Lundi 6 juillet 2009 à 18:10


http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/images/stblog-copie-1.jpg

On s’est levé à 6h45, pour entamer notre premier jour de formation,
J’avais mal au ventre, bien sûr, il a changé trois fois de tee-shirt blanc pour finalement opter pour le plus légèrement troué.
On s’est présenté pas loin d’une heure plus tard au poste de livraison pour la création des badges.
Ce petit badge qui ne devra dorénavant plus quitter la poche de mes pantalons, que je devrais faire biper chaque fois que je passerai la porte d’un bâtiment et qui permettra au chef de toujours savoir où me trouver.
Je crois que je préfèrerai ne pas avoir ce genre d’accessoire dans le futur vrai métier de ma vie.
L’usine est rien que plein d’énormes blocs gris qui enferment presque 4000 personnes qui font des choses.
Ils font des choses oui. Mais même après cette pleine journée je n’ai pas réellement compris, quoi, je crois.
Les immenses pelouses sont interdites comme dans tous ces endroits que je déteste où il ne faut pas abîmer ce que l’on a sous les pieds pour que cela reste beau à regarder.
On nous a expliqué beaucoup de choses, pour la plupart, très intéressantes, pour certaines, incompréhensibles.
Après les 4 premières heures de diaporama sur la belle vie de ST Microelectronics je me suis résolu à avaler le second café de ma vie.
Le premier ayant été ingurgité il y a plusieurs années chez madame Idir (qui me l’avait chaleureusement servi avant même que j’atteigne la terrasse), devant le regard bien amusé de Max, qui connaissait très bien mon dégoût ultime pour cette boisson d’adulte.
Mais là, je ne pouvais plus tenir, j’ai donc usé de la drogue la plus proche afin que mes paupières restent sages.
Demain sera la seconde journée de formation puis le réel travail débutera mercredi à 20h30.
On ne verra alors plus que nos yeux, même nos mains ou notre nez devront être totalement couverts pour éliminer le risque d'évasion de la moindre particule de poussière.
Nous aurons dans les mains des choses qui courteront plusieurs millions d’euros et je crois que nos nuits deviendront longues.

Par Lilian le Lundi 6 juillet 2009 à 19:06
I miss you "Peen" !
Par maud le Lundi 6 juillet 2009 à 19:26
tu bosse à Crolles ? dans la grande boite immense entre Chambé et Grenoble ? mais tu fais quoi là bas ?

t'aime pas le café ? moi non plus, emmène du coca ^-^
Par Guyl'. le Lundi 6 juillet 2009 à 19:58
Bon courage !!!
(C'est pendant tout l'été ?).
Par dodobiker le Lundi 6 juillet 2009 à 21:40
tu fait quoi a ST ? tu nettoie les chambres blanches? j'ai faillit travailler la bas, mais plutôt du coter des 4000 personnes assit dans leur petit bureau qui est lui même entouré par plein d'autre petit bureau. tu véra a la long tu commencera a comprendre toutes ces histoire de plaque de silicium de 200mm et de 300mm. ;)
Par Biwi le Lundi 6 juillet 2009 à 21:58
Qu'est ce que je suis heureuse d'avoir trouvé LA super excuse pour ne pas travailler cet été.
Par dodobiker le Lundi 6 juillet 2009 à 22:18
c'est quoi LA super excuse alor ?
Par Sans-queue-ni-Tige le Lundi 6 juillet 2009 à 22:26
Lilian: Oh Liliaaaan, moi aussi il me tarde de te revoir! Même si il ne me tarde pas franchement autant de retrouver l'école... Mais je te dois toujours des ravioles non trop cuites et sans doute bien d'autres nouvelles choses!

Maud, Guyl', Dorian: Oui je bosse à ST qui est entre Grenoble et Chambé, en fait c'est à 5 minutes à pieds de chez mes parents, à Crolles. La bas, je ne nettoierai pas les salles blanches, je vais plutôt travailler dedans toute la nuit, manipuler les plaques de silicium 300mm, les mettre dans des machines qui vont faire des trucs avec, je vais être agent de production.
Jusqu'à fin août oui, ils n'acceptaient pas pour moins de temps que ça, et comme j'ai tout bonnement besoin de sous... J'ai bien du accepter.
:)

LA bonne excuse d'Hélène c'est de faire croire à ses parents qu'elle ne travaille pas cet été car elle doit préparer des concours qu'elle va passer en 2010!
Pas mal pas mal...
Par Sans-queue-ni-Tige le Lundi 6 juillet 2009 à 22:29
(par ailleurs, les salles blanches ne se nettoient pas, c'est un courant d'air constant qui se charge de renouveler la totalité de l'air de la salle plusieurs fois par minute)
Par Biwi le Mardi 7 juillet 2009 à 5:21
"par ailleurs, les salles blanches ne se nettoient pas, c'est un courant d'air constant qui se charge de renouveler la totalité de l'air de la salle plusieurs fois par minute"

J'allais te l'dire :)
Par SafichoOw le Mardi 7 juillet 2009 à 23:18
Est-ce que c'est dans les salles blanches que tu travailleras?
Je connais un Loic. Mon ami vraiment. Il fait ça depuis cette semaine aussi. C'est fou
Par SafichoOw le Mardi 7 juillet 2009 à 23:20
Je viens de lire les trucs écrits là haut. J'ai compris. Cool
Par choufleur le Mercredi 8 juillet 2009 à 18:48
Quand on a pas le choix, on y va... Si ça peut te donner du courage, il y a plein de gens qui travaillent dans l'agriculture à l'année, et qui en ce moment cueillent des pêches en plein soleil huit heures par jour, sans un brin de vent, la tronche dans les arbres pleins de pesticides. (Pire, il y a ceux qui sont au chômage...) En tout cas bon courage!!
Par Melle Choco le Lundi 10 août 2009 à 14:48
Bonjour Jessica, je rentre de vacances et m'empresse de lire les articles que j'ai manqué. Je me dois de commenter celui-là qui me fait rire car j'ai bossé chez ST micro moi aussi, mais celui sur Paris ;)
Bises, Céline.
Par contact us le Mardi 8 décembre 2009 à 22:33
Par oscar renta perfume le Samedi 13 février 2010 à 15:00
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2872581

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast