Mardi 9 janvier 2007 à 21:40

Ce matin il a plu. Je suis partie sans parapluie. Les cheveux dans la flotte. L'autre personne quelque part s'abritait sans doute sous le mien. Les furtives gouttelettes ont vite abandonné la conquête de ma tignasse pour se concentrer sur le glissage du trottoir. Switch. Swoutch. Du patinage bétonné. Il fait nuit je patauge. Je cherche du regard les premiers témoignages du soleil qui peine à s'éveiller. La rue est vide. Il fait plutôt doux. J'ai de l'eau sur le nez sur les joues sur le front. J'ai oublié les fleurs qui auraient dû orner ma robe. Elles sont restées étalées sur le dossier de la chaise de bureau. La robe est grise. Elle va sans doute avec le temps. J'aimerais trouver un garçon qui écrit à la terrasse d'un café, m'approcher, poser ma main sur son épaule peut-être, et lui demander « Qu'est ce que vous écrivez ? ». Mais voilà, il fait moche et ce n'est pas la saison des terrasses. Il va me falloir attendre encore quelques mois. Mes collants tentent à se transformer en combinaison de plongée. J'ai de l'eau jusqu'à l'os. Je me fais attaquer par une armée de flaques glaciales titillées par des roues de voiture bien trop rapides et mal intentionnées. Je marche. Trébuche un peu, quelquefois. Le tramway est bondé. J'enquille droit sur un micro-espace entre deux fillettes à cartable. Si je pressais leurs cheveux je pourrais approvisionner la moitié de l'Afrique en eau pendant quinze jours. On devrait presser tous les cheveux des fillettes à sept heures trente du matin le huit janvier deux mille sept ce qui sauverait la moitié de la planète.

Par I-w0nder-if le Mardi 9 janvier 2007 à 21:48
Prem's. Juste pour une fois, j'avais envie d'être la première. Voila.

Par entre-chien-et-p0ule le Mardi 9 janvier 2007 à 22:22
syblime. Pour changer
tu as toujours tellement d'imagination ( l'histoire des cheveux ... )
ça me sidère " sidérant ... sdérant.."
disait une grand-mère

Que j'aimerais écrire comme toi.
Ce genre de commentaire ennuyeux
et à aucune autre visée qu'emmerveillative
est sans dooute banal
je sais
mais bon.
J'ponderais pas mieux.

<3
Par Paris-Derniere le Mercredi 10 janvier 2007 à 0:51
Oui je te comprends... on gèle.
[Prions pour un éternel hiver.]

PS: J'aime bien les restauroutes.
Par klauwhey le Mercredi 10 janvier 2007 à 11:37
La calvitie est le plus grand malheur du monde n_n.
Par Vert-Tige le Mercredi 10 janvier 2007 à 12:54
Chez moi. Il fait chaud.
Bon il pleut certe.
Je crois que je pourrais aprovisionner 1/4 De L'afrique avec mes cheveux ...


J'y pense. J'y pense. Ouais. Ouais. Ouais.

<3 <3 <3

Ps: J'vais voiiiir Gaaaaaad. J'crois que pour Paolo C'est Rapé. Zut Zut Zut.
Par Mon Moi le Mercredi 10 janvier 2007 à 15:19
J'arrive pas à croire que depuis skyblog, depuis même avant que tu sois blog star, j'étais là. Je te lisais.
Et maintenant regarde-toi. Blog de l'année. Je n'sais combien de visites. Des milliers de fans. :)


Bravo.
Par ciel-contre-nuage le Mercredi 10 janvier 2007 à 16:01
Yep Simone. Alors tu vois, ta photo personne critique. J'suis sûre que les gens aiment.
[allez dites lui que vous aimez!] [ fauit pas que j'ia l'air conne après elle me demandera plus mon avis] [alors marcher dans mon sens]
Et puis d'abord. J'suis plus tristounet' faut que j't'explique pouruqoi c'soir. J'ai mes vraies lunettes tout à l'heure. wouah quelle journée.
Ah ouais, et à paris, tu peux aller voir, ya pleins de gens qui écrivent sur leur cahiers aux terasses des cafés. Même que tu peux aller leur parler, ils vont pas t'manger.

Biioux Sim'
Par Liison le Mercredi 10 janvier 2007 à 18:42
Haan moi j'laime cette photo [ non je suis pas une fayote =D Je l'aime vraiment ! ]
Et le texte. Beaucoup. Le froid moins.
J'aime comment tu écris. Gèle-toi bien ;)
Bisous tout froids
<3
Par souarmh le Mercredi 10 janvier 2007 à 19:56
bah tu peux encore en trouver des terrasse, tu connais pas les radiateur là les champignons qu'on sait pas trop si c'est nous les liliputiens ou si c'est des champi géans? Tu vois? oui ceux qui choffent!! c'est bien eux!!! et aussi la dame du crédit agricole à Pontch elle a les memes dents que Toi et mon ex meilleure amie elle a la meme voix que toi. Bref
Par cew-s le Mercredi 10 janvier 2007 à 21:41
J'connaissais déjà ton blog aant qu'il soit blog de l'année. Hum. Alors premièrement, Félicitation !! ^^ . Et puis j'aime tes écrits, et tes photos . Sinon, simplement en essorant Mes cheveux, j'pense qu'on pourrais recceuillir assez d'eau, pour pas mal de personnes, pour pas mal de tps ... ^^
Par souarmh le Vendredi 12 janvier 2007 à 19:53
j'suis sur que cette photo t'en a eu l'idée en passant devant Morgan à grand place parceque la blonde de Morgane elle est aussi torse nue de dos et tout l'tralala. Alors voilà. Ils ont enlevé les tapis rouges ou j'ai révé? Avant j'me prenais pour une reine tu vois. "bon Safia, il faut que tu regarde droit devant toi et que tu derives pas pour laisser passer les gens, c'est EUX qui te laisse passer Ok???" "Ok!!" j'me cose.
Par Or le Samedi 13 janvier 2007 à 23:18
Rah ce que j'aime tes photographies :)
Par il.est.une.fois le Dimanche 3 février 2008 à 11:04
Pas que j'aime critiquer
Bien au contraire
Car c'est qu'on rencontre de réelles difficultés
A trouver des imperfections à ce blogounet [berk! désolé pour l'expression :) Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour quelques rimes :) ]
Mais cette photo, cette photo
Me reste difficle à regarder
Difficile à supporter
Je ne sais pas si cela peut s'expliquer
Mais ce corps recroquevillé,
Cette petite colonne vertebrale apparente,
Moi et mon rapport à la minceur,
Cette sale de bain à l'ambience plutot froide...
Je n'ai qu'une envie, te mettre au chaud
Dans une bonne grosse couette et au dodo!
Et m'excuser pour avoir critiqué cette photo! 0:)
Par il.est.une.fois le Dimanche 3 février 2008 à 11:05
Pas que j'aime critiquer
Bien au contraire
Car c'est qu'on rencontre de réelles difficultés
A trouver des imperfections à ce blogounet [berk! désolé pour l'expression :) Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour quelques rimes :) ]
Mais cette photo, cette photo
Me reste difficle à regarder
Difficile à supporter
Je ne sais pas si cela peut s'expliquer
Mais ce corps recroquevillé,
Cette petite colonne vertebrale apparente,
Moi et mon rapport à la minceur,
Cette sale de bain à l'ambience plutot froide...
Je n'ai qu'une envie, te mettre au chaud
Dans une bonne grosse couette et au dodo!
Et m'excuser pour avoir critiqué cette photo! 0:)
Par il.est.une.fois le Dimanche 3 février 2008 à 11:07
Et m'excuser aussi pour avoir buggé et posté 2fois ce (foutu) commentaire! :)
Par il.est.une.fois le Dimanche 3 février 2008 à 13:43
"Alors tu vois, ta photo personne critique" AHH xD Si j'avais vu ce commentaire avant, je crois que je me serais abstenu! ^^'
Surtout qu'en lisant les autres, je me sens bien seule au monde, et un peu chochotte surtout! ^^'
Mais euh sinan, ton blog est génial, hein, ne l'oubliez surtout pas Melle Sans-Queue-Ni-Tige! :)
Par il.est.une.fois le Dimanche 3 février 2008 à 15:00
Ohh, c'est mignon! :p ;)
Pudique que physiquement alors 0:) Parce que tous ces mots, ces moments privés et autres émotions publiées... 0:)
Eh bien, tu as eu de la chance que je ne poste pas mon commentaire à sa parution! :)
Merci d'essayer de me rassurer comme tu peux! 0:) Et le pire c'est que ca marche! :)
D'ailleurs respect Madame pour le Prix je ne sais plus trop son nom special Jeunes! [désolé, honte à moi! 0:) ] Qui sait, le début d'une grande carriere... 0:) Et au fait, ta collaboration avec Filaplomb (hehe! bien renseignée), ca donne quoi, de bons résultats?

PS : Je pose trop de questions, je sais, je sais! xD
Les gens vont croire que je parle toute seule à te répondre ici! ^^'

Par Code Promo Uber 2015 le Samedi 5 septembre 2015 à 20:40
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par depannage serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 9:55
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/1516275

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast