Dimanche 9 septembre 2007 à 0:12

Je voulais parler de ces choses qui m'effraient. Qui font que quand j'y songe, je suis une arrêteuse de temps. Je ne voudrais pas que ça continue. Et tout continue jusqu'à. Jusqu'à je ne sais pas je ne connais pas la suite. On me la demande. Un oui un non. Un truc. Mais parle. Je ne sais pas parler.
Je reste figée et les mots vraiment profonds elle ne les entend jamais. Alors on me dit de réfléchir. Tu réfléchis jusqu'à la prochaine fois qu'on te posera la question. Après je reste encore sans mot.
C'est pas pour moi les questions comme ça. Ca ne se pose pas d'ailleurs. C'est pour personne. Pas plus pour un petit légo ou un action man qui vole. Alors pour moi.
Ca me paralyse tant c'est lourd. Ca m'enfonce droit dans le siège de la voiture jusqu'à ce que le siège durcisse autour de moi comme un moule en béton. Je m'enfonce et puis plus aucun signe extérieur, j'entends et rien d'autre.
Quand c'est finis, une fois que je n'ai toujours pas répondu, on me dit que j'ai encore du temps mais pas trop, quand même. Faut un peu se dépêcher, quand même. Même si j'avais une quinzaine d'années devant moi je ne saurais pas. Mettez-moi un zéro, je ne connais pas la réponse. Mettez-moi ailleurs. Laissez-moi tranquille avec vos histoires. J'en ai drôlement marre. Et j'en sais rien.
Il faut penser à ça, prendre en compte cela, et ce serait plus simple si, oui tout de même, surtout que dans ce cas là, ah bah oui ça complique tout. Et ah. Ah bon.
Oui je voulais parler de ces choses qui m'effraient et puis je n'en parle même pas. Car je n'arrive pas à prononcer les mots ici. Les vrais mots ceux qui frappent. J'ose à peine y réfléchir moi-même. J'ai peur que ça durcisse dans ma tête. Que ça prenne racine que ça n'en sorte plus.
Alors je vais plutôt vous parler d'elle. Elle a vu les oiseaux pour Camille et elle a dit « Moi aussi. ». Au dos du cou, à la naissance des cheveux. Un quelque chose de moi tatoué dans la peau.
Des traits fins, un dessin qui soit elle. Presque comme une libellule, mais ça c'est plutôt elle avec lui. Quelque chose de singulier, de doux et délicat. Comme un dos, un sous-entendu, la peau de son cou, une caresse, une plume. Elle a dit « Moi aussi. » et tout de suite après « Débrouille-toi. ». Et ça ne m'effraie pas. Ca m'enchante. Ce qui ne m'effraie pas m'enchante.

Par filaplomb le Dimanche 9 septembre 2007 à 8:34
Quelque chose de caché dans la forêt des mots ?
:-)
Par Ilovemoneyandsex le Dimanche 9 septembre 2007 à 11:49
J'aime tes dessins (l)
Par tout-un-etat-desprit le Dimanche 9 septembre 2007 à 11:54
j'ai reconnu les agrafes des soutiens-gorges sur le deuxième dessin. le détail est impressionnant, et si tu l'as fait comme les autres, directement au feutre fin, sans ébauche au crayon à papier alors je suis bleufée, vraiment.
je crois avoir compris de quoi tu n'arrives pas à parler, mais si tu n'en parles pas alors je préfère me taire.
Par Sans-queue-ni-Tige le Dimanche 9 septembre 2007 à 12:53
Oui le soutien-gorge est dessiné sans ébauche au crayon, même pas un seul petit trait de rien du tout. Mais c’est très facile au stylo noir directement, seulement ça fait un petit peu peur, au début, de ne pas pouvoir gommer, moi aussi j’ai mis longtemps à m’y mettre. Et au final, c’est pas si différent. On se rend compte qu’on dessine moins bien au crayon car on sait que l’on peut gommer, au stylo, tu dessine mieux, tu sais que tu n’a qu’une chance. Mais ça n’a rien de compliqué il suffit de s’y mettre.
Par mi-figue.mi-raisin le Dimanche 9 septembre 2007 à 13:41
Ce pont est magnifique, sublimissime. J'aiiiime.
Et puis moi j'n'avais pas reconnu les agraphes ... Mais en regardant mieux oui. C'est vrai que ça paraît évident.
(Toujours aussi beaux tes textes ... Tu devrais écrire un roman. Ou des nouvelles, ou c'que tu veux. On s'les arracherais j'suis sure ! ^^)

[Mi-figue.mi-raisin, anciennement baleine-sous-gravillon. ^^]
Par elodie le Dimanche 9 septembre 2007 à 14:03
En fait j'aurais voulus laisser un commentaire dire que le p'tit monde que tu montes autour de toi est beau et délicat (j'sais pas si c'est vraiment les mots appopriés) que ta façon d'écrire, de raconter de petites choses donne un importance plus grand à ces choses là mais en fait ça aurait été faire comme tout l'monde, car depuis quelques temps maintenant tu es une célébrité cowblogienne... Et dire aussi que tes dessins sont rejoignent bien tes textes (et aussi que tata fait de bien jolie photo <3 :) ). Donc en fait je laisse quand même une trace de qui ne sert strictement à rien. Mais bon, même si on s'y fait ça touche toujours un peu (enfin je pense...) sur ce bonne continuation
Par Sans-queue-ni-Tige le Dimanche 9 septembre 2007 à 14:10
« une célébrité cowblogienne » aha tu parles. Je suis lu c’est tout mais célébrité c’est quand même beaucoup :)
Je ne sais pas si on « s’habitue » aux commentaires. Un peu sûrement mais ça fait toujours autant plaisir !!!
Par Camillette le Dimanche 9 septembre 2007 à 17:36
Je veux pas je veux pas je veux pas.
Je veux être la seule de l'univers à avoir un dessin de toi dans ma peau.
Je veux pas je veux pas je veux pas.


Par huma le Dimanche 9 septembre 2007 à 18:59
ooo camile s'ill te plaiiiiit

:'(



Par la.Cravate.de.Baltazar le Dimanche 9 septembre 2007 à 19:22
si tu ne l'a pas lu, lis "oscar et la dame en rose" d'erik émanuel schmit(z)
je suis pas sûre de l'orthographe mais je sais qu'il peut t'aider et lisant ton blog tout les jours je pense qu'il ta plaira. quoique tu ais j'te souhaite du courage.
bises
Par rendez-vous.les.oiseaux le Dimanche 9 septembre 2007 à 20:13
Ce fond de page me plait beaucoup. Il est étrangement fascinant. Il me rassure au lieu de m'effrayer.
Par une sophie qui passe par là le Vendredi 21 septembre 2007 à 21:40
bon bon bon
je viens tout le temps sur ton blog
j'suis très jalouse de toi
mais au moins je peux me dire que je suis pareille que toi dans ma tête :)
Par labikettebleue le Samedi 31 mai 2008 à 15:07
Peut-être on peut tomber amoureux d'un dessin, peut-être on peut tomber amoureux d'une personne rien qu'en voyant ses dessins. Peut-être je ne sais pas.
Mais quand on clique sur un lien, on s'aatend à rien, et on est surpris ou pas, on est surpris en cliquant sur ton lien, et alors on peut savoir si c'est possible de tomber amoureux d'un dessin, où d'une personne grâce à ses dessins. O appel ça de l'admiriation
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2193762

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast