Mardi 25 septembre 2007 à 22:06



C'est étrange de voir papa en journée comme égaré très près de moi, de mon territoire. On mange ensemble ? Ca m'a rappelé le collège.
Les pizzerias improvisées du midi qui faisaient jalouser les copines. J'aimais ces moments. Juste à deux. Il y avait alors les supers midis, ceux où je racontais mes histoires dans des oreilles attentives. Mes histoires de récrés.
Ils y avait des midis où il téléphonait un peu trop, des où il me faisait répéter, où il n'entendait pas tout, ne retenait pas tout. Où j'étais un peu fâchée.
Mais dans tous les cas j'étais fière. J'attendais le jour du texto. La matinée du « On mange ensemble à midi ? ». Alors dès la sonnerie je sortais vite. Je courrais, c'était pizzas, il fallait faire vite, une heure et demie et l'école reprenait.
Alors on se réfugiait dans un restaurant et on demandait une table pour deux. Pour deux. Et on précisait toujours à la serveuse de faire vite. Car j'avais école. Oui on le faisait toujours, je lui tapais dans le coude pour qu'il précise de faire vite, trop timide pour le dire. Encore maintenant je sais d'ailleurs que je n'oserais pas.
Alors je tenais papa prisonnier pour tout un repas entier. Rien que pour moi. Alors je voulais tout dire tout raconter, qu'il retienne tout, c'était toujours trop court. C'était bien. Et ce matin le texto. Un tout comme il y a plus de deux ans. On mange ensemble à midi. Un que j'aimerais recevoir comme avant.

Par lagrandemymy le Mardi 25 septembre 2007 à 22:08
Ce sont de bons souvenirs qui restent et toujours le regrets qu'ils ne soient devenus que des souvenirs...

Bonne soirée demoiselle.
Par Carote le Mercredi 26 septembre 2007 à 13:38
Un de ces midi où tu nous rapportais tes croutes de pizza à céline et moi pour qu'on soit un peu moins jalouses.
C'est bien pour toi ma jess. J'sais pas ce que c'est les midis pizza avec un père mais ça doit surement être bien. J'espère que tu vas bien.
Par histamine le Mercredi 26 septembre 2007 à 17:40
Oh ! j'ai les mêmes. les mêmes repas mais c'est pas tout le temps pizza. pas le même papa, mais un papa un peu trop loin quand même ...
Par c-est-nous le Mercredi 26 septembre 2007 à 18:24
Quel magnifique blog. cela a été un régal de le visiter. Bonne continuation. bisou à toi
Par dg le Jeudi 27 septembre 2007 à 17:56
sensiblement dit
Par Mots-de-tete le Jeudi 27 septembre 2007 à 17:57
Moi c'est les mercredis soirs. Avant c'était les mardis. Maintenant on est plus tout seul. Je crois que ça va me manquer....

Fidèle lectrice, admiratrice à ses heures gagnées.

[Je vais souvent à Grenoble, mon frère fait ses études là-bas, ma grand mère, ma cousine et une partie de ma famille paternelle y habitent.
J'ai une maison aux Hières, en face de la Meije, au dessus de la Grave.]
Par clignotants le Jeudi 27 septembre 2007 à 19:30
Moi, j'ai jamais été amoureuse de mon papa.
Par maud96 le Jeudi 27 septembre 2007 à 23:03
On aimerait tant rester toute sa vie la "petite fille" de son père !
Par Marc2 le Jeudi 4 octobre 2007 à 10:39
Je découvre ton blog avec interet. J'aime beaucoup ces moments racontés avec tendresse. A bientôt.

 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2224203

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast