Jeudi 9 août 2007 à 13:20

          Il vient la rejoindre s'assoit à califourchon face à elle et sort de son sac à dos un vieux lecteur de cassettes audio. Quelque chose de très rectangulaire comme une brique de beurre avec deux écouteurs. Elle se moque un peu il lui explique que là-dedans, la musique n'est pas la même. Qu'on a l'impression d'y être, de courir entre les notes et de s'allonger de tout son long sur les paroles des chansons, aussi confortablement que sur un gros galet, pour se laisser couler jusqu'à l'origine même du son. Comme si nous nous trouvions à l'intérieur des instruments.

          Ce garçon est un petit air d'harmonica. Il l'émeut.

          Il glisse un écouteur dans une de ses oreilles, garde le deuxième pour lui et enclenche la musique. Celle de l'Etrange Noël de Mr. Jack. Elle ferme les yeux et semble sentir venir la neige. La première neige, celle qui étonne. Elle la sent de loin car avant son arrivée il y a toujours cette fine odeur d'avant la pluie. Elle voit soudain valser les flocons au rythme de sa respiration comme si ses émotions influençaient jusqu'à la nature. Elle chante des bouts de ce qu'elle entend. Des petits morceaux de phrases qu'elle sauve de la chanson pour les répéter à voix haute.
- Que vois-je… du rouge... bleu du vert. Que vois-je… des flocons blancs dans l'air…

          Il attrape un petit sourire amusé sur les lèvres. Il la regarde chanter les yeux fermer et se dit que si elle continue à se débattre avec toute cette neige elle va finir par attraper froid. Il se demande également si c'est ça, la magie.

          Cette fille est un flocon qui valse au rythme d'un petit air d'harmonica. Elle l'émeut.

Par splintersteph le Jeudi 9 août 2007 à 13:39
Je joue de l'harmonica :)

Par Vickyne le Jeudi 9 août 2007 à 13:40
Et nous, on a l'impression d'y être.
Par meme.pas.drole le Jeudi 9 août 2007 à 13:51
Haha photo coupée.
Par Sans-queue-ni-Tige le Jeudi 9 août 2007 à 13:59
TA GOULE!
Par maud96 le Jeudi 9 août 2007 à 15:02
J'aimerais être aussi sensible à la musique et pouvoir ainsi décoller pour le rêve... Un don des Fées, à mon avis...
Par splintersteph le Jeudi 9 août 2007 à 16:25
Elle a bon dos, comme dirait l'autre.
Par ciel-contre-nuage le Jeudi 9 août 2007 à 16:36
arf, coupé ou pas, c'est chouette. Mais ya d'la censure ds l'air^^
Par le ciel est gris le Jeudi 9 août 2007 à 18:35
c'est toi qui a écrit ca? c'est tout simplement magnifique...
Par Sans-queue-ni-Tige le Jeudi 9 août 2007 à 19:21
Oui oui c'est moi.
C'est un petit bout d'une très longue histoire.
Par paka.paka le Jeudi 9 août 2007 à 19:55
Et les voisins qui mattent ta poitrine.
Je veux etre tes voisins. ou tes seins. a toi de choisir.


( je prend les seins car il doivent plus beau que les voisins... )
( Oh non je ne flash par sur toi. t'es belle madame )
Par Sans-queue-ni-Tige le Jeudi 9 août 2007 à 20:29
Les rideaux sont opaques!
Je regardais le monsieur d'en face mais lui ne me voyait pas.
Par chokobis le Jeudi 9 août 2007 à 20:40
tu n'as pas fini de me surprendre par ta maturité. quelle jolie façon de voir la vie... quelle chance, même!
Par cafe.de.gare le Jeudi 9 août 2007 à 20:55
C'est une très longue histoire, que tu as terminé?
Par ciel-contre-nuage le Jeudi 9 août 2007 à 21:58
J'croyais que tu fermais les rideaux?
Par Gracile le Jeudi 9 août 2007 à 22:27
Ton dos est magnifique.
Par Sans-queue-ni-Tige le Jeudi 9 août 2007 à 22:36
Par cafe.de.gare le Jeudi 9 Août 2007 à 20:55
C'est une très longue histoire, que tu as terminé?

Non, elle est loin d'être terminée. Mais je ne connais pas la suite de mon texte.
Par DrEamS le Vendredi 10 août 2007 à 15:52
Y a pas grand chose dire, c'est une pure merveille, vraiment ...

(Voilà encore un commentaire inutile, hein ? Mais je voulais dire que cet article m'a ému...)
Par Digital_mood le Vendredi 10 août 2007 à 17:47
Très agréable enchainement d'images et de textes...
Joli blog, et un agréable moment à te lire
Bonne continuation...




Par niamokono le Samedi 11 août 2007 à 14:01
C'est decider je te veux pour modèle officielle (et camille aussi)
Par le ciel est gris le Samedi 11 août 2007 à 21:46
dis mois, est-ce que tu pourrais nous faire l'honneur de mettre la suite, ou le début de ce texte?..vraiment, J'ADOOORE!!
Par Sans-queue-ni-Tige le Dimanche 12 août 2007 à 12:25
Nooon, c'est trop personnel ce texte!
Par october.25th le Dimanche 12 août 2007 à 21:29
Je dois dire que la photo est sublime !
Par A-F le Mercredi 15 août 2007 à 21:43
et bien , c'est pas tout les jours qu'on voit un blog si beau , j'aime les textes , les images , superbe. Je t'ai rajouté à mes amis .Voila , passe sur mon blog si tu veux
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2129955

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast