Samedi 19 janvier 2008 à 18:54

C'était mieux qu'au restaurant.
Des épluchures de pomme-avocat-concombre
et même de pamplemousse dans tous les coins
j'ai seulement pas fais la sauce puisque dans le monde il y a deux clans
ceux qui aiment le viandox et ceux qui n'aiment pas
alors comme on ne se trouve pas dans le même je me résous à faire sans.
Là je me sentais bien
bien à ma place à notre place.
Même dans le mauvais clan du viandox.
Mieux qu'au restaurant les petites pommes de terre épongées une par une
pour enlever l'eau ça prend du temps, c'était pas mon affaire.
Moi j'étais l'entrée, pas le plat. Je regardais juste.
Les feuilles de sopalin sur la table et les petits ronds de pommes de terre.
Les cèpes, aussi, ensuite. Juste un peu pour le goût attention. La crème.
Je venais à côté pour observer, je gardais les épluchures dans mes mains
et je retournais dans la cuisine lorsque ça manquait de tomber.
Je venais à côté j'aime m'approcher juste savoir que je suis proche
poser ma main mes yeux de ci de là.
Ce matin j'ai juste déposé sur l'oreiller ce qui séjourne dans mon sac depuis déjà longtemps.
c'était déjà acheté pour, pas acheté au hasard, plutôt choisi pour, mais j'attendais
j'attendais que ça puisse être déposé là dans l'attente d'être trouvé,
j'attendais que ça puisse faire plaisir, que ce soit comme un sourire
un peu flou par trop de mouvements.
Que ce soit un semi-remorque de sourires un peu flous.
Des papillons quoi. comme une caresse, un réconfort, des mots qui se taisent et qui sont là.

Par Biwi le Dimanche 20 janvier 2008 à 12:58
Ca sent le type qui va à l'école d'architecture, hein?!
Par Sans-queue-ni-Tige le Dimanche 20 janvier 2008 à 12:59
Eééh ouai la biwi, deuxième année, dis tu te connectes ?
Par Sans-queue-ni-Tige le Dimanche 20 janvier 2008 à 13:00
(J'ai des trucs à te montrer.)
Par Le.Journal.De.Sophie le Dimanche 20 janvier 2008 à 15:27
C'est quoi le disque sur ton (magnifique) dessin ?

Par Sans-queue-ni-Tige le Dimanche 20 janvier 2008 à 15:48
Celui tout proche de nous, quelque chose de Vmix night blablabla
et le plus éloigné Justice ou Vitalic ou. je ne sais plus exactement...
Par Miroir.aux.Allumettes le Lundi 21 janvier 2008 à 18:17
Moi, en général, je fais sans.
Par Miroir.aux.Allumettes le Lundi 21 janvier 2008 à 18:18
Et puis, j'allais te dire que ta photo était splendide.
et l'article.apaisant.

J'aaplaudis à six cent kilomètres de toi (mais bon, c'est quand même un applaudissement :) )
Par old-child le Mardi 22 janvier 2008 à 21:35
Bonsoir mademoiselle J,
j'aime beaucoup les images que tu glisses dans tes mots, ça sent bon les couleurs douces ou épicées. L'absurde que tu émiettes parfois est très agréable à lire!
Bonne soirée :)

Par sumeraiin le Mercredi 30 janvier 2008 à 20:39
En effet, magnifique dessin ...
J'aime bien tOn style d'écriture aussi !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2410110

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast