Vendredi 30 janvier 2009 à 14:22



http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/images/foretjess.jpg

Ce soir c'est Paris et j'ai déjà des frétillements dans les jambes,
l'impression d'être en retard alors que le départ n'est que dans deux heures.
Je pense que demain matin je serai de permanence à Estienne
et que le soir nous irons danser pour les 19 ans de Jessica.
Je ne sais pas du tout où habite cette forêt qu'elle a pris en photo,
qui est tombé sur mon parquet lorsque j'observais ses croquis,
que je me suis dépêché de scanner, mais je la trouve resplendissante.
On dirait que la lumière passe en elle comme des doigts de détenu entre des barreaux.
Je voudrais dire à mon voisin du deuxième étage que je serai à 500 km de sa crémaillère ce soir,
mais que ça aurait vraiment été avec plaisir, et que peut-être qu'un jour,
on se croisera à la boîte aux lettres. C'est quand même drôle cette histoire,
de se dire qu'un inconnu lit ma vie à un certain nombre de mètres sous mes pieds.
Qu'il a découvert qu'on habitait le même lieu, sur la photo où Alex et Jess posent devant la porte de l'immeuble.
Je trouve ça tordant, l'ambiguïté du hasard qui relie les gens par tous les moyens.
Ce soir, je m'évade de ce vague à l'âme, ce spleen, ce serrement de coeur qui recouvre mes murs
depuis une semaine.

Par Biwi le Vendredi 30 janvier 2009 à 16:25
Et dire que je vais être totalement seule ce week-end...
Bisous à Paris. Et aussi à Alex le poisson.
Par Guyl'. le Vendredi 30 janvier 2009 à 17:02
Cette note était vraiment agréable à lire.
Passe de jolis jours à Paris.
Par choufleur le Vendredi 30 janvier 2009 à 18:30
C'est fou le hasard! Et en général ça rend les gens heureux.
Par et-vice-vers-ca le Vendredi 30 janvier 2009 à 18:40
demain on se croisera petétre je pense te reconnaitre avec un peu de chance dans les couloir d'estienne à force de m'égarer sur ton jolie blog ! bien bonne soirée
Par Alice dans le grenier le Vendredi 30 janvier 2009 à 22:05
Ca va te faire beaucoup de bien Paris, petite Jess. Du moins je l'espère. J'ai encore ton joli croquis du monsieur aux cheveux noir qui se cache sous sa couette et qui ressemble à Iko. Je ne sais pas trop quoi en faire, mais je ne le jetterai pour rien au monde.
Par lise une inconnue le Dimanche 1er février 2009 à 19:08
j'étais aussi à estienne de permanance en illustration on s'est peut être croisées qui sait y'a tellement de monde..bonne continuation !
Par DUA le Dimanche 1er février 2009 à 21:53
En tout cas l'ambiguïté du hasard ne t'a pas égaré dans la chambre de Florent ou dans les tunnels du métro.
Par Sans-queue-ni-Tige le Dimanche 1er février 2009 à 22:22
Dans la chambre de Florent :) n'importe quoi Duan'.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2779660

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast