Lundi 28 janvier 2008 à 22:01

et ce matin sur le quai. les deux à se frictionner.
c'était un papa, un papa comme papa, et sa fille, une fille un peu comme moi.
il lui a demandé si elle avait froid et il lui a frictionné les bras.
ils ont parlé de son école à elle. il lui a demandé si elle avait des trous dans la journée.
il ne cessait pas de la frictionner au travers de son manteau. ils étaient tôt à la gare.
autant que moi mais habituellement ils n'y sont jamais.
il aimait son enfant je crois.
je me suis mise tout près d'eux pour attendre.
au debut car je croyais connaître la jeune fille de mon école de cm1, et puis je suis restée tout proche même lorsque je me suis rendu compte que ce n'était pas la Amelie que je pensais.
tout proche pour entendre ce qu'ils se disaient. et regarder leurs gestes attentionnés.
je suis dans le bus, j'y repense en retraversant le quai onze heures plus tard.
onze heures se sont écoulées depuis ce matin, cette jeune fille et son papa, mais c'est un peu comme s'ils y étaient encore.
un jour j'ai lu "les lumières du sémaphore". et j'aurais du noter d'où cela venait car je trouve ça beau.
je l'ai relu dans les notes de mon ancien téléphone qui passe maintenant ses journées dans la poche d'alex.

Par storm le Lundi 28 janvier 2008 à 22:05
Mon papa, c'est l'univers.
Par grafiklo le Mardi 29 janvier 2008 à 20:01
Une enveloppe est arrivée à mon nom. elle était assez fine. je l'ai ouverte, et une joie s'est affichée sur mon visage quand j'ai vu ta nouvelle. je me suis mise directement à la lire et inlassablement je l'ai regardé. merci pour ces quelques lignes qui me permettent parfois de me retrouver dans ton parcours (les visites des écoles d'arts appliquées, les carnets de croquis voir même tes croquis que tu nous offres tout au long de tes articles...) J'attends avec impatience les lignes de ton prochain article...*
Par Andy le Mercredi 30 janvier 2008 à 18:50
Aujourd' hui j' ai recu un super cadeau du facteur et surtout d' une personne que j' aime bcp.. C' était dans une toute fine enveloppe je me demandais ce que ça pouvait bien être .. et quand j' ai ouvert =) =) =) =) =) .. Je me retiens de le lire, j' attends ce soir d' être bien au chaud dans mon lit pour le lire .. me tarde !!! Depuis le temps que j' attendais !
Par LOu.. le Jeudi 31 janvier 2008 à 10:19
C'est frais.
http://fr.youtube.com/watch?v=orACIBjHuI4" onclick="window.open(this.href); return false;">http://fr.youtube.com/watch?v=orACIBjHuI4

C'est pour toi.
I lov U (un peu quand même gnii)

LOu.
Par lawre le Jeudi 31 janvier 2008 à 14:53
bonjour jeune fille! tu ne me connais pas je sais mais je viens de finir ta nouvelle! c'est magnifique , magique , le genre de livre que tu ne veux pas finir!!
je suis fan
biz!
Laure
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2423690

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast