Mardi 31 octobre 2006 à 15:57

La première fois que j'ai vu Ensemble, c'est tout c'était dans les mains d'une terminale arts appliqués et j'ai crus qu'elle lisait un documentaire sur le pastel sec.
Je m'étais alors juré de ne jamais lire un truc pareil.

Par une-queen-pas-drag le Mardi 31 octobre 2006 à 16:01
Il est terrible,ce livre!
Jveux une Paulette.Un Franck <3.Un Philibbert.
Bref.Joyeux Halloween ! :)
Par untitle le Mardi 31 octobre 2006 à 16:11
Oh! je veux le lire celui là! Mais j'l'ai toujours pas acheté..ce qui pose un problème =/

(et j'suis en première Arts Appliqués! :D HAAA)
Par Coquillage-en-Otage le Mardi 31 octobre 2006 à 16:14
Pfiouuuuu, terrible ce livre en effet.
Mon livre préféré sur ma colonne de livres que j'adore. Coincé entre L'écume des jours et Et si c'était vrai. Franck et Camille papotent avec Colin et Alise. Papotent à propos du fantome pas fantome de Marc lévy.
Par tout-un-etat-desprit le Mardi 31 octobre 2006 à 16:34
et finalement tu l'a lu et heureusement!
Bientôt au cinéma d'ailleurs, avec guillaume canet !
Par Sans-queue-ni-Tige le Mardi 31 octobre 2006 à 16:34
au ciné?! ensemble c'est tout?!
Par tout-un-etat-desprit le Mardi 31 octobre 2006 à 16:47
oui oui. adaptation en film pour 2008
Par magIc-LuLuS-worlD le Mardi 31 octobre 2006 à 17:05
mais nn en sen fout pas
enfin moi en tout cas
parce que j'aime quand tu raconte des tit bout de ta vie
c'est dit dune facon que la moindre petite chose est waou!!

byOuX
Par la.fille.du.vent le Mardi 31 octobre 2006 à 17:29
Moi j'étais encore jeune (!) quand j'ai vu le livre de cette édition pour la première fois. Et je m'étais dit : "Mais qui peut lire un aussi gros livre ?". J'étais bête quand même.
Ce nouveau design est trèèèès joli.
<3
Par Sophiie le Mardi 31 octobre 2006 à 18:02
Ca aurait été dommage de louper ça !
Quoi, Ensemble c'est tout; au cinéma ?! oh mais non, je dis non non non, c'est impossible, même avec super Guillaume Canet je dis non ! les personnages sont tellement beaux, il est impossible de trouver quelqu'un succeptible de les incarner. Il ferait qui d'abord Guillaume ?
oh mais mais *cri de désespoir*

bref, je te conseille de lire "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part", c'est un petit bijou.

(k)
Par clignotants le Mardi 31 octobre 2006 à 18:07
Ce documentaire sur les pastels est ma bible.
Par banal-girl le Mardi 31 octobre 2006 à 21:56
La première fois que j'ai vu ce livre on m'a dit qu'il était bien.
Je l'ai lu.
J'ai su qu'il n'était pas que bien dès la première page.

Dis c'était toi qui avait retranscrit un passage (celui de la lavomatic et de l'ange) dans ton ancien blog??

J'ai tellement adoré ce passage que je l'ai photocopié et accroché sur mon placard... -_-
Par Tif le Mardi 31 octobre 2006 à 22:02
Et finalement, tu l'as lu ?
Question con, hein, mais bon, tant qu'à faire, moi jvoulais savoir si tu l'avais lu.

Aha, moi jconnais Lu ! Mais moi jlai jamais vue !
(Et je me mets aux rimes sans le vouloir)
La vache, il craint sa mère en slip ce commentaire.
Par Tif le Mardi 31 octobre 2006 à 22:07
Oui fnalemet tu l'as lu. Ca m'apprendra à pas lire les commentaires d'avant.
Par tout-un-etat-desprit le Mardi 31 octobre 2006 à 23:44
Guillume canet dans le rôle de Franck. SI si!
Et je crois que y'a même un passage dans ce blog-là.
Par Margaux le Mercredi 1er novembre 2006 à 0:20
Si je viens 3fois par jour sur ton blog ... Suis-je dépendante?
C'est grave docteur?

Peux pa m'en paC c tout...
j'aime j'aime j'aimeuuuu
Par tout-un-etat-desprit le Mercredi 1er novembre 2006 à 1:12
edit le film sort le 27mars 2007 avec Guillaume Canet dans le rôle de franck et Audrey Tautou, Camille.
han, ça promet!
Par some-flower-29 le Mercredi 1er novembre 2006 à 10:37
livre magnifique dévoré en 4 jours. il est maintenant sorti en édition de poche. La couverture est magnifique, 3 pinceaux trampant dans un pot d'eau.
Par Co' le Mercredi 1er novembre 2006 à 10:41
Jess =)
Moi aussi je suis toujours aussi assidue hein.

Moi mon bouquin il est mauve avec des pinceaux.
Moi mon bouquin il lui reste des petits grains de sable de Soulac entre ses pages.
Moi mon bouquin il est corné sur le coin en haut à gauche.
Moi mon bouquin il a enfermé des bouts de mes rêves.

(l)(l)
Par dreamwalker le Mercredi 1er novembre 2006 à 14:09
loool, ça m'a fait exactement la même chose à la première vue de la couverture.. et puisun jour il a atteri dans mes mains, par chance et par hasard..un concentré de plaisir, d'émotins et de vie tout pétillant, réconfortant.. ça fait plaisir de le vir ici, chez toi que j'estime ^^
Par Miroir.de.Bordels le Mercredi 1er novembre 2006 à 14:12
J'ai envie de lire ce livre depuis longtemps mais je dois finir cette merde de "Sans Atout" pour l'école. La poisse.
Par tOnpseudO le Mercredi 1er novembre 2006 à 14:36
comment il m'a fait chialer ce livre... trop beau ^^
Par Sophiie le Mercredi 1er novembre 2006 à 15:12
Nooooon !
Gaullaume Canet + Audrey Tautou ? Hann ça va être magnifique ! J'ai hate de voir ça, mais j'ai quand même peur que ca casse ma vision du livre. J'imaginais Franck plutot dans le genre de Cauet, le mec maladroit, pas forcément top mais qu'on aime quand même.
Et Philibert ? On sait par qui il sera joué ?
Par tout-un-etat-desprit le Mercredi 1er novembre 2006 à 19:19
j'pensais pareil que toi pour franck! un mec baraqué, avec des épaules de déménageur, et puis en fait nan..
Euh pour philibert si on sait, mais j'ai pas le nom en tête là, faut aller voir sur allocine, ya tout!
Par Lison * le Mercredi 1er novembre 2006 à 19:20
* De passage *
Toujours aussi beau ici.
Ce livre est beau , mais je suis une rare a qui " sans plus "

. Bisous
<33
Par this.feeling le Mercredi 1er novembre 2006 à 19:47
Superbe livre ... J'ai adoré !
Par ciel-contre-nuage le Mercredi 1er novembre 2006 à 20:16
j'arrive pas à m'y mettre à ce bouquin, tout l'monde le lit, alors du coup, j'lui trouve rien d'extraordinaire, j'veux pas lire les trucs que tout l'monde lit. J'prefère lire du Rimbaud hein ou bien du Baudelaire... enfin j'm'y mettrais surement pour voir si tout l'monde a raison ou pas!
Par michael-d-art le Jeudi 2 novembre 2006 à 11:13
Ce livre est super !!!! Enfin j'ai adoré ^^

Enfin c'est sur que la couverture porte à confusion...
BiZzooXxX
Par gaara-of-oto-no-barbaz le Jeudi 2 novembre 2006 à 17:51
lol ^^!
Par miniklem0u le Vendredi 3 novembre 2006 à 17:55
J'ai adore... Je l'ai lu d'une traite, il est trop bien... Franck, Camille, Philibert... ils m'ont fait rever ...
Par entre-chien-et-p0ule le Dimanche 5 novembre 2006 à 11:51
c trop chouette hiiiiiiiiin ?
Par princesse-de-rien-du-tout le Dimanche 5 novembre 2006 à 12:09
C'aurait été dommage <3
Par tashidelek le Dimanche 7 janvier 2007 à 11:53
faut pas juger un livre a sa couverture!
ahaha je me fait rire!!mouahaha je m'aime:) je plaisantes bien sur!
jai du my reprendre 2 fois pour lire ce livre..Mais qu'est ce qu'il est bien!
Par monmoi le Dimanche 7 janvier 2007 à 18:55
Ah! ben toi aussi tu vois des pastels secs! jsuis pas la seule

Bouqin magnifique. D'ailleur j'ai lu les deux autres d'Anna Gavalda. Vraiment superbes.
Par chabiloute le Dimanche 7 janvier 2007 à 19:09
Il est monstrueux ce bouqin, j'en ai chiallé comme tous les suivant de cette auteuresse et je fais de même avec les bouquins de Marc Levi
Par poupoune le Mardi 9 janvier 2007 à 14:39
trop super méga trop top bien ce livre...lol !! mais moi g lautre version...c un pavé moin gros...vas voir sur mon blog...jen ai fais un ti article...bizz
Par tallulasworld le Mardi 9 janvier 2007 à 23:06
lol c'est ce que je croyai aussi mas je ne l'ai pas lu
ps joli blog tu merite bien ta place du blog de l'année2006
Par menteuzz le Mardi 8 mai 2007 à 14:14
Comme quoi l'avenir nous éclaire !
Aujourd'hui le film est sorti, t'en as pensé quoi ?
Moi je l'ai toujours pas vu mais ça viendra !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/1290726

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast