Mardi 19 décembre 2006 à 22:56

J'entends des grésillements. De la musique trop forte dans des oreilles qui crient à l'aide. Le garçon d'en face. Il est à gauche de la dame chic. Et à droite du travailleur énervé par le cours de danse de la ptite qui tombe pile dans sa phone-conf. A côté de moi le copain du travailleur lui demande comment va le couple Doucet. Ca parle boulot. Vélo entre midi et deux. Divorce des collègues. Typique. Les places de train sont regroupées par six. Dans de petites cabines alignées le long d'un immense couloir qui forme le wagon. Je suis à la place 51. La chic dame à la place 56. Les oreilles qui grésillent place 54. Le père de famille place 52 et son collègue 53. Les fauteuils sentent le vieux cuir. Les rideaux marrons me font penser à un épisode de Tintin. Je descends au prochain arrêt. Gare.
J'aime la bibliothèque de Grenoble avec ses longs bureaux et ses gens sérieux. C'est un lieu qui a le don de regrouper des dizaines de personnes dans un silence total. J'entre la porte crisse. Des têtes se tournent et me fixent d'un oeil hagard puis se refourent dans leurs livres. Je traverse. Prends l'allée sur le côté. Passe près des sciences sociales et de la table des quatres chinoises. Je continue. Beaux-Arts magasine est tout labas labas au fond sur le présentoir. Je croise un jeune homme. Le panneau des toilettes. Aperçois le comptoir des lois sur la famille. La tête dans leurs bouquins et le stylo à la main les étudiants ne bougent pas. C'est un monde sourd. Je ne perçois que le bruit des pages qui tournent et les mines qui rippent sur le papier. Je m'assois moi aussi. Dans un grand fauteuil rond en fer. Qui fait des zigzags dans mon dos. C'est beau. Le magasine parle de designers. Je vois des têtes. Qui se lèvent. Je lis certains manques d'inspiration passagers sur des bouches qui mordent des bic. J'ai acheté un bic à un euro à une association qui amène des fourniture scolaires en 4L au Maroc. Je me dis que ça doit être drôlement long d'aller au Maroc en 4L...

Par asticow le Mercredi 20 décembre 2006 à 0:10
C'est toujours aussi beau. Qu'est ce que j'aime tes mots <3
T'es une fille bourrée de talent et puis voilà.
J'te bisoute fort.
Mad'moiselle Jess l'overbookée :)
Par dangaran le Mercredi 20 décembre 2006 à 9:02
4L au maroc surtout un peu risqué
Par entre-chien-et-p0ule le Mercredi 20 décembre 2006 à 13:39
jpense pareil pareil. Qu'l'asticow là. Ca l'fait pas, je sais. Après on va dire que j'ai pas de personalté ^^ huhu
<3
Par Kiin0och' le Mercredi 20 décembre 2006 à 15:53
J'adooore !
Un petit bout de femme qui me fait découvrir tant de choses , tant des sentiments .
J'aime les longues conversations ave toi sur le net .
J'aime aussi ton talent . Toi même tu sais ce que je penses de toi .
Grâce à toi je n'acris plus mes "i" en double et mes "o" .
Merci et pour la peine je t'ai mise dans mon pseudo =)
N'est-ce pas fabuleux ?
Ah ui aussi désolé d'être parti sans te dire au revoir hier soir .
Mais gros beug de mon pc pour changer :s .
Gros bisous .
Par magIc-LuLuS-worlD le Mercredi 20 décembre 2006 à 16:27
hey mon cousin il la fait lannée derniére gnii
il a rataper uen 4l et tout
genre racontage de vie

bsx
Par La Nouille le Mercredi 20 décembre 2006 à 18:49
Ton tee-shirt l'est beau.
Hey cousine l'est doué le frangin quand même.
Par Lu le Mercredi 20 décembre 2006 à 18:59
Kiin0och' c'est pas un mec du lycée ?

o_O
Par anais! le Mercredi 20 décembre 2006 à 19:12
c son namoureux p't'etre!
Par Sans-queue-ni-Tige le Mercredi 20 décembre 2006 à 20:06
lol
non c'pas mon n'amoureux.
mais oui c'est un mec du lycée Lu.
Par Liison le Mercredi 20 décembre 2006 à 20:09
Elle est belle la photo.
T'as un don pour l'écriture, on dirait =)
Bisous
<3
Par Paris-Derniere le Jeudi 21 décembre 2006 à 0:44
"Tu connais cette chanson?
- Oh oui, c'est ma préférée!"

Is him?
Par Clairounette :) le Jeudi 21 décembre 2006 à 11:06
très chouette texte :)
Par O_O le Jeudi 21 décembre 2006 à 17:08
J'kiiiiiiiiiiiiff le T-shirt Vespa !
C'est classe !
Yeah !
Bye.
Par filaplomb le Vendredi 22 décembre 2006 à 0:29
A cette heure-ci, plus de compliment, que des sourires… :-)
Par cloe ta belly adorée ma choute le Vendredi 22 décembre 2006 à 21:44
hann^^ y'en a qui sont affolé je dirais.... n'est-ce pas blondasse??
Par reviser-ses-classiques le Vendredi 22 décembre 2006 à 23:47
Un tee-shirt à tomber a la renverse.J'aime. <3<3.
Par LeAcadabra le Lundi 22 janvier 2007 à 14:13
Has anybody never told you it's forbidden to be so cute ? That's harmfull to look at you and think we'll never find someone with a so beautiful face... Keep smiling, you're shining like a star. <3
Par mOnsieUr-pAisley le Samedi 27 janvier 2007 à 18:42
AAHH tu as cité le couple Doucet!

aucune idée de qui il s'agit, mais c'est sans doute c'est ma famille:)
moi, Dauphinoise émigrée....

je ne sais pas ce que j'aime le plus sur ton blog... le style "non-verbal", ou les photos qui sont aussi belles que le jour, ou ta frimousse d'elfe éthérée...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/1451940

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast