Vendredi 28 mars 2008 à 6:13

 

C'était bien la première fois, la toute première fois qu'ils voyaient ça. On pouvait apercevoir des dizaines de visages collés aux fenêtres, les yeux en forme de melon, la bouche en forme de bille, qui observaient inlassablement la dégringolade du ciel.

-  Peut-être que c'est le ciel qui meurt ?

Puis, petit à petit, ils avaient souffert du froid. Mathias avait regardé Anna, ses quatre tee-shirts superposés étaient tellement trempés qu'à certains endroits on pouvait entrevoir sa peau. Pour sa part, Mathis avait l'impression que son peignoir pesait le poids d'un semi-remorque de peignoirs. Ils s'étaient donc réfugiés sous le petit porche de madame Millerose, à plus de cinq kilomètres de chez eux. Ils avaient lu son nom sur la boîte aux lettres et avaient pensé chacun de leur côté qu'avec un nom qui sent autant la fleur, on ne peut qu'accepter que des inconnus viennent s'abriter sous votre porche. Debout, entre les jonquilles et les cailloux, ils attendaient que ça cesse.

Et ça ne cessait pas.

Biensûr que la première neige du monde, elle n'allait pas cesser en deux heures. Mais à vrai dire ils n'en savaient rien. Elle n'avait pas de nom non plus, pas de nom, pas de durée, de dimension. On savait juste qu'elle était blanche, froide et étendue. Comme si elle se tricotait toute seule. Et qu'elle n'avait pas le vertige, à la voir tomber comme ça et passer des heures sur les toits, on pouvait s'en douter.

 

Par baka-hachiko le Vendredi 28 mars 2008 à 12:26
Des mots comme une mélodie enchanteresse
qu'est ce que j'aime...

Bisous doux.
Par Miroir.aux.Allumettes le Vendredi 28 mars 2008 à 22:42
Oh je.
Je ne sais plus comment te dire combien ce que tu fais est magnifique, mais.
Celui-là, ce texte là, c'est comme une petite clé qui fais ressortir des choses anciennes,
c'est une petite clé qui m'émeut.
L'air d'harmonica ?
C'est un peu ça, je crois, pour moi.

Des bisous
Par Kimberly le Vendredi 28 mars 2008 à 23:48
J'aime tellement ce que tu fais , ce que tu écris.. Juste des petits mots que tu assembles d'une façon remarquable. Des petits mots tout ronds dont on ne se lassent pas , C'est un plaisir immense de te lire c'est comme mes passages preférés soulignés et pages corner de mes livres que je relis sans m'en lasser ..
Par flower-oups le Dimanche 30 mars 2008 à 16:44
Alors voila plus de 4h et plusieurs minutes que je suis sur ton blog d'après le petit encadré rose qui défile.4h durant lesquelles j'ai passé en revue chacun de tes articles a la recherche d'une musique qui m'a finalement échappé.Enfin ... (je l'aurais un jour.je l'aurais =D)
je lis maintenant tes articles depuis environ 2 ans,depuis que ton blog a été blog de la semaine sur skyrock !il y a trés lontemps...On s'est meme parlé une fois sur msn,tu ne dois plus t'en souvenir,enfin j'aime beaucoup ce que tu fais.continu ainsi.
Par Plastic.Lee le Mercredi 2 avril 2008 à 18:02
J'aime beaucoup tes dessin ( L )
Magnifique coup de crayon.

Lee
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2504054

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast