Mardi 14 août 2007 à 18:51

Ce soir lorsque je suis remontée, je pesais 130 kilos. La tête vissée vers le sol, les pieds comme des gros cailloux. 130 kilos non identifiables, comme des gros sacs de noir. J'ai traversé les champs et j'ai même pas fais attention à éviter les flaques. J'ai marché dans la boue qui me faisait des échasses molles sous les tongs. J'ai eu envie de m'enfoncer dans les rangées de maïs jusqu'à me perdre. J'ai eu envie de me perdre et je me suis demandée si c'était encore possible, de se perdre à l'âge de 17 ans, dans des rangées. Je suis passée devant ma petite crèche où j'ai travaillé au mois de juillet. J'ai pensé à ces femmes toutes enfermées à l'intérieur, l'une attachée au four et aux compotes de pommes, l'autre aux lingettes et au désinfectant, l'autre aux tétines et aux doudous. Elles me parlaient de leurs maris à la pause déjeuner, à côté du micro-onde où l'on faisait la queue. Elles me parlaient de leurs enfants, de la rentrée, des problèmes, de la mairie, j'avais envie de leur parler de plein d'autres choses moi. Je suis passée à côté de la petite crèche et j'ai eu envie d'aller les chercher, mais je suis plutôt rentrée. Aujourd'hui, Camille m'a dit attend je reviens, et lorsqu'elle est revenu elle avait démissionné.

Par Gracile le Mardi 14 août 2007 à 19:07
J'aime cette photo.
Il y a trente et un jours en mai.
Par baleine-sous-gravillon le Mardi 14 août 2007 à 19:40
Je me demandais ce qui me plaisait toujours ici ...
Je sais.
Quand tu écris, on a l'impression qu'il se passe des choses extraordinaires chez toi ... Ou que tu es sans arrêt au bon endroit au bon moment ... 'Faut voir.
[Tu m'excuseras si je laisse quelques commentaires de temps en temps ... C'est pour montrer ma ténacité à suivre le cours de tes histoires. Parfois futiles mais toujours captivantes.]
J'aime vraiment.
Par Camille au chomage le Mardi 14 août 2007 à 20:54
C'était pas si facile. J'avais peur et mal au ventre. Mais quand y faut y'aller faut y'aller. C'est fait.
J'ai dit au patron: à Grenoble je dois rentrer. Y'a un truc dans ma boite aux lettres....

Tu crois qu'il rentre quand mon amoureux?
Par Julien. le Mardi 14 août 2007 à 21:22
J'ai tout lu. Tout.
Je suis passé d'un grand sourire aux yeux qui brillent.
Je suis passé de la curiosité d'un enfant à la neutralité d'un adulte.
Je ne savais pas qu'en parcourant un blog on pouvait répertorier tous les sentiments possibles et inimaginables.
Ton blog, ce n'est pas des mots et des photos. C'est bien plus que ça.
Alors je te dis un grand bravo, parce que les gens comme toi se font de plus en plus rares.
J'espère que tu prendras soins de la petite Julie qui rentre en arts appliqués dans le même lycée que toi cette année, au détour d'un couloir.
Merci.

Ps : Ce qui est marrant avec les questions anti-spams de cowblog, c'est qu'à presque chaque fois je me souviens plus du nombre de jous qu'il y a dans les mois, alors je ferme mon poing et compte les creux et les bosses.
Par Julien. le Mardi 14 août 2007 à 21:24
Je te laisse mon chez moi, si jamais ça t'intéresse.
www.unspoken.skyblog.com

Ps : Cette fois ci, ils me demandent si les chiens peuvent voler ou non. Ils auraient dû rajouter la réponse "peut-être" parce qu'on peut toujours accrocher des ailes à réaction à un chien. Ou peut-être que les cokers, avec leurs grandes oreilles... Comme Dumbo...
Par bourriquet-x le Mardi 14 août 2007 à 21:28
Chére sans-queu-ni-tige,
j'ai tout compris & imaginez comme à chaque fois que je lis un texte mais je n'ai quand même pas fait le rapprochement avec les 130 Kilos. Je sais que dans tout le texte ce n'est qu'un détail ,à croire qu'il n'y a que ça a quoi je suis attachée :(

Bourriquet-x
#
Par Sans-queue-ni-Tige le Mercredi 15 août 2007 à 16:16
130 kilos car je me sentais triste. Et quand je suis triste, je pèse lourd de tristesse, si lourd que je manque de m'enfoncer dans le sol.
Par bourriquet-x le Mercredi 15 août 2007 à 17:18
Chére sans-queu-ni-tige,
Merci pour tes explications.
Grâce à elles j'ai lus, et compris.
Sorry. J'ai supprimé ton tag.
Peut-être n'as-tu pas lu mon blog?
Ce détail a du t'échaper.



Bourriquet-x
#
Par Valentine, ou une autre histoi le Mercredi 15 août 2007 à 19:30
Camille est toujours pleine de surprise.

Moi, une fois, même que c'était une fois où j'avais des buffalo comme chaussures, tu sais, le genre de chaussures qui pèsent 3 tonnes à elles seules à cause de leurs grosses semelles. Donc une fois, ben il avait plu la veille. Pis moi je cherchais mon chat. Parce que mon chat, il est bête, et pendant qu'on était en vacances, il avait fugué. Alors cette fois-là, j'ai décidé d'aller le trouver. Et je me suis dit qu'il avait du avoir envie de raisins. Ben ouais. Alors je suis allée dans les vignes. Et y'avait plein de boue. Et même que la boue elle s'est collée à mes chaussures. Encore et encore et encore et encore. A la fin, mes semelles avaient quintuplé de volume (si si, si j't'l'dis!), et même qu'elles étaient tellement lourdes qu'elles me tenaient plus aux pieds. Alors j'ai pris mes chaussures à la main, et je me suis dis que non, mon chat, il avait pas du passer par là. Parce qu'il aime pas la boue mon chat.

=_=
Ok, je sors.
Par Sans-queue-ni-Tige le Mercredi 15 août 2007 à 19:32
Si si je trouve ça interessant moi!
Par dan le Vendredi 17 août 2007 à 15:02
j'avoue que cette photo est splendide
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2139317

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast