Jeudi 14 février 2008 à 19:07

Ce matin il y avait des arbres blancs sur la route du bus, et de magnifiques enfants dedans.
A l'intérieur du bus, pas des arbres, même si ce serait bien, aussi.
De très beaux enfants, trois. Des anglais, qui parlent anglais sur le trottoir et français dans le bus.
Je les vois depuis trois ans chaque fois que je pars à cette heure. C'est lorsque je suis en retard.
Lorsque comme ce matin je me réveille à 6h26 et qu'il me reste quatre minutes pour quitter la maison.
J'échoue toujours.
Alors je prends celui d'après, le bus des petits anglais. Pas si petits que ça, la grande doit avoir quinze ans,
le moyen treize, et la petite, onze. Si tata les voyait elle aurait des envies photo, comme pour le voisin roux.
J'ai des envie dessin, j'ai le carnet de croquis qui crie Vas-y.
Et ce soir, des garçons plein de fleurs qui sont dans la rue.
Ou à la gare, une rose à la main qui cherchent leurs amoureuses. Il n'y avait que ça.
Je les regardais, ils avaient l'air fiers. Ils tenaient la fleur enveloppée du bout des doigts,
dans son petit plastique enrubanné. Ils avaient des yeux qui cherchent et des sacs à dos.
Ca sentait le détour d'après l'école. l'envie qui pousse à dire qu'on aime.
(et même un vélo pour deux avec deux grosses roues, qui a failli me renverser dans le boulevard;
alors ils m'ont offert le ballon rouge noué au guidon)

Par Le.Journal.De.Sophie le Jeudi 14 février 2008 à 19:43
Des garçons avec des roses ? Y'en avait plein ?! Non ! Y'en avait tout court ?! Rah ça alors ! Moi y'en avait pas UN seul, c'est moi qui ai achetée les fleurs pour mes amies.

Les goujats.
Par Thaiho le Vendredi 15 février 2008 à 14:00
ça me donne envie de voir les bouilles des petits anglais !! :D
c'était assez amusant de voir tous ces hommes avec des fleurs hier dans le métro aussi !
J'ai eu trois roses mais ce matin au réveil, yen a 2 qui ont fâné, je comprends pas !! Je les ai bichouté et mis dans de l'eau pourtant !! l'arnaque ><
PS: ton blog, toujours aussi joli depuis le temps que je vais le voir.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2447257

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast