Dimanche 2 décembre 2007 à 19:57

Et l'autre jour Jess qui m'appelle et me dit qu'elle a fait des chaussons aux pommes et moi qui l'imagine les pieds dans des petits coussins en morceaux de pommes tout bien épluchés qui lui font de beaux petits chaussons biodégradables.
               Ce soir Max, qui veut devenir fabricateur de chocolats chauds dans une machine, me quémande des centimes et revient avec un petit gobelet puis repart dans le couloir se mettre de ce produit désinfectant pour hôpital qui sèche instantanément. La chambre est claire le lit bancal si je m'assois moi, plus Max, ça tangue et manque de s'effondrer. Par la fenêtre l'herbe est aussi verte qu'en haut des falaises du Treport il faudrait que je vous montre, mais elle ne peut pas se déplacer, pas jusqu'à la fenêtre. Je pense qu'à son endroit à droite du lit, elle aperçoit le ciel, mais jamais l'herbe, et les bancs, abandonnés par le froid pourtant c'est vraiment beau, les feuilles par terre sont des coccinelles et soudain. Une sur ma main là au milieu de la chambre à l'odeur vieillotte. Alors on ouvre la fenêtre pour la déposer au bord et je sais qu'elle nous regarde de la droite du lit et moi qui crie car la coccinelle a de bonnes griffes et refuse de descendre.
                Max veut aussi être conducteur de camion des éboueurs pour récupérer ce que les gens jètent.

Par ciel-contre-nuage le Dimanche 2 décembre 2007 à 20:23
On dirait qu'il a des petits pieds Expilly.
Par un-peu-dair le Dimanche 2 décembre 2007 à 20:25
C'était le rêve de mon petit frère quand il était petit faire éboueur, mais il appelais ça "ramasseur de poubelle" et c'était pour le camion. Tous les soirs ils couraient au balcon dès qu'il l'entendait. C'était une autre époque ^^
Par baba elyrion le Dimanche 2 décembre 2007 à 22:06
i love vejaaaaaaaa
Par Sans-queue-ni-Tige le Lundi 3 décembre 2007 à 19:42
" dam dit :
d'ailleurs j'ai pas des petits pieds je fais du 43 "
Par Miroir.aux.Allumettes le Lundi 3 décembre 2007 à 19:51
Je voulais te dire que.
Parfois je n'vais pas bien, parce que c'est dur tout ci tout ça.
Et parfois ça pèse si lourd que j'aimerais bien m'assoir et tout planter là.

Et il suffit que je lise un de tes texte pour aller mieux
Pour me dire Jess s'en sort j'y arriverais aussi sans (aucun)doute.
Et me sentir consolée.

Alors merci.
Par minute-papillon le Lundi 3 décembre 2007 à 22:48
Je m'étais bien préparée. J'ai tiré les rideaux pour ne pas etre dérangée par les grosses lumières du stade d'à coté de chez moi. Je venais de terminer la vaisselle qui maintenant est en train de s'égoutter gentiment. J'ai allumé ma bougie préférée, celle qui sent le gateau au chocolat à la sortie du four, ou bien alors des chokobons fondus. Et puis j'ai ouvert l'enveloppe qui est arrivée ce matin dans ma boite aux lettres. J'en ai sorti un petit livre, et après avoir observé le croquis sur la première page, je me suis plongée dans tes mots... et ma parole, je crois bien que ça m'a donné le sourire pour toute la fin de soirée. Je me dis que la prochaine fois, je demanderai à la vendeuse une bougie qui sent les fleurs. Parce que tout le monde sait que la bonne humeur sent les fleurs.
Par Sans.cible le Lundi 3 décembre 2007 à 22:49
Matthieu voulait être éboueur, du moins, il était fasciné par le camion de poubelles et tous les matins, fallait qu'il regarde par la fenêtre. L'avait pas idée! A cinq heures du mat'!
Et. Dis...? C'est qui la personne sur le lit d'hôpital bancal si tu t'assoies toi, plus Max?
Par eclat.de.mot le Mercredi 5 décembre 2007 à 9:05
Et moi je connais un petit garçon qui veut devenir éboueur parce que "maman ça doit être drôle de s'accrocher au camion quand il roule".... =)
Par engraved bracelet le Dimanche 27 décembre 2009 à 14:01
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2342207

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast