Mardi 23 décembre 2008 à 23:07


http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/images/dessinsalonplayblog.jpg


C’étaient un peu, des jours coulants, s’écoulant avec lui,
Des jours précisément comme j’avais besoin.
Des réveils sans peur du départ proche, enfin.
Pourtant pas grand-chose, moins que des vacances,
même moins qu’une seule semaine.
Un midi je suis partie, pour le magasin de l’autre côté du trottoir,
Seulement pour regarder les écharpes.
Et finalement mes jambes m’ont porté jusqu’aux quais,
Une baguette de pain plus loin j’étais assise au soleil,
Seule sur ces grandes marches qui bordent l’eau.
Je regardais les ponts, les immeubles en face et j’avais vraiment
L’impression de renouer avec ma ville. De me faire des retrouvailles,
Entre moi et tout ce béton, ces montagnes, et ces eaux cavalantes.
Et puis je l’ai entendu dans mon dos, sauter la rambarde qui mène à nos marches.
Il était venu en courrant, participer aux retrouvailles, et finir la baguette.

Par penny b le Mercredi 24 décembre 2008 à 8:56
joyeux noël ;)
Par de-mes-nuages le Mercredi 24 décembre 2008 à 10:44
Cette article est sublime.
C'est une parenthèse d'amour, de la magie de la vie.

Si je dépose deux, trois mois sur ton JoliJoliblog, c'était pour te souhaiter de très bonnes fêtes. Je viens ici depuis la naissance de ce lieu. Autant dire, que cela fait un petit brin de temps. Je me fais discrète.
Aujourd'hui, j'avais envie de te souhaiter de très bonnes fêtes en amoureux, en famille et surtout dans ta ville retrouvée.

May*
Par crousticouette le Vendredi 26 décembre 2008 à 16:59
Tu as oublié de dessiner la tasse. :P
Magnifique dessin. La guitare n'a pas du être une partie de plaisir. :)
Par seven jeans le Samedi 26 décembre 2009 à 18:41
Par facial mask le Samedi 20 février 2010 à 22:12
Par girls dresses le Mercredi 24 février 2010 à 22:17
Par 7 mankind jeans le Dimanche 28 mars 2010 à 19:43
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2752639

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast