Dimanche 16 novembre 2008 à 19:53

 
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/images/activitecreationdugrandorgasmereduit-copie-1.jpg

J’ai dis, on a rien créé ensemble.
Il était allongé sur le canapé, on avait mis la télé.
J’ai dis, allez.
J’ai sorti les tubes de peinture, et la toile.
Dans deux assiettes en plastique de pique-nique, j’ai mis de toutes les couleurs.
Sauf le noir. Il n’en fallait pas.
Il faut dire qu’on avait passé une bonne partie de l’après-midi
à traîner nos pieds devant les tableaux du musée des beaux arts de Lyon,
pour son expo « Repartir de Zéro, comme si la peinture n’avait jamais existé. »
Alors forcément, ça donne quelques envies.
Il s’est assis en face de moi, de l’autre côté de la toile,
on a pris un pinceau chacun et c’était parti.
Je crois qu’on a fait des points jusqu’à recouvrir les premiers points.
Puis il a expérimenté la
« superposition de couleurs sur le contour des tâches mais sans toucher le bord »
ou quelque chose comme ça. Et c’était drôle, et très apaisant.

Par maud96 le Dimanche 16 novembre 2008 à 20:41
Eh bien ! je le verrais bien exposé à son tour au Musée des Beaux Arts, ce chef-d'œuvre à deux mains !
Par tout-un-etat-desprit le Dimanche 16 novembre 2008 à 20:48
ce matin, sur paris premiere j'ai vu l'exposition "repartir de zéro" aux beaux arts de lyon, j'me suis dit, en venant sur ton blog, que tiens peut-être tu connaissais et qu'il fallait que je te demande.
finalement tu y es même allé !
et puis, finalement il y a eu du noir sur la toile.
Par SafichoOw le Lundi 17 novembre 2008 à 14:26
Ha. J'aime juste l'idée de passer ici à chaque connexion internet et ne jamais le dire. J'aime bien. Sauf que là j'ai un truc à dire. Un truc super important qui me trote dans la tête depuis avant l'opération des dents de sagesses, un vendredi. Les photos, tu m'les enverras un d'ces quatre. Parceque peut-être que tu l'sais pas mais j'les ai jamais vu. Et j'aime bien lire toujours ici. Même que (Camille dans mes oreilles aussi j'adooore je suis allé la voir vendredi et j'ai pas pleuré de bonheur même si j'aurai pu) vendredi, avec maman, on a chercher ton livre à la FNAC juste pour voir si enfin il y était. Mais non. Alors tant pis.

A bientôtôtôtôtôt
Par Sans-queue-ni-Tige le Lundi 17 novembre 2008 à 18:41
SAFIA DONNE MOI VITE TON ADRESSE MAIL A LAQUELLE TU VEUX QUE JE T'ENVOIE LES PHOTOS!
(moi, à la fnac :) j'aimerais bien mais faut pas exagérer...)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2724603

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast