Lundi 23 mars 2009 à 0:22



http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/images/blog-copie-19.jpg
Je rentre du cinéma mais je voudrais dire que je n'ai pas décollé.
Ce n'est pas le genre de choses que j'aime voir, il manquait beaucoup d'éléments.
Ce matin, je rentrais de chez Camille, du vieux Lyon, j'ai traversé le pont qui rejoint les Terreaux,
il faisait tellement soleil, sur les quais on vendait des livres anciens, et des gens faisait du vélo.
Moi je marchais un peu courbée par mon ventre douloureux, si j'avais été bien,
ce moment aurait été merveilleux.
Au téléphone, papa avait dit "Tu n'es pas là pour faire la fête, enfin si, un peu quand même."
Et j'étais contente qu'il arrive à dire cette fin, as a corrective, comme dans le texte d'anglais, as a corrective.
Savoir que je peux aussi avoir mal au ventre le dimanche matin et ne pas rater mes études.
J'ai marché jusqu'à rejoindre l'ombres des rues piétonnes, et j'ai vu cette femme arriver de loin, en face de moi.
Elle était grande, je la regardais car elle possédait ce que l'on appelle de l'allure.
Une grande quantité d'allure. Je voyais presque qu'elle, elle me regardait moi et plus l'on marchait
plus je comprenais qu'elle allait venir me parler.
Elle s'est approchée très proche de moi, je me disais, c'est un secret.
Elle a même chuchoté.
Elle a chuchoté "Vous auriez pas deux euros pour... manger?"
J'ai dis pas sur, et à la fois, pour moi aussi deux euros c'est un peu une montagne en ce moment,
mais j'ai ouvert mon porte-monnaie et je lui ai tendu la pièce, sans rien dire.
Elle m'a remercié et elle est repartie avec toute la grâce de sa maturité,
et j'avais l'impression d'avoir aidé une reine ou une princesse,
et je me disais où va le monde.



Par Zolenn le Lundi 23 mars 2009 à 10:34
Quel film est-tu allée voir? Je ne sais pas pour quelle raison mais depuis la lecture de ton article, je me demande quel film...
Par untitle le Lundi 23 mars 2009 à 19:12
Je me dis peut-être que tes parents te mettent inconsciemment un peu trop la pression.
J'espère que tu souffles quand même, c'est si chouette de rentrer le matin sous le soleil d'un lendemain de fête.
Par Sans-queue-ni-Tige le Mardi 24 mars 2009 à 16:07
Que neni, mes parents sont les moins regardant du monde sur mes résultats (tant qu'ils ne sont pas chute libre). Zéro de pression de leur part, je me souviens d'une année au collège où je ne leur avais pas du tout transmis mes bulletins trimestriels, sans avoir aucun retour de leur part pour autant. Je crois qu'ils me font juste confiance.
Par untitle le Mardi 24 mars 2009 à 20:20
:)
C'est chouette ça.
Je me suis dis après coup, que mon commentaire avait dû paraitre un peut osé. Mais je n'ai pas vraiment réussi à nuancer ce que je voulais dire.
Il n'y avait en tout cas rien de critique.

Des bisous
Par Sans-queue-ni-Tige le Mardi 24 mars 2009 à 20:28
Le film était:
La fille du rer, que je ne conseille pas, finalement.
Par Zolenn le Mardi 24 mars 2009 à 21:37
Ok je note... :)
Merci pour ce déconseil! Tente donc La Vague et Slumdog Millionnaire...

Continue à poster ces petits articles qui font tellement de bien à ceux qui les lisent!
Par Sans-queue-ni-Tige le Mardi 24 mars 2009 à 21:44
J'ai déjà vu les deux!

Gros gros coup de coeur pour La Vague (en VO biensûr).
Par Biwi le Mardi 24 mars 2009 à 23:32
Jeudi soir, je tente "Welcome". Je te dirais.
Par Sans-queue-ni-Tige le Mercredi 25 mars 2009 à 7:27
Bonne idée tiens!
Par bertrand le Mercredi 25 mars 2009 à 21:15
Une très belle sensibilité sur ce blog.
J'aime beaucoup tes dessins...
Bertrand
Par Bertrand le Jeudi 26 mars 2009 à 16:14
Et puis les photos aussi, que j'aime beaucoup ! (j'arrête avec mes commentaires, promis)
Par Miroir.aux.Allumettes le Dimanche 29 mars 2009 à 11:33
(la fille du rer, quel navet monumental, hanlala. et j'étais sûre que tu parlais de ça à la première ligne, en plus. :)
je crois que le réalisateur a mis plus d'argent pour corrompre la presse que pour faire son film, la plupart des critiques étaient exellentes, je vois pas d'autre moyen pour ça, un navet, c'est un navet, point final. :))
Par untitle le Dimanche 29 mars 2009 à 23:10
J'ai lu une critique qui laissait croire que c'était bien, mais qui concluait par "Ennuyant."
Tout était dit.

Je ne l'ai pas encore vu.
Par Entre arbres et ciel le Lundi 30 mars 2009 à 0:26
Moi je suis intriguée par la reine-mendiante... Je ne sais pas pourquoi mais je l'imagine comme la sorcière du Château Ambulant (je ne sais pas si tu l'as vu). Il faudrait que tu nous la dessine mademoiselle, je suis sûre que tu ferais ça à merveille.
Par maud96 le Mercredi 1er avril 2009 à 19:13
J'aime beaucoup l'anecdote... et, en Lyonnaise, j'ai imaginé de visu ton trajet. Tu dois avoir une allure de princesse, les Reines repèrent très vite les princesses. Et elles profitent de leur statut de Reine pour extorquer quelques prébendes : les gentilles Princesses n'osent jamais refuser à la Reine.
Par larok clothing le Vendredi 18 décembre 2009 à 15:53
Par mizuno golf clubs le Jeudi 24 décembre 2009 à 18:39
Par 7 mankind jeans le Dimanche 28 mars 2010 à 19:03
Par advantage flea le Dimanche 28 mars 2010 à 19:21
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2814214

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast