Jeudi 15 mai 2008 à 21:00

je me souviens d'un jour, où je n'avais encore lu aucun roman.
sans doute des petits livres, ou alors juste regardé les images, je ne me souviens plus si je savais lire.
il y avait maman, elle lisait proche de moi, un livre, ce qui m'impressionnait, c'est qu'il avait une épaisseur.
sans doute petite, mais une épaisseur quand même.
je me souviens qu'à ce moment, je regardais le bouquin en pensant exactement
"si je le lisais, je ne comprendrais pas un seul mot"
je pensais que les livres pour adultes étaient des choses impénétrables.
que dans les romans, il y avaient des mots inconnus, un langage secret pour grands.
totalement incompréhensible.
et puis elle m'a dit "tu veux que je te lise une page?"
j'ai dis oui et elle a lu.
ça parlait d'une femme qui marchait dans la rue, et qui montait sur une moto,
ça parlait de trottoir, avec des mots complètement normaux.
sur le coup, je me suis dis qu'on bernait les enfants, qu'en fait, les adultes
lisaient aussi des livres pas compliqués.
j'ai même pensé que maman devait sûrement être en train de faire quelque chose d'interdit,
en me lisant la page.
je me suis dis en fait, les grands lisent des livres d'enfant.

Par POurquoi_mOi le Jeudi 15 mai 2008 à 22:56
Magnifique!!
Par Miroir.aux.Allumettes le Vendredi 16 mai 2008 à 18:58
Wouhou ta photo <3
(moi je me rappelle de l'époque où je trouvais maman heroïque de pouvoir compter de 10 à 0 sans se tromper. Je me disais que je n'y arriverai jamais. Elle me disais mais si c'est de l'entrainement, mais vraiment, vraiment, je ne pouvais pas la croire :) )
Par Sans-queue-ni-Tige le Samedi 17 mai 2008 à 13:54
12 mégapixels ça veut juste dire que je fais mes photos en 4000/3000 pixels,
ça veut pas dire du tout qu'elles seront plus joliies :)
Par Sans.cible le Samedi 17 mai 2008 à 16:54
La photo est géniale!
Par mari6s le Mercredi 28 mai 2008 à 19:39
La photo est super mimi, et le texte aussi.
Moi je me rappelle que quand j'étais petite, mes parents parlaient en anglais quand ils devaient se dire quelque chose que je ne devais pas savoir devant moi. J'avais l'impression que c'était du charabia, alors que maintenant je les reprends sur leur accent...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2561801

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast