Lundi 8 décembre 2008 à 23:05


http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/images/vuesurlamerreduit.jpg

J’ai la tête qui cogne, j’ai débranché la batterie de l’ordinateur pour que l’écran perdre sa luminosité,
la page de word est grise foncé.

Ce week-end était plaisant, plaisant,
c’est bien le terme à employer quand on se rend dans une maison qui sent autant la mer.

J’ai bien cru voir les vagues à travers les rideaux blancs.

Je suis une bonne petite. Je ne me suis jamais fais autant violence pour me tenir droite dans le canapé.

Et prononcer de beaux « Oui » à la place de mes « Ouais ».

Mais je suis une bonne petite, maman serait fière que sa petite soit bonne.

Ce matin bien sûr j’étais sans doute la seule sur nous trente à ne pas être au courant de l’absence de monsieur N.

J’ai passé deux heures devant mon chocolat du Moulin Joli, à écrire mon histoire ordinaire du lundi matin.

J’aime les histoires ordinaires qui débutent par « T’écrire, c’est un peu comme te parler, sauf que tu mets environ 48h à m’entendre. »



Par Marie (birds) le Lundi 8 décembre 2008 à 23:37
elles sont superbes tes photos. je les ai vues là comme ça, et puis elles ont évoqué quelque chose, pas quelque chose de connu, je veux dire expérimenté réellement concrètement, non, quelque chose là dans ma tête. une image pure, presque un sentiment, presque un certain monde, une certaine vie que quelqu'un pourrait avoir mais pas moi, alors une vie de roman. une forme de beauté en somme.
ce serait peut-être bien, qu'on se mette à se parler, avec quelques 48h ou plus d'intervalle... Je crois que j'aimerais bien, je crois même que j'aimerais beaucoup. J'ai peur que si je te laisse mon adresse tu te dises "ah ouais ok chui censée commencer" mais en fait je vais quand même te laisser mon adresse et puis voilà, si tu veux tu me donneras la tienne, comme tu veux.
Marie Caillaud
7 rue Rallier du Baty
35 000 RENNES
bien affectueusement (c'est chouette comme formule je trouve. mais on devrait en inventer d'autres, maintenant.)
Par Marie (birds) le Lundi 8 décembre 2008 à 23:38
c'est peut-être l'idée de la mer derrière qui fait ça en fait. ça sent la mer avant mer qu'on sache vraiment.
Par Lalou le Mardi 16 décembre 2008 à 19:11
« T’écrire, c’est un peu comme te parler, sauf que tu mets environ 48h à m’entendre. »

Cette phrase est magique. Je n'avais jamais trouvé les mots pour exprimer ce que j'aime dans le courrier.
Merci.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2742303

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast