Mardi 5 juin 2007 à 21:14

Imaginez une rue. Ajoutez-y quelques personnes. Qui font des choses de rue. Comme marcher par exemple. Ou regarder l'heure ou encore écouter de la musique. Ajoutez-y une jeune fille blonde. Qui marche. Qui fait semblant de regarder l'heure pour ne pas se faire attraper par les représentants greenpeace. Et un garçon immobile à l'autre bout. Un garçon un peu artiste bohème avec des cheveux de quinze centimètres relevés à la va-vite d'un coup de main bruste. Il tient à bout de bras une grosse boîte d'une cinquantaine de centimètres, qui cache un instrument inconnu dont l'histoire ne précise pas le nom. Il est immobile. La jeune fille marche dans sa direction. Des yeux qui s'entrechoquent et font un bruit de chute de mousse dans la baignoire. Elle le dépasse il reste immobile. Elle s'arrêtent brusquement un mètre après lui. Voyez cette jeune fille dos à dos avec ce jeune homme. Laissez écouler un temps plus ou moins déterminé. Plutôt moins. Des trucs qui durent des heures emmitouflées dans des secondes mais chaque fille connait ça. Ajoutez un peu beaucoup de joues roses, surtout du côté féminin et des bulles dans le cerveau. La jeune fille blonde repart. Avance de dix quinze mètres et change d'avis. Se retourne brusquement. Mais il est parti. Faîtes-lui courir les rues, chercher à droite à gauche, rater son bus, chercher encore, se détester, courir et laisser tomber.

Par la.Cravate.de.Baltazar le Mardi 5 juin 2007 à 21:58
l'image est magnifique. un projet de zarzap' peut etre? le texte je ne dirait rien. Jess tu est plus qu'égale à toi même. Des fois je fais comme avec les crêpes aux sucre dans le placard. je viens et je m'interdit de lire pour garder pour quand j'aurai hultra faim...
bisous
Par zala le Mardi 5 juin 2007 à 22:04
C'que j'aime comme tu écris. Si un jour tu écris un livre, je l'achèterais et le dévorerais volontiers. C'est fou, ca se lit, les mots glissent et puis. C'est beau. Cette façon de raconter des choses. Qui peuvent paraître sans importance mais finalement. Et tes photos qui sont plus belles les unes que les autres. ( Je me rappelle au début, quand je te suivais, avec tes photos pixellisées. Hihi. =) )

Bonne soiiirée.
<3
Par Sans-queue-ni-Tige le Mardi 5 juin 2007 à 22:16
merci pour les compliments :)
et non ce n'est pas un projet zarza.
juste un peu la continuité du monde utopique qui compose mon design de fond.
quelque chose de personnel.
Par minilola le Mercredi 6 juin 2007 à 11:26
joli fond de blog !!!
Par maud96 le Mercredi 6 juin 2007 à 11:35
J'ai imaginé : mais je ne dirais pas ce qui s'est passé avec le jeune homme en quelques secondes d'éternité...
A propos, bonne chance pour ton bac...
Par Miroir.aux.Allumettes le Mercredi 6 juin 2007 à 12:48

Et si on met Jess dans le rôle de la petite fille blonde ça fait quoi ? o0"

Par .huma. le Mercredi 6 juin 2007 à 13:54
moi, la jeune fille blonde je lui fait retrouver le jeune homme ébourifé. oui oui et plus vite que ça même :-)
Par clignotants le Mercredi 6 juin 2007 à 17:29
Fou comme tes mots sont des images.
Par Sans-queue-ni-Tige le Mercredi 6 juin 2007 à 18:11
allez allez on fait des tracts des avis de recherche des portraits robot allez allez
Par montagnes-russes le Mercredi 6 juin 2007 à 21:06
Cet écrit aurait presque pu être l'un des scénario de Paris, je t'aime. =)

<3
Par montagnes-russes le Mercredi 6 juin 2007 à 21:07
scenari * (et oui, un scenario. des scenari ! Suis - je bête. =/)
Par edony le Mercredi 6 juin 2007 à 21:12
Un bungalo(w), des bungali ?
Par untitle le Jeudi 7 juin 2007 à 16:21
(Entre nous c'qui est bien avec cowblog, c'est que je vais finir au bout d'un moment par savoir combien il y a de jours dans quel mois :) ! )

"Des trucs qui durent des heures emmitouflés dans des secondes, mais chaque fille connaît ça."

Je confirme =)
Par Camille le Vendredi 8 juin 2007 à 11:37
C'était donc ça.
Je chausserai mes futures bottes Aigle pour t'aider à le chercher.
Des bisous d'avant mercredi.
Par filaplomb le Vendredi 8 juin 2007 à 19:23
Des trucs qui durent des secondes emmitouflées dans des heures !
C'est l'exacte vérité, je trouve !
:-)

Par Miroir.aux.Allumettes le Vendredi 8 juin 2007 à 19:35
J'm'en serait doutée, tu sais ^^"
Par Le Chevalier Blanc le Samedi 9 juin 2007 à 11:17
je me suis fait attrapé par un Greenpeaceman,
J'avais laissé mon portable dans la poche...
Par Dame.Nina le Samedi 16 juin 2007 à 21:49
J'aime ce texte. Je ne me lasse pas de le lire et le relire.
Tu as un réel dont pour l'écriture!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/1969514

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast