son physique...grâce à des photos mais aussi des textes forts bien écrits.
et de "2", j'en ai ras le bol, de ce style mi-poétique que l'on retrouve aussi bien dans les articles que dans les commentaires. Pardon, mais voyons chers commentateurs, êtes vous obligés de vous ralier au style de Jessica pour écrire trois lignes.
Sur ce, chère blogeuse, t'as réussie ton coup, te créant un public avant toute carrière.
Par Sans-queue-ni-Tige le Samedi 28 mars 2009 à 13:49
Ah ah, et bien écoute, si tu en as marre, va donc visiter un autre blog qui te correspondra mieux.
Si ce "style" ne te convient pas, je suis loin de te forcer à venir me lire. Je pense qu'il existe réellement des personnes qui ne trouvent pas ce blog désagréable, sans pour autant se forcer à quoi que ce soit. Moi même je ne me force à rien et je n'ai pas la prétention de respecter quelconques règles pour être lue.
Chacun choisi ses lectures.
Par Arlette la guinchette le retour le Samedi 28 mars 2009 à 17:07
Ah Ah, tu n'as rien commenté sur le coup de pub, ah ah tu peux avouer que c'est drôlement vrai comme de nombreux autres blogs (sans faire de généralité)
Par élia le Samedi 28 mars 2009 à 23:59
va t'en Arlette, que fais-tu encore là?
laisse nous donc tranquille, personne ne nous obliqe à venir là!
Par Sans-queue-ni-Tige le Dimanche 29 mars 2009 à 22:38
ah
ah
je me fiche totalement de me justifier je ne vais pas reprendre tous ce que tu dis pour te prouver que je n'ai pas d'intention, je m'en fiche en fait.
Je mets des images que je trouve intéressantes, où que j'aime, pour leurs couleurs ou d'autres critères, et si ma tête fait partie de l'image alors PARDON.
pour ce qui est des dessins, ou de mon "travail", moi je trouve ça intéressant, même TRÈS intéressant d'exploser son travail et j'adore découvrir le travail des autres blogueuses et je trouve ça TRÈS enrichissant.
Il faut s'ouvrir ma petite arlette, si on garde tout pour soit, on évolue pas, je le pense sincèrement ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2813226

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast