Lundi 13 octobre 2008 à 18:59

le train vient de partir, d'entamer son chemin de retour, et dans mon sac, une pomme de terre un peu spéciale.
j'ai aussi un petit sandwich dans son alu, et ça faisait bien longtemps que je n'avais pas grignoté de pique-nique tgv,
du temps où mamie m'en préparait, je crois.
ce fut un week-end chaud au coeur, de ces week-end qui ravivent les projets, qui donne envie de trouver ce dont on a envie, et de le réaliser.
ils m'ont fait chaud au coeur, à me demander mon nom sur ces petits livres, Agathe m'a touché,
Hélène aussi, avec ses mots de ni vu ni connu j't'embrouille,
et Joan, qui se prononce presque comme la couleur, Phil, Mr Ruffel, que je n'ai presque que regardé, Barbara, Mlle Gima, et Madame de K, 2 2, Wandrille à qui j'ai acheté une boucherie de Bastien Vives que je ne me lasse pas de feuilleter, et tellement d'autres personnes amusantes et agréables.
C'est une maison où l'on se sent bien, une colonie autour du feu, et puis quand on a rien à dire, on peut regarder.
Je crois bien que les bouquins, c'est une partie de moi, je suis tombée amoureuse de ceux des autres,
et un livre, c'est un peu comme un corps qu'on aime.
J'ai pris beaucoup d'aspégics dans les bouteilles d'oasis de la salle de repos,
j'avais la tête en noeuds de marin.
Avec Alex, on a partagé de la nourriture d'un pays très éloigné et puis des mini-macarons de bien plus près.
Avec Valou, c'était le vent de la moto que je crois apprécier autant que la petite Zoé lorsque je souffle sur son visage et qu'elle s'écrie "encore."


    

Par britaned le Lundi 13 octobre 2008 à 22:36
Coucou, juste pour te dire que j'ai changé de chez moi :)
Par Francis le Lundi 13 octobre 2008 à 23:41
Merci d'avoir été là. Et d'avoir détourné les attentions de Wandrille de l'organisatrice et des libraires, ça a simplifié bien des choses.
A la prochaine, cette fois je demanderais une dédicace :-)
Par 2 2 le Mardi 14 octobre 2008 à 10:56
C'est pas le même compte-rendu que chez Joan, mais c'est bien aussi :)

Au fait, même si le suspense est insoutenable, tu ne sauras mon avis sur ta nouvelle que le 31, lors de ma revue mensuelle de lecture... Oui, je sais c'est un peu idiot, mais bon, je suis un peu procédurier... on dira plus sympathiquement que j'essaie d'être organisé.

A peluche
Par bulle2coton le Mardi 14 octobre 2008 à 16:24
je passe par là, depuis assez longtemps sans rien dire, ou peu... il faut avouer que l'anonymat est plutôt confortable.
Je viens de découvrir que ton ici est le deuxième blog le plus visité de cow. au fond, ça n'a rien de surprenant, beaucoup de personnes doivent se délecter tout comme moi, de tes jolis mots, de tes pensées saugrenues (cf article sur les voisins), de ton quotidien un peu hors du commun. pourtant, je considère ton ici, comme un livre rarissime que l'on savoure, comme la perle rare sur laquelle on est bien content d'être tombé, comme un paradis secret de douceurs littéraires, et bien que tu sois en fait une "star" cowblogienne, ton ici, me parait tout de même être mon secret d'oxygène à mots légers arrangés comme sur un collier de perles. Oui voilà, ton ici, c'est mon secret, même si je le partage avec beaucoup d'autres, après tout, c'est bien meilleur lorsqu'on les partage les secrets.

Et aussi, j'ai lu ton livre, et je l'emmenais partout avec moi, une bouffée d'oxygène dans ce monde parfois trop aseptisé, mais ce qui devait arriver arriva, à force de l'emmener partout, un jour les doux mots se sont retrouvés inondés de café. Pour la peine, je vais en recommander un.
Par Nicolas Ancion le Mardi 14 octobre 2008 à 21:34
Très beau compte-rendu d'un salon dont on trouve des traces de tous côtés. Bien différentes, c'est vrai. Peu de public mais des sillons qu'on devine profonds dans la terre d'automne et lumineux sur les écrans.
Bonne écriture à toi.
Par Filaplomb (éditeur) le Mercredi 15 octobre 2008 à 10:14
Pas de commentaires particulier mais il reste le plaisir des échanges de ce week end. Assez surpris que cela soit aussi simple, finalement, de se rencontrer. Comme quoi les mails nous dévoilent un peu beaucoup !
J'espère qu'on fera d'autres salons et qu'ils seront aussi chaleureux !
:-))
Par Miroir.aux.Allumettes le Vendredi 17 octobre 2008 à 21:52
MAIS.
Tu es de nouveau bloooonde ? :)
Par Sans-queue-ni-Tige le Samedi 18 octobre 2008 à 10:29
Non... Ben... je suis blonde comme, enfin je ne sais pas, blonde foncée,
comme dans l'article où le titre est "maman si tu passes par là, bonne anniversaire" (presque ça)
Mais sur la première photo de cet article ci, où je poste de commentaire,
ce n'est pas moi, c'est ma tante.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2698149

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast