Samedi 4 novembre 2006 à 13:21

Je viens d'entrer dans la chambre. Deux lits. Deux tablettes. Deux chaises. Un radiateur. Qui fait un bouquant monstre. Une jeune fille sort sur un lit qui roule. On me dit qu'elle reviendra dans deux heures. La dame m'indique la petite salle de bain et me tend la blouse à motifs. Les pressions c'est dans le dos. Je me déshabille et regarde mon reflet de cheveux mouillés. J'enfile la blouse et fais de la gym des bras pour fermer les premières pressions. J'enlève mes petites chaussures blanches. Mes pieds sont violets. Je reste pieds nus. Je ressors et m'assois sur le bord du lit. Je laisse pendouiller mes jambes et mes orteils touchent le sol. Les manches sont immenses. Papa dit qu'c'est pour planquer les flingues. J'ai l'impression que je peux m'envoler. Une deuxième dame arrive et s'agenouille devant moi pour me faire enfiler des bidules bleus dans les pieds. Puis m'aide à m'installer moi aussi sur un lit qui roule. Je roule jusqu'à l'ascenseur. Même pas peur. Elle m'abandonne au détours d'un couloir et file discuter avec Cyyynthiia. Puis un homme me repêche. Il a un bonnet en plastique bleu et à sa façon de me parler des arts appliqués je sais qu'il s'agit de M. Charl*ty. Il pousse mon lit. J'arrive dans une salle toute blanche. Rempli de gens tout blancs et de tables qui roulent. Comme mon lit. Il m'accroche un truc en caoutchou en haut du bras. Et serre serre serre. Puis me dit que ça va piquer. Ca pique. Il m'enfonce un tuyau. Avec un long fil qui sort de mon bras. Et pose quelque chose sur mon nez et me dit de bien respirer. Je respire. Respire respire. Puis je vois les néons tourner au dessus de ma tête. Les gens parlent. J'ai envie de crier et de pleurer. Je vais tomber mais je suis déjà couchée. Je ne vois que des mentons. Des gens de dessous qui parlent pendant que ma tête fait des looping. Moi je n'arrive plus à rien. Mes yeux sont écarquillés et j'ai peur. J'ai si peur. Et puis rien.

Je me réveille devant une télé un fait des courbes. Quand je tousse ça tressaute et la courbe fait des vagues. Une dame me demande si j'ai mal. Je lui dis que je n'en sais rien. Que je dors encore. Elle me dit que non. Je lui dis que ça va alors. Juste un énorme mal de gorge. Elle me dit que c'est l'intubation. Je ne parviens pas à garder mes yeux ouvert. Je suis si fatiguée. Pis je garde ma salive. Elle remplit ma bouche. Puis j'avale mais ce n'est pas de la salive c'est du sang. Je tousse. La courbe sur la télé tressaute. Une dame pousse mon lit jusqu'à ma chambre. Dans l'ascenseur elle me demande si ça va. Je lui dis que oui sauf l'énorme mal de gorge elle me dit que c'est l'intubation. Me voilà dans ma chambre. L'autre fille est là aussi. Avec sa mère. Papa aussi elle là. Il me demande si ça va. Je dis que oui sauf l'énorme mal de gorge il me dit que c'est l'intubation. Ils me mettent de la glace. Papa repart. Me dit que maman va venir. En sortant du bureau. Alors j'attends. Quelquefois la maman de la fille se retourne et me regarde. Moi je garde les yeux écarquillés, fixés sur la poignée de la porte. J'attends maman. Puis la mère part. La fille fixe la poignée avec moi. Je me lève. J'avance doucement jusqu'à la petite salle de bain. Je penche ma tête au dessus du lavabo et crache beaucoup de sang. Je crache crache crache et m'observe. J'ai du produit jaune sur le nez. Je me passe délicatement de l'eau sur les joues. Pis tout se recouvre de noir. J'ai les yeux qui pépite comme une télé mal branchée. Mon corps chauffe. Je suis trempée. Je me sens bouillir subitement. Je ne vois plus rien. Je tombe. La lunette des toilettes claque. Ma tête contre le mur. Ma main dans la porte. Je finis par terre. Allongée. De tout mon long. Je me réveille petit à petit. La fille n'a pas bougé de son lit. Le regard toujours fixé sur la poignée. Je me lève. Allume le robinet. Lave le sang du lavabo avec ma main et regagne mon lit telle une somnanbule sur un fil. Je tombe littéralement sur les draps. Je touche mon ventre tout mouillé et m'essuie avec la blouse. La fille fixe la poignée.

Maman arrive. La mère revient. Bonjour. Bonjour. Elle me demande si ça va. Je lui dis que oui sauf l'énorme mal de gorge. Je lui dis que c'est l'intubation. Je mange la glace. Vanille fraise. Puis le jus d'orange à la paille et le yahourt à la framboise. J'ai un gout de sang et je crache dans des mouchoirs. Envie de vomir. J'ai un petit tuyau dans le bras. La jeune fille l'a dans la main. Maman dit qu'il faut pas que je le plie sinon l'aiguille va s'enfoncer. J'ose rien faire et mon bras gèle. Quand je rigole ça me coupe le coin des lèvres. Je rigole.

Par asticow le Samedi 4 novembre 2006 à 13:35
Han. Courage Jess.
Le plus dur est fait maintenant.
Mille bisous.
<3
Par titine-2b le Samedi 4 novembre 2006 à 14:01
en 2000 je me suis fait recoller mes n'oreilles
même topeau que pour toi
tu t'es lavé avec le désinfectant rouge qui sent pas la fleur?
puis on m'a embarqué sur le lit a roulette
on m"a dit qu'il avait le permis pour conduire ce genre de chose
j'avais peur
on m'a dit de compter jusqu'a 3.j'ai pas pu.1et demi et puis s'en vont
les larmes coulaient quand je me suis endormie.j'avais peur.10 ans
puis le réveil.beurk.cette impression qu'ils se sont trompé de patient et qu'il vous ont enlevé les cordes vocales a la place de recollé vos n'oreilles.
et des pleurs.tu veux boire, mais t'as pas le droit.
puis tu reviens a ta chambre.la fille qui s'est fait opérée de son strabisme ressemble a un pirate.
moi je ressemble a une momie avec mon bandage autour de la tête.
puis cette envie de vomir.
sprint a la salle d'eau.efforts qui font mal.et tout qui tourne.on s'accroche a la poignée pour handicapé et on cri tant bien que mal pour qu'on vienne t'aider.
je ne suis pas tombé.
je ne me suis pas regardé dans la glace.
je n'acceptais pas de me voir avec tout ça autour de la tête.
sensations bizarres hein?

tu racontes tellement bien que ça en devient palpable.

gros bisous miss
Par Lison * le Samedi 4 novembre 2006 à 14:09
Maintenant, c'est fini.
J'aime drôlement ton récit. Et Lou est si mignonne.
De la glace vanille/fraise ? Moi je prefere chocolat...Mais on se choisit pas dans les hopitaux/cliniques, hein ?
Bon courage.
Enormes bisous (pas sur les joues, ça fait trop mal! sur la main alors! comme une princesse...)
<33
Par princesse-aux-petits-pois le Samedi 4 novembre 2006 à 14:15
Et maintenant c'est fait.
J'aurais été figée de peur moi.
C'est tellement bien raconté que je le suis déjà.
Et au mois tu as mangé de la glace.
Courage
Par Miroir.de.Bordels le Samedi 4 novembre 2006 à 14:16
L'état "j'sais plus où j'suis" j'connais bien. Dans un autre sens, la dernière fois que je me suis fais opérée c'était quand j'avais 3 ans pour les végétations et les amidales.
Par golden-touch le Samedi 4 novembre 2006 à 14:23
Et maintenant ça va mieux ?
Par Fantasy le Samedi 4 novembre 2006 à 14:25
Courageuse :)
clap clap clap*
:p
Et maintenant que c'est fait, tu va pouvoir écrire plein d'article * bave * :'D
Par keep.the.smile le Samedi 4 novembre 2006 à 14:45
très belle facon de raconter tout ca !
Par La Nouille le Samedi 4 novembre 2006 à 15:45
Contente que tu ailles mieux.J'ne laisse jamais de commentaires,mais je m'inquietais avec ton article précedent...j'ai donc demandé à Angie.Et là ce texte.
C'est bien dis en tout cas.
J'espère que tu vas de mieux en mieux.
Bisous.
Et Lou est siouperbe.<3
Par MoOd le Samedi 4 novembre 2006 à 17:24
Et bien moi je me suis faite opérée vivante.
Ouais ouais, réveillée et tout et tout.
J'entendais le médecin qui disait à sa copine l'assistante que j'avais des dents énormissimes, qu'elles voulaient pas sortir.
alors moi je paniquais, j'avais le bras droit qui tremblait. Tout seul.
Et puis j'avais envie de faire pipi. Une terrible envie. La vessie au bord de l'explosion.
Il manquait plus que ça.
Même que pendant 3 quart d'heure je l'ai vu me triturer, j'ai senti ses doigts sur ma peau. J'entendais la scie qui m'entaillait les dents, j'entendais l'aspirateur qui venait récupérer la salive au fond de ma gorge.
J'entendais tout. Je voyais tout.

Et bien je n'ai même pas pleuré.


Et puis faut dédramatiser. Ce ne sont que des dents de sagesse après tout. On passe presque tous par là :)
Par Kitsune-chan le Samedi 4 novembre 2006 à 20:09
T'as eu une certaine chance, quand j'me suis réveillée de mon opération, y'avait des gens bizarre autour de moi qui criaient fort. J'crois qu'y en a un qui c'était fait emputer la jambe. Une autre avait du se faire avorter. Et moi je pleurais, de toute cette agitation et de mon incompréhension. Quand j'ai fini de vomir, l'infirmière m'a ramener dans ma chambre. Maman était même pas là.
Remet toi vite ! Bonne continuation

Kitsune
Par untitle le Samedi 4 novembre 2006 à 21:36
Ohh! tu racontes tout bien. tout comme il faut =)

mOi j'me suis pas levée quand toi t'es tombée. j'avais pas le droit. Et même que j'voulais faire pipi. Bah non j'pouvais pas me lever hein! Et sinon c'était dans un truc-machin que les infirmières posaient sur le lit. M'enfin elles sont gentilles, mais faire pipi sous ma blouse, avec la voisine à côté NON MERCI. =P

bref.
Par Awah.Foundation le Dimanche 5 novembre 2006 à 3:06
T'as une facon de faire vivre la chirurgie qui me fait bader
Par Minor-Catastrophes le Dimanche 5 novembre 2006 à 11:17
Encore une raison de plus qui me donne pas envie de me faire opérer.
Par Babouche le Dimanche 5 novembre 2006 à 12:39
Le gout dans la bouche . Comme j'ai détestée sa aussi, j'crois c'est le pire souvenir . La bouche . Le sang et le mal de gorge , sa donne envie de plus parler , de se rendormir - heuresm'ent y'a la glace =)
Par magIc-LuLuS-worlD le Dimanche 5 novembre 2006 à 14:34
ro ca a du étre dur chaint et tout et tout
mais la facon dont tu le raconte waou on si croirait!!
si si c'est vraie tu nous y améne dans cette hopital dans cette chambre avec ton mal de gorge du a quoi déja lol
a lintubation enfin je crois que tu le sais maintenant
bsx
Par Une Curieuseeee le Dimanche 5 novembre 2006 à 19:22
Mais opérer de quoi !!!! ?????
Par hot-chokolate le Dimanche 5 novembre 2006 à 21:54
des dents de sagesse. C'est bien ça hein ? Super joli cet article et avec de l'humour même si on sent que tu n'avais pas envie de rigoler... bisouuuu
Par Une Curieuse le Lundi 6 novembre 2006 à 18:15
Merciiii :) !!
Un blog Sublime , encore mieux que le précédent sur Skyblog ... :)
Tellement agréable de lire chaques articles... Merci ! Et bonne continuation !!!!!

Pauline *
Par filaplomb le Mardi 7 novembre 2006 à 11:04
Ah, je comprend pourquoi après ça tu te laches sur une serie d'articles pour filles !!!
Il est bien celui-là…
[Quand je le lis, c'est une fiction puisque je ne l'ai pas vécu. Pas de cette manière-là… :-)) ]
Par menteuzz le Mardi 8 mai 2007 à 14:11
j'avoue que j'ai pas tout lu (ms zé pas le temps :-$)
mais j'ai compris le sujet ! ^^
Photo trop mimi !!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/1306488

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast