Samedi 9 février 2008 à 12:26

et la semaine prochaine le bac blanc.
il y a un soleil à roulades dans l'herbe que je regarde par la fenêtre,
je me demande s'il faut aussi apprendre les changements de repère par translation.
quand même beau ce soleil, s'il il était chaud je prendrais mon vélo, ou mes pieds,
mes pieds plutôt, je préfère mes jambes au vélo, je traverserais les maisons, les rues,
j'irais là où il n'y a encore personne.  
Découvrir des trucs, des endroits à herbes qui poussent pas droit,
des endroits à ruisseau qui déborde. et tout.
Il fait un peu trop froid.
J'aimerais un copain, une copine, un camarade pour Paris la semaine d'après,
celle du 16 au 22.
Un quelqu'un avec qui m'assoir pour dessiner
il m'a demandé quand est-ce que je l'emmenerais sur Paris.
et jeudi jeudi c'était magiquedingue, tout les trois dans le lit, pour regarder le cadeau de Jess.
Vous savez pas, vous, le cadeau de Jess, le cadeau de moi à elle pour ses dix huit ans.
Et bien c'est une liste que j'ai retrouvé, une vieille liste écrite en coin sur un cours d'arts appliqués, un polycopié. Une liste de nos scènes préférées, nos scènes préférées de plein plein de films différents.
Une liste faite l'année dernière, puis perdue, et retrouvée, il y a trois semaines, au fond de mon cahier.
Alors voilà que j'embauche Alex, j'embauche Maman, Gilles, Romain, Marion, pour Paris je t'aime que j'ai finalement oublié chez elle.
Je distribue ma liste de films, une quinzaine peut-être vingt,
tu aurais pas ça? et ça? et le téléchargement, il en est où?
J'emprunte des clés usb, je donne la mienne, les miennes, je remplis tout, des films toujours des films. je télécharge des millions de choses, et un jour, je les ai tous.
Alors je les regarde tous, chaque soir, chaque soir plusieurs films, et c'est dur, il reste moins de deux semaines.
J'en regarde trois, quatre quelquefois, je m'endors sur le clavier devant Big Fish, à l'école, je suis fatiguée.
Que fais-tu ce soir? Moi, Mary Poppins, La science des rêves, N'oublie jamais et Garden State.
Je les avale, je les découpe, je repère les secondes précises, où il dira ça, la seconde précise où ils valseront sur la route, la seconde précise où l'eau en cellophane coulera du robinet.
Je fais des listes de secondes, des listes d'intervalles.
Et enfin avec Alex, des heures devant l'ordinateur, il collera les choses entre elles, les scènes de deux minutes, de cinq, de six, de une.
On collera tous les instants de magie, il reste trois jours. Le film fait une heure trente.
Et jeudi, jeudi dernier, c'était cadeau pour jess, pelotonnés, nos sourires devant LE film magique.

Par makoto le Samedi 9 février 2008 à 15:44
Et nous, on le verra pas ce film :(
Par Miroir.aux.Allumettes le Samedi 9 février 2008 à 19:34
C'est génial.
Génial, ton cadeau.
T'es trop forte <3
Par fanouche le Samedi 9 février 2008 à 20:19
En quoi consiste la recherche appliquée???
J'aimerai savoir dans quelle filière tu es car j'aime aussi beaucoup dessiner et si il faut passer une sorte de test ou de concour pr y rentrer et quelles st les débouchées.
merci de répondre car c'est important pour moi.
Par Sans-queue-ni-Tige le Samedi 9 février 2008 à 20:24
Je suis en terminale STI Arts Appliqués
pour y entrer, tu es pris sur dossier directement après le collège, en fin de troisième.
et c'est sur trois ans, seconde, première, terminale.
Dans mon emploi du temps tu peux aussi voir les épreuves
EDC: Etude De Cas
et ATC: Art technique et Civilisations (histoire de l'art)
Recherche appliquée c'est un sujet général comme "Inventez tout plein de concepts pratiques pour un appartement en collocation" et hop, épreuve de 8h.
Par Carnet le Samedi 9 février 2008 à 20:41
Héhé... Ca m'en rappelle, des trucs.
Je te souhaite plein de courage pour CE Bac qui, même si c'est le pieds de faire ce que l'on aime faire, n'est pas si évident que cela.
D'ailleurs, j'ai beau te suivre depuis skyblog, je ne parviens pas à deviner quelles écoles tu as pu "demander" pour l'an prochain. Je me dis que tu as peut-être tenté l'ENSAD, parce que tu pourrais peut-être, ou alors illustration à Estienne aussi... et textile à Dup' aussi, mais en solution de secours alors... en fait, oui, c'est difficile de te "classer", en grande partie à cause de l'importance de la littérature et du besoin de narrer dans la façon dont tu sembles aimer créer.

Et c'est une fort chouette idée, ce cadeau.

Et puis merci, parce que plein de choses.

.
Par Sans-queue-ni-Tige le Samedi 9 février 2008 à 21:40
Je vais tenter le concours des arts déco de paris en effet!
Mais c'est surtout pour la section communication visuelle.
Mais 3% d'admis, ça fait peu, alors je pense qu'au final,
j'irais en bts de communication vuelle option graphisme, sur lyon,
ou ailleurs je ne sais pas, mais le top reste l'ensad biensûr...
Mais la barre est très très haute.


Par splintersteph le Samedi 9 février 2008 à 23:07
Si tu cherches un soutien sur Paris, je t'aiderais volontiers.

Par du-fil-a-retordre le Dimanche 10 février 2008 à 10:10
Les terminales art appliqués de mon lycée ont passé ce fichu bac blanc, la semaine dernière.
Ils ont bien trimé et douillé pour la RA.
Je te souhaite du courage, mademoiselle.
Par w0nderland le Vendredi 15 février 2008 à 1:54
aaaaaaaahh ATC !! (suicide! ) looool
Par Foule.Sentimentale le Mardi 26 février 2008 à 14:02
Et Juste tu t'y tiens a ton emploi du temps?
Moi pas... :) Bon courage pour le bac blanc=)
Par Sans-queue-ni-Tige le Mardi 26 février 2008 à 19:04
Bah je suis bien obligée de m'y tenir oui,
je dois me présenter aux épreuves, c'est pas un emploi du temps de révisions ça!!
Par M. le Jeudi 26 juin 2008 à 0:15
Nous revoilà ma tente d'été et moi.
Dans ton camping, la vue est imprenable. Et le loyer pas très cher alors ..
Si bien que je vais en faire la pub dans mon camping à moi je crois.
Je me demande si "Jessica Lisse artiste, dessinatrice, peintre, écrivain, photographe, créatrice d'images, modéliste de mots, faiseuse de sentiment" ça rentrera. Je mettrai juste Jessica Lisse alors. Et les gens verrons. Et ils comprendrons d'eux même.
Moi aussi je veux regarder mes 1h30 de scènes de films préférées et faire une overdose de bonheur.
J'ai des envies d'écriture.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2439357

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast