Jeudi 24 avril 2008 à 16:18

je peins des bouleaux.
des blancs un peu bleutés, je les peins sur la table du salon.
pas vraiment sur la table, sur la toile posée sur la table, elle est grande, pas loin d'un mètre.
j'ai du bleu sur les doigts sûrement sur les coudes et les joues aussi.
la maison est vide je sais que je peux m'étaler. ça a frappé tout à l'heure.
je me suis dis que de toutes façons, si j'avais été en train de dormir au fond du jardin
je n'aurais rien entendu. alors je ne suis pas allée ouvrir. puis le téléphone a sonné
un monsieur qui voulait papa.
chaque fois que je peins des arbres, je pense à la forêt, celle du matin, toute ratiboisée
oui elle n'existe plus, c'était celle à une seconde précise de la chanson
seaside des kooks, maintenant ils ont sortis un nouvel album, et ici des gens ont coupé toute la forêt.
il n'y a plus que des pieds d'arbres, mais tout s'arrête juste au-dessus des chevilles.
des beaux moignons de troncs, c'est vraiment nul, on ne voit même plus qu'ils étaient penchés.
tous de la même manière.
je me demande si avant de la couper, ils se sont dit que quand même, elle était belle cette forêt.
est-ce que ils se sont fait la réflexion rien qu'un instant.
peut-être qu'à force de peindre mes arbres, un jour tout aura repoussé sans que je n'ai senti le temps passer.

Par immObile le Jeudi 24 avril 2008 à 17:20
Mais, tu passes ta vie dans les cafés à dessiner? :)
Et à manger des Speculos? (si je ne me trompe pas)
J'aimerais bien avoir un café aussi joli que le tien, pour aller m'asseoir sur une chaise et errer le regard perdu, écouter les gens parler, sentir le soleil caresser ma peau et me sentir au chaud.Parce que je me sens bien seule devant mon fichu devoir d'atc en ce moment.
Par EtOileuH le Jeudi 24 avril 2008 à 19:07
aaah je comprend mieux, je viens d'aller faire un tour sur ton profil et je constate que tu es en section Arts appliqués...là où j'aurais du aller si je l'avais su plus tôt... hum d'ailleurs je tente d'être acceptée en MANAA l'an prochain...je sais pas trop si je me permet d'y croire vu le nbr de demandes et le nbr d'accepter...
Je vous envie demoiselle, d'avoir su faire votre choix plus tôt que moi =p
Par Sans-queue-ni-Tige le Jeudi 24 avril 2008 à 20:04
Par immObile le Jeudi 24 Avril 2008 à 17:20
Mais, tu passes ta vie dans les cafés à dessiner? :)

Non, malheureusement, mais qu'est-ce que ce serait bien!!
Par untitle le Jeudi 24 avril 2008 à 20:18
Moi, c'est aussi le titre de ton article que j'adore.
Par Sans-queue-ni-Tige le Jeudi 24 avril 2008 à 21:28
C'est une phrase de Mademoiselle K dans sa chanson "plus le coeur à ça".
Par SafichoOw le Vendredi 25 avril 2008 à 12:45
NoooOOn z'on coupé la forêt?? mais bien ta foret-belle? m'en suis pas apperçu. pourtant je dors pas dans le train. le matin je parle ou je lis et le soir je suis de l'autre côté souvent... bon je regarde tout à l'heure, je prend le train. Si c'est bien une coupe d'arbres penchés vers Grenoble, je pleur

Satané
Par Sans-queue-ni-Tige le Vendredi 25 avril 2008 à 12:47
J'te jure Safichoow, ils ont tout coupé!
quand tu es dans le train chambéry grenoble, assise dans le sens que tu regardes en direction de chambéry, alors à droite tu as dabord un immense jardin devant une immense maison, puis une espèce de forêt vierge avec des vaches dedans, et bien à ce niveau là, sur la GAUCHE, il y a la forêt, enfin juste ses pieds.
Par Zeraphin le Jeudi 1er mai 2008 à 10:00
J'aime beaucoup. Je me répète encore? oui, surement, mais alors là, c'est pas de ma faute (L).
Par corde-libre le Jeudi 1er mai 2008 à 18:54
C'est assez épatant ce que tu fais ! Tes dessins, tes photos, toi, tes textes (...) êtes tous beaux !
Et j'ai aussi drôlement aimé ta nouvelle, comme d'autres de Filaplomb qui sont aussi vraiment chouettes !
Par Poppy. le Samedi 10 mai 2008 à 17:19
Seanside des Kooks.
Elle me hante parfois cette chanson.
J'aime ce montage aussi.
Tes liens entre photos et textes sont toujours reussis !
Par didou.decool le Mardi 26 août 2008 à 21:52
punaise ce montage est splendide...
Par alexis bittar le Dimanche 13 décembre 2009 à 0:27
Par 7 for mankind jeans le Vendredi 15 janvier 2010 à 23:23
Par primer makeup le Dimanche 28 mars 2010 à 23:20
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2537452

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast