Mardi 4 septembre 2007 à 11:03

Demain, la rentrée. Alors mes semaines retrouveront leurs sept jours et mes jours retrouveront leurs vingt-quatre heures. Il y aura un levé. Je ne pourrais plus me contenter d'ouvrir un oeil pour regarder l'heure et juger s'il est assez tard pour commencer la journée. C'est la sonnerie, la longue sonnerie qui viendra à bout de mes nuits. Toujours trop tôt. Qui viendra écourter mes rêves habitués à s'étendre jusqu'à l'heure du repas de midi. Ils seront tranchés comme des bûches, à 6 heures précises, pas une de plus, ni une de moins, de minute. Alors il faudra prendre le petit déjeuner d'école, qui n'est pas du tout le même que le petit déjeuner de vacances, dans le sens où je suis seule, et qu'il est pris 5 heures plus tôt. Puis le bus, le train, le tramway, l'air mouate du quai, les gravillons qui collent aux pieds, retrouver un lycée vide, sans plus personne, avec sa nouvelle vague de secondes encore tout tremblotants. Voilà que j'ai grandis. Un quatre septembre j'ai grandis. J'avais déjà remarqué quelques signes comme la carte bleue ou la conduite de la voiture, la confiance, aussi. On me tire la manche progressivement pour que je grandisse sans trop m'en rendre compte moi qui pensait que ça vous tombait dessus du jour au lendemain je suis déçue d'avoir eu peur pour presque rien. Et je ne sais toujours pas faire le café.

Par trois.petits.coeurs le Mardi 4 septembre 2007 à 11:40
Elle va être dur cette reprise surtout après trois mois de vacances, de grasses matinées à ne plus en finir, de sorties jusqu'à pas d'heures ... Courage tout de même.
Par ciel-contre-nuage le Mardi 4 septembre 2007 à 14:22
Pour faire de café: tu mets du café en poudre dans une cafetière, et après de l'eau dedans. Ensuite ça tombe ds un récipien en verre, et t'as du café. Mais j'prefère le chocolat viennoie.
Par untitle le Mardi 4 septembre 2007 à 16:03
Moi non plus la café je sais pas faire. Et papa se moque de moi à chaque fois que je dois lui rappeller que non je ne sais pas en faire quand il me demande gentillement de lui préparer.
Par baka-hachiko le Mardi 4 septembre 2007 à 16:38
Si ça peut te rassurer,
à 19 ans et bientot 20, je ne sais toujours pas faire le café non plus.

On ne grandit jamais complétement je pense.
Et c'est tant mieux.

Kisu >3<
Par Miroir.aux.Allumettes le Mardi 4 septembre 2007 à 18:53
Combien y a -t-il de jour en juillet ?
J'avais envie de mettre 23 parce qu'il parait que les tournesol, ça va avec le dernier jour de juillet.
M'enfin il m'semble.
Envie d'un long commentaire.
Je suis une petite seconde encore toute tremblotante.
Et puis j'ai relu flower-a-frange.
Franchement c'est flowerpinesque.
C'est un mot inventé, je n'en trouve pas d'autre sinon :$
"le bonheur est obligatoire".
Certes ...

Et puis, moi, je ne sais pas faire du riz. Il est toujours trop colant. Trop couuulant.
C'est la faute à la casserole.
Je ne sais pas faire de spaghettis ; disons que je ne sais pas les doser.
Et puis j'oublie de saler l'eau.
Et j'ai un peu peur d'être fade, parfois.
Par il.est.une.fois le Mardi 4 septembre 2007 à 19:32
Envie d'un court commentaire [Mirroir aux Allumettes Bonjour! 0:) ]
Photo magnifique.
...Voila! :) [C'était le commentaire utile du jour ;) ]

Par Lalooo_ le Mardi 4 septembre 2007 à 20:12
J'apprécie le trou de la punaise au milieu du Pola.

Pour le café, c'est simple. Mais à 20 et quelques poussières j'ai appris à faire du vrai café (autre que celui en poudre de mon appart de Bruxelles) cet été pour les besoins des examens et des levers-forcés. Mon père était content. Sauf quand il était trop fort, ou pas assez.. Ce qui arrivait un peu trop souvent ... toujours mal réveillée (cela dit pour être bien réveillée il faut un café...) Je t'offre mon savoir faire dans ce commentaire en espérant que tes matins à venir seront plus agréables : Tu ouvres la cafetière, tu y mets le filtre (pense à plier la longueur et la largeur du bas pour renforcer le filtre, sinon quand tu le retires après, il te lâche et tu te retrouves avec du marc à café pleins les pieds, et ça c'est pas gai... expérience trop souvent vécue), tu y verses 1 cuillère par tasse et puis tu ajoutes dans le compartiment à eau la quantité correspondant à celle de café. Seulement, ça dépend du café. Alors pour le reste, je peux juste te conseiller de ne pas oublier de poser la cafetière en dessous du petit trou et d'allumer la machine. Sinon, tu risquerais d'attendre longtemps, ce qui m'arrive aussi souvent. Un peu comme avec le grille-pain.

Ceci était le commentaire constructif de la soirée. Tu veux la version en néerlandais ? N'hésite pas.

Bisous Young Lady.
Par s0mething.stupid le Mardi 4 septembre 2007 à 20:45
Allez Hop! Je me décide à poster un commentaire :)

Pour ma part, la rentrée c'est Lundi 10.
Il est possible que ce soit ma dernière année puisque je rentre en Terminale.

Moi je ne sais pas faire les pâtes, ni même le riz.
Enfait je ne sais pas cuisiner et séjourne que trés peu dans ma cuisine, Hahaaa *

Par Le Chevalier Blanc le Mardi 4 septembre 2007 à 20:56
je ne me rase pas ce soir
ni demain
promis
Par huma le Mardi 4 septembre 2007 à 23:51
ooooooooo. je suis émue, très z'ému (le trou de punaise c'est parce que les pola c'est fait pour aller sur les murs, ou sur un bureau, des fois par terre, ou alors dans un carnet avec une jolie couverture et des mots dedans)

bisous (ma) ica

(demain 9h de chimie après c'est fini et après c'est le vrai début...)
Par M-Creations le Samedi 8 septembre 2007 à 20:08
Moi quand j'ai apris à faire du café parès j'ai eu une Senseo du coup c'est plus facile, par contre comme d'autre personne j'ai un problème avec le riz :$ lol. Bon courage pour ta reprise.
Par MoOd le Dimanche 9 septembre 2007 à 12:10
Voici sans hésiter mon texte favori, celui auquel je m'identifie, celui qui me touche le plus car c'est exactement les mêmes sensations qui me frôlent au passage, entre le monde des enfants et celui des plus grands.
Par unknown.artist le Mercredi 26 septembre 2007 à 14:13
Une phrase de toi là...
http://blondie-flower.skyrock.com/2.html" onclick="window.open(this.href); return false;">http://blondie-flower.skyrock.com/2.html
Dans le dernier article, l'histoire des 24h de la journée que tu retrouves.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2183972

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast