Dimanche 6 janvier 2008 à 23:44

Une pincée ça sert à rien il a dit, une pincée de sel dans tout un saladier de pâte à crêpes.
Dans la pâte je sais pas peut-être que oui que ça sert à rien.
Je suis presque sûre de l'avoir souvent oublié la pincée.
Mais dans la vie je pense que ça sert la pincée de sel.
Dans toute la vie je crois qu'un petit rien qui se noie presque absorbé par
par quoi par le quotidien
si y'a pas le petit rien, le petit sel, le petit beurre qu'on fait fondre avant de l'incorporer
si on met même pas ça alors on est pire que foutu
bah oui, on devient pire que fade et tout tiède à l'intérieur à l'extérieur partout
pire que tiède, comme un pitch qu'on mangerait sans le faire réchauffer
une banane écrasée sans sucre.
Si on oublie la pincée alors on devient comme les avocats pas assez mûrs,
tout fade et tout malade.


Par huma le Lundi 7 janvier 2008 à 7:09
cette page du livre c'était ma préférée


bisous ma Ica

(je suis un aligator et je marche tu es un rhinocéros et tu danses...)
Par naphtaline le Lundi 7 janvier 2008 à 16:48
C'est vrai, tu as entièrement raison. Et je suis entièrement d'accord : ) Ce sont des choses auquelles on ne pense pas souvent, mais qui ont quand même leur importance.

Ps : Mais au fait, c'est tiré de quel livre cette image ? Du tien ? : ) (si oui ça me donne encore plus envie de le commander tiens.)

Bisoumouki.
Par Elliptique le Lundi 7 janvier 2008 à 17:13
Hé oui, ça se fait bien de citer ses sources :-)
Comme Jess ne les a peut-être plus sous la main, le livre s'appelle La petite, texte de Pascale Tison, illustration de Loren Capelli, publié en 2005 par esperluète éditions. (du coup je vais en profiter pour aller aussi préciser les machines à écrire).
Par marie (will) le Lundi 7 janvier 2008 à 20:10
j'allais demander quel livre, mais ça y est c'est fait. j'aime bien les petites cuillers. ma soeur je voudrais qu'elle soit designeuse de petites cuillers. elle m'a dit que quand elle serait, elle me ferait une machine à calin. bref. et puis les fenêtres. hundertwasser, il parle du droit à la fenêtre. et d'arbres locataires. et de plein de trucs vraiment importants, comme la pincée de sel, qu'on oublie tout le temps. je suis une hypersensible (qui parait pourtant froide mais________), et je crois que la pincée je la sens, ou plutôt quand je la mets pas je la sens, enfin je sens qu'elle est pas là quoi. il parle du droit à la peau, à la seconde peau, et à la troisième aussi. je les aime ces peaux là. mais tu connais surement. si tu connais pas, alors je t'écrirai une lettre encore plus grande, avec encore bien plus de mots, du tricotage à n'en plus finir, pour te raconter comme il me rassure, cet homme là.

amitiées tricotantes
Marie

(tu peux pas savoir, j'adooore ces histoires de tricots. d'ailleurs il parait que c'est ul-tra-ten-dance aux states. et en angleterre aussi. han, comme tu dis. mais moi je préfère, le tricotage au bord de la mer, au bord de l'herbe verte, au chaud près d'un thé, dans un salon bleu de moquette qui est tellement mouelleuse qu'on dirait de l'herbe grise qui a trop poussée, qu'on a oubliée de couper. m'enfin. du tricotage, quoi. n'importe lequel)
Par Miroir.aux.Allumettes le Mardi 8 janvier 2008 à 16:30
C'est le morceau de surcre qui aide la med'cine à couler
la med'cine à couler, la med'cine à couler ... (8)

Si l'on réfléchi bien, c'est tout à fait la même chose.
Ce n'est pas le même registre mais c'est tout à fait la même chose.
Par terms of use le Samedi 12 décembre 2009 à 19:58
Par cocktail dresses le Jeudi 24 décembre 2009 à 18:55
Par keds shoes le Vendredi 26 février 2010 à 22:24
Par DoctorCeda le Mardi 5 janvier 2016 à 16:35
Je vous remercie pour ton article, j’ai incroyablement appris !
Par StevePoulague le Jeudi 19 mai 2016 à 9:01
Je vous remercie pour votre ecrit, je sais que j’ai pas mal appris
Par Samuel Lotte le Lundi 6 juin 2016 à 19:48
Merci beaucoup pour cet article, je pense avoir incroyablement appris
Par AmboiseBourbon le Mardi 30 août 2016 à 18:31
Quel edito agréable, merci beaucoup pour le job que vous avez fait !
Par AlexandrePort le Mardi 14 mars 2017 à 7:57
Tu fais de l’excellent job et c’est pourquoi je suis un fan de ce site !
Par Romain Keruzore le Lundi 30 avril 2018 à 21:05
Un grand merci pour cet article, je sais que j’ai pas mal appris
Par Pauline Garraud le Jeudi 9 août 2018 à 11:06
Quel rapport intéressant, merci pour le travail qui demande du temps !
Par ClementBason le Mardi 27 novembre 2018 à 6:22
Bonjour. Je vous remercie quant à ce bel article
Peut-être que j’aurai désiré d’avantages de recherches
Par Chloe Massardier le Jeudi 13 décembre 2018 à 17:04
Quel edito touchant, merci pour ce job que vous avez fait
Par Jhonattan Veyrac le Vendredi 25 janvier 2019 à 20:50
Tu fais de l’excellent travail et c’est pourquoi j’aime ce blog
Par Eleonore Bonnel le Jeudi 17 octobre 2019 à 23:55
Incroyable ecrit, merci beaucoup pour ce boulot qui demande du temps !
Par Mohamed R le Jeudi 21 novembre 2019 à 15:52
Super job, je vous remercie pour le travail
Par Annick Bellard le Lundi 23 mars 2020 à 8:22
Quel rapport incroyable, je vous remercie pour ce boulot que vous faîtes
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2392964

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast