Mardi 22 avril 2008 à 15:42

Le type m'a croisé en plissant les yeux, il était sur son vélo,
et on s'est un peu marré en même temps parceque moi aussi je plissais les yeux hyper fort
à cause non pas du soleil mais de cette pâte blanche qui inonde le ciel.
et hier soir je ne dormais pas. j'essayais même plus de les fermer mes yeux.
J'étais étalée à plat sur mes draps pendant des heures je me disais seulement en boucle
dans ma tête il va falloir aller écrire ce que tu as en toi. le portable mort de batterie,
l'ordinateur éteint et les crayons bien trop loin. Je me disais seulement il n'y a pas de solution.
en même temps plus j'y réfléchissais moins je me voyais devant un écran ou le stylo à la main.
J'en ai conclu que quelquefois il faudrait posséder un autre moyen d'enregistrer silencieusement des mots.
je pense que les vacances sont simpas, qu'il faut en profiter pour boire un maximum de chocolats
et manger un maximum de petits chinois.
faire des choses drôles, perdre du temps et pouvoir en perdre autant le lendemain.
je me réveille en sursaut à 5h puis je fais réécrouler ma tête sur l'oreiller avec le mot vacances en énorme
dans ma tête, ça imprime mal.
je voudrais profiter de ces vacances pour passer beaucoup d'heures dans un même lieu.
On déciderait, un lieu, une heure de début, pas de fin. On pourrait s'assoir biensûr.
j'aurais mon carnet ma trousse, il y aurait des choses à voir, personne qui embête qui que ce soit.
ce genre de lieu où l'on ne se sent pas de trop, qui est, fait pour
fait pour rester autant de temps qu'on le désire avec des choses à voir, pas de vent de froid,
rien qu'un petit nid mouvant, deux trois choses qui se baladent autour, des couleurs quoi.


Par Marie (will) le Mardi 22 avril 2008 à 16:22
je t'ai posé des tas de commentaires aujourd'hui, c'est fou. parce que ça faisait si longtemps que j'étais pas venue. enfin commentaires, ce qu'on appelle commentaires quoi. je commente pas je blablate juste un peu. enfin si ya du commentaire quand même.
et pis là t'as réussi à mettre un article alors que j'étais juste la page d'à côté. c'est fou. jt'ai pas vue venir. on devrait pouvoir. on devrait, pouvoir sentir que l'autre est là, là derrière son ordinateur le regard porté sur le même espace. mais comme c'est pas un espace concret, que l'espace le vrai c'est juste l'écran, voilà, c'est dommage. j'aimerais bien te voir quand même, un jour, une fois. te gribouiller un peu. en vrai. bref
"Je me disais seulement il n'y a pas de solution.
en même temps plus j'y réfléchissais moins je me voyais devant un écran ou le stylo à la main.
J'en ai conclu que quelquefois il faudrait posséder un autre moyen d'enregistrer silencieusement des mots."
ça m'arrive tellement souvent. j'ai acheté un dictaphone, une fois. parfois sur mon vélo quand j'étais sûre que personne m'entendrais, en rentrant du lycée, je lui causais un peu. je pensais que ce serait facile, parce que saouvent je parle toute seule, mais non, ça marche pas. parce que c'est pas silencieux. mais il faudrait vraiment trouver quelque chose. quelque chose pour que tout s'écoule doucement, tout à l'identique d'à l'intérieur. mais après, peut-être que c'est plus du jeu. pourtant j'ai l'impression que ça serait beaucoup plus pur.
Par Sans-queue-ni-Tige le Mardi 22 avril 2008 à 16:25
Au début j'avais écris "...un autre moyen d'enregistrer des mots."
et j'ai rajouté silencieusement car j'avais déjà beaucoup pensé au dictaphone et je me disais que ce serait vraiment quelque chose d'impossible.
Je lisais tes commentaires l'un après l'autre, j'ai écris l'article en me disant "si elle retourne à la page une, ça aurait apparu comme par magie" :)
Par Marie (will) le Mardi 22 avril 2008 à 16:27
:))
Par breathe just breathe le Mardi 22 avril 2008 à 16:34
J'ai la douce impression de retrouver ces notes plus légères dans tes mots, cette étonnante simplicité, cette légèreté enfantine qui disparaissait parfois au détour de tes mots, retrouver ces regards apaisants, ces phrases posées là au hasard qui racontent si bien tes éclats. Comme si enfin tu respirais, comme si tous les soucis restaient cachés derrière la porte parce que tes journées riment avec vacances.
Et puis Wonderwall de Catpower, c'est beau, je connaissais avant mais juste oui tu as raison, c'est vraiment beau.
Je t'embrasse, fort fort fort.



Par tout-un-etat-desprit le Mardi 22 avril 2008 à 16:51
oh oui la reprise de cat power, délicieux dans les oreilles.
le citron est excellent ! enfin l'idée de l'alphabet sur le citron.... autant que les pâquerettes carrées j'me souviens
Par Sans-queue-ni-Tige le Mardi 22 avril 2008 à 16:53
C'est d'Alexandre, l'alphacitron.
Par immObile le Mardi 22 avril 2008 à 17:25
Je crois que je vais me répéter mais c'est du quoi comme calibre de feutre fin?

(oui je crois bien que je radote...)
Tu peux me dire que j'ai une cervelle de moineau, si tu veux.

<3
Par tout-un-etat-desprit le Mardi 22 avril 2008 à 17:26
tous ces dessins au stylo noir, mais c'est comme se jeter dans le vide, si tu peux pas gommer...
waaah, j'reste sans voix quoi.
Par Sans-queue-ni-Tige le Mardi 22 avril 2008 à 17:29
Pas de gomme non pas de gomme :)
Le calibre, du 0,1, vraiment minus, un STAEDTLER pigment ligner 0,1.
Par immObile le Mardi 22 avril 2008 à 17:46
0,1 waouh tu m'impressionnes!
On dirait que le trait est plus gros! :O
Encore pour les ombres je comprendrais mais pour les contours!
Les STAEDLTLER j'ai les mêmes, mais moi je trouve qu'il s'usent trop vite.
Tu es sûre que tu n'utilises aucun crayon à papier pour ombrer? parce que certains de tes dessins tirent un peu vers le gris...
Par Sans-queue-ni-Tige le Mardi 22 avril 2008 à 17:50
en page 6, l'article du 15 mars, les deux dessins sont au crayons,
mais sinon, tous les autres, par exemple ceux de la page 5, sont fait au stylo,
noir ou marron, quelque fois j'utilise des stylos usés,
les dessins du 30 mars sont fait avec des stylos usés,
pour pouvoir faire des ombres moins prononcées qui tirent vers le gris du coup.
mais non, je fais tout tout au stylo, même les ombres.
Par ciel-contre-nuage le Mardi 22 avril 2008 à 17:53
C'est toujours ton Sony que tu utilises pour faire tes photos?
Par Sans-queue-ni-Tige le Mardi 22 avril 2008 à 17:56
Max a cassé mon Sony ya un mois,
alors carrefour, oh gentil carrefour m'a remboursé 200 euros en liquide carrément
alors jai fais bonjour la fnac, et j'ai été acheter un Samsung 12 megapixels very mieux carrément.
Mais les photos de cet article ont été prises avec le reflex d'Alex, là, je peux pas lutter.
Par ciel-contre-nuage le Mardi 22 avril 2008 à 18:04
Oui je me disais bien que il fallait un trèèèès bon compact pour faire d'aussi bonne photo =)
Moi toujours avec mon Nikon, il va bientôt être mort, je songe au Canon 400D...
Par Laura. le Mardi 22 avril 2008 à 20:32
pourrais-je savoir d'où est tirée la jolie phrase du fond de ta page écrite entre guillemets s'il te plait?? :)
Par Sans-queue-ni-Tige le Mardi 22 avril 2008 à 20:35
La phrase en fond est tirée du roman "Pas de temps à perdre"
de Régis De Sa Moreira.
Par untitle le Mardi 22 avril 2008 à 21:30
La deuxième photo est ma préférée.
Et puis, Cat power, c'est merveilleux et ça coule dans mes oreilles depuis longtemps tellement c'est le coup de coeur. Et ton texte, trop chouette :)
Par untitle le Mardi 22 avril 2008 à 23:35
Merci :) :)
Mais j'ai un mauvais pressentiment, enfin je crois les doigts supraforts quand même.
Et la pièce, c'est celle du bureau/salle de jeu qu'on a refait cette semaine, et qui donc est encore vide. Il y a un mur vertvert. Un mur vert/séparation/marron. Un mur marron. Et un mur blanc avec des poids verts, marrons, et turquoises. Et les photos c'est devant le mur marron, et avec l'éclairage, les réglages, le rendu est plus ou moins, gris, bleu, violet. Ça dépend.
Des bisous
Par chokobis le Mercredi 23 avril 2008 à 10:32
qui est-ce garçon? : )
je veux tout savoir : )
Par Sans-queue-ni-Tige le Mercredi 23 avril 2008 à 11:04
C'est Alexandre!
Un super pote à la compote.
Je suis navrée, pas de gros potin de filles ici.
Par akiko le Mercredi 23 avril 2008 à 13:11
C'est fou comme tu es belle dis donc. C'est fou ça.
Par marie toupie le Mercredi 23 avril 2008 à 18:39
j'ai regardé, réfléchis, hésité, et je me suis décidé a te l'écrire, a te le demander :
je me demande simplement
pourquoi il y a écrit boite a sardine sur ton dessin central.




Par Sans-queue-ni-Tige le Mercredi 23 avril 2008 à 21:09
Tout simplement car c'est le nom du bar que j'ai dessiné!
"La boîte à sardines", mais aucune sardines, mais très simpa!
Par Vic le Jeudi 24 avril 2008 à 14:01
Tu es simplement..... magnifique, je crois que c'est juste le mot, continue, je t'admire.

Par untitle le Vendredi 25 avril 2008 à 12:21
Je me dis aussi : elle est patiente, Jess. Pour faire tous tous les petits détails comme sur le dernier croquis là. Patiente. Et je me dis aussi, avec ses jolis cheveux lisses, qu'une frange, ça lui irait bien à Jess parce que ses cheveux ils tomberaient parfaitement et légèrement. Et je me dis aussi, que les cheveux courts, ça lui irait sûrement tout aussi bien. Et que en fait, tout lui irait probablement bien, à Jess.
Par huma le Vendredi 25 avril 2008 à 16:32
non non non, pas de frange.
ses cheveux qui lui tombent dans les yeux, ceux qu'on attrape pas pour la tresse du jeudi, c'est une marque de fabrique made in jess. le mouvement des minis mèches c'est tellement mieux que le côté maxi statique d'une frange. (sur son visage en tout cas)
après c'est mon avis ^^
Par untitle le Samedi 26 avril 2008 à 0:46
Je comprend tout à fait :)
Mais je précise que dans tous les cas, je parlais d'une frange non-statique! Un peu avec la souplesse capillaire de charlotte gainsbourg : http://designscene.blogspot.com/2007/12/vogue-paris-decemberjanuary-0708_10.html" onclick="window.open(this.href); return false;">http://designscene.blogspot.com/2007/12/vogue-paris-decemberjanuary-0708_10.html
Hi.
Par 10rue-sans-figure le Dimanche 27 avril 2008 à 19:02
cat power !
je pense que tout le monde trouve un peu du sien ici !
peut être que c'est interpenséal
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2535181

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast