Jeudi 20 mars 2008 à 18:33

J'avais assez mal au ventre mais il faisait bon. j'étais en retard aussi. d'une demi-heure carrément. sûrement plus, je n'y suis pas encore. je suis en retard. sur son magazine c'était écrit que quand les garcons disent "je préfère l'autre" les filles entendent "je déteste celui ci". Ca nous a fait rire à deux en repensant à des trucs. Au-dessus de nos bols de chocapic. Nos bols du jeudi midi. on avait commencé par des barquettes de nourriture, des petites que l'on passait au four. puis les pâtes. les pâtes c'est quand c'est fête. comme cette fois où jess est venu avec moi ici. et maintenant c'est petit déjeuner. pas de barquettes ni de pâtes, je fourre seulement dans mon sac une boite de chocapic de la superette proche du lycée et je cours prendre le 11.
Sur la table on éparpille des enveloppes qui datent de 2003 et plus, plein de choses dépassent je vois des tissus des colliers et même un truc de ketchup comme ceux qu'on nous donne au self quand il y a des frites, des billets de train, aussi. elle sort et parle en décrivant. je reste de l'autre côté de la table sur ma chaise les mains "à la cave" comme dirait mamie. marion me dit que je suis figée je reponds que c'est parceque j'aime bien voir toutes ses enveloppes de vie avec les descriptions et les lectures. c'est surtout la fatigue qui me cloue.
puis jess dans le labo photo. avec les fonds de tissu noir, je la regarde photographier les mains en platre. elle reconnait quand c'est ma main, avec les ongles que l'on peut voir dans la sculpture blanche. moi j'ai la tête tout contre le mur. je m'endors. quand elle me demande si l'ombre est belle je lui dis que oui sans ouvrir les yeux. une ombre c'est beau. mes cheveux glissent et je manque de tomber à droite à gauche alors je prends son pull marin à elle et je m'allonge sur le sol au milieu du labo.
si quelqu'un entre je dois dire "je suis tombée dans les pommes et elle a pas vu". le sol est glacial et ça passe à travers le pull. je tremble un peu, de faim de fatigue et de froid. un gros mélange qui fait bouger mes doigts et mes avant bras. comme s'ils sanglotaient. je rentre à la maison.

Par maud96 le Jeudi 20 mars 2008 à 19:39
Tout est fragile ici... comme ta santé (ou je "projette" ?) : sensations, objets, esquisses, choses vues qui seraient oubliées si tu ne les notais... J'aime cet aspect un peu immatériel dans ton blog.
Par Juuuuuuuuu le Vendredi 21 mars 2008 à 12:37
Hello!
Voilà une vidéo qui devrait t'intéresser: très simple, prenante et pour la bonne cause! Je suppose qu'elle doit te concerner aussi (arts plastiques).
Enjoy !

=>>>>>> http://fr.youtube.com/watch?v=ojB-BJDLONY" onclick="window.open(this.href); return false;">http://fr.youtube.com/watch?v=ojB-BJDLONY
Par ciel-contre-nuage le Vendredi 21 mars 2008 à 13:31
Très intéressante la vidéo ci dessus!
Par Sans-queue-ni-Tige le Vendredi 21 mars 2008 à 13:40
Je ne suis pas en arts plastiques,
mais c'est vrai que cette vidéo est vraiment belle, forte, enfin surtout désolante
d'avoir à faire ceci, mais très touchante.
Par untitle le Samedi 22 mars 2008 à 21:41
Tu a posté une vidéo il y a peu de temps, sur les gens qui s'immobilisent.
Hé bien, aujourd'hui il y avait ça à Brest, et coup de chance, je suis enBretagne ce week -end. Et j'y ai participé!!
je suis devenue une statue, avec plein d'autres gens.
C'était trop chouette.
Trop haaan.
Et puis forcément, j'ai pensé à toi.
Par MavangElle le Mercredi 2 avril 2008 à 15:03
Cet endroit est magnifique. Je fais rarement des découvertes aussi agréables, mêlées au passionnant. Merci à toi de nous permettre de passer quelques minutes douces, un peu de merveille et de rêve...

On s'incline.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2494274

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast