Mardi 31 juillet 2007 à 18:42

Elle était si délicate. De discrètes lunettes de soleil. Une chemise rayée bleue et blanche agrémentée d'un gilet clair. Je voyais bien que si je fourrais ma tête et mes narines dedans je ressentirais la douce odeur de sa lessive.
Elle vint s'asseoir et murmura "Qui va à la chasse perd sa place." en suivant du coin de l'oeil la jeune femme qui venait de quitter le banc. Elle parlait doucement, de la vie, du beau temps. Très doucement si bien que je devais m'approcher très près de sa bouche pour pouvoir réussir à l'entendre.
Elle se plaignait de la chaleur de la rotation du soleil et du bruit lancinant des autobus qui n'en finissait pas. Je remarquais son alliance et ses lèvres dénuées de tout maquillage qui laissaient entrapercevoir les fines rides de sa peau fragile dessinant comme un soleil à la commissure de ses lèvres.
Elle parlait comme un vent doux s'engouffre dans des pétales de tournesol. De la maison de ses parents en montagne, la mort, la maison abandonnée puis en vente par nécessité, l'air frais de l'endroit qui remplit les poumons lorsqu'elle y songe quelquefois.
Elle avait posé sa canne de bois le long du petit rebord de pierres juste devant nous. J'avais envie de poser ma main sur la sienne et ma tête sur son épaule comme pour entendre encore plus distinctement ses paroles.
Lorsque je dû partir je lui offris le plus beau des sourires jamais inventé et me jurais que lorsque je serais assez vieille pour avoir des soleils en rides au coin des lèvres moi aussi je parlerais d'air aux jeunes filles en surchauffe qui attendent leur bus sous un soleil de plomb.

Par edony le Mardi 31 juillet 2007 à 20:21
"des soleils en rides au coin des lèvres"... c'est exactement pour ça que je passe ici sans arrêt, ces petites expressions dont toi seule à le secret.

et puis... tes nouvelles chaussures sont magnifiques ! (grrr, je suis jalouse...)
Par Edwige le Mardi 31 juillet 2007 à 20:53
Tu es magnifique Jess.
Tes textes.
Tes photos.
Tout.

*

Quel appareill(s) utilises-tu ?
Par Sans-queue-ni-Tige le Mardi 31 juillet 2007 à 21:42
Un petit appareil SONY grand comme rien. 6.0 megapixels.
Merci pour vos compliments :)
Par Ainsi-va-la-Vie le Mardi 31 juillet 2007 à 23:29
JF cherche desespérément des ballerines noires. Pour cause de perte des anciennes ballerines génialissimes (noires) perdues sur la plage. J'irai faire untour chez Cosmo, pas pour les mêmes que toi (j'en ai des beiges qui ressemblent :d) mais pour voir...
Par Vicky le Mercredi 1er août 2007 à 9:59
Rah ton sac ! Tes chaussures !

Et puis tes mots, n'en parlons pas, ce n'est même pas à relever...
Par Paris-Derniere le Mercredi 1er août 2007 à 11:23
5 euros les chaussures.
5 euros!
Je les ai vu!
Par Sans-queue-ni-Tige le Mercredi 1er août 2007 à 11:24
Niais.
Par 0h.wh0 le Mercredi 1er août 2007 à 11:34
Fait attention jess elles vont toutes te piquer tes idées de chaussures et de sacs =) bonne journée
Par huma le Jeudi 2 août 2007 à 9:50
c'est de la triche, ça m'a mit les larmes aux yeux (mais pas triste les larmes hein ! ^^)
Par filaplomb le Dimanche 5 août 2007 à 9:55
:-)

[rien à ajouter, je suis sous le charme de l'une et les charmes de l'autre !]
Par aurore1 le Dimanche 12 août 2007 à 19:34
c vrai quelles st b^etes hein ts questions antispam!!!:)
r0o0hh jad0ore tn sac !!!!
Par mlle.elle le Dimanche 6 janvier 2008 à 15:08
Men j'adore ce sac, jveu le même :D et ce blog is beautiful, oh yeah girl ^^, oula je dégénère. Non vraiment il est beau ton blog, bonne continuation, puis bonne année !!
Par three dots le Mercredi 11 novembre 2009 à 21:20
Par shoe inserts le Dimanche 17 janvier 2010 à 0:06
Par king frame le Jeudi 28 janvier 2010 à 23:32
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2113291

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast