Lundi 19 novembre 2007 à 19:59

Hier soir j'ai réouvert un livre, j'ai ravalé des mots, j'ai repris mes petites habitudes de bouquin. J'ai d'abord lu le résumé. C'était un livre acheté il y a longtemps, avec des chèques cadeaux, un livre rouge bien voyant sur l'étalage, et comme au dos, ça parlait de jalousie, d'humiliation, de désir, d'enfer et d'amour, j'étais repartie avec. J'avais sûrement dû retenir amour. J'étais rentrée et je l'avais posé sur mon bureau, je m'étais dis non ne le commence pas maintenant, on passe à table dans cinq minutes. J'en mourrais d'envie de le commencer maintenant, et de le continuer devant mon assiette, caché sous la nappe entre mes mains. Et puis je l'avais posé sur mon bureau, on était passé à table, et je ne l'avais jamais commencé, c'était il y a six mois. Je me remets à lire comme si je n'y arrivais plus. Qu'il fallait un peu réapprendre, alors lorsque je loupe un mot, lorsque je lis « le » au lieu de « les », et bien je reprends au tout début de la phrase, pour être certaine de ne pas me tromper dans la signification. Lire, ça fait de belles choses dans la tête.  

Par m0i le Lundi 19 novembre 2007 à 20:18
Tiens, si je parlais de mots me suis-je dis. J'en ai marre de parler de moi, de dire que j'aime ceci ou celà. Non, je vais juste appliquer mes mots, les juxtaposées, ils se passeront un peu les uns sur le corps des autres. Comme des collages, il y aura des déchirures, du papier un petit peu jaunie, de l'encre qui bave et des gouttes de pluie. Les larmes d'amours brisés, de coeur piétiné, de "je t'aime" gaspillés. No&moi, Delphine de Vignan, pourquoi le titre et l'auteur paraissent se suffir à eux-même. Devrais-je rajouter que "moi" c'est juste une fille surdouée, une fille fantastique, amoureuse et tellement généreuse. Surtout, une fille à part, hors du temps. C'est l'histoire d'elle et de sa rencontre avec "No". No pourrait nous être proche, ce pourrait être la clocharde que tu rencontres chaque matin en allant au lycée. Celle à qui tu lances parfois une petite piécette, celle à qui tu n'adresses jamais la parole. Celle, en gros qui ne t'intéresse pas, et qui ne t'intéresse à toi que parce que t'as du fric. C'est l'histoire d'une rencontre hors normes, d'une qui dit "Vas te faire foutre" à tous les préjugés. Une comme je les aime. Un livre, qui m'a réapprit à lire. Je voulais t'en parler. Je voulais rajouter que je te lis chaque jour. Que j'aimerais bien avoir ton adresse msn. Parfois je te déteste tellement j'aime ce que tu fais. Non, je rigole, au lieux de dire des conneries je m'en vais. Surtout continue, ceux qui n'aiment pas sont jaloux de toi, sont qui aiment c'est une autre histoire...

Mathilde,
Par Marion le Lundi 19 novembre 2007 à 21:35
TE lire ça fait des belles choses dans la tête.


C'est certainement futile de dire ça, tant pis. Je fais partie de tes fans. Juste ça.
Par ciel-contre-nuage le Lundi 19 novembre 2007 à 23:24
On a l'impression que l'immeuble est dans le ruisseau. Ou que le ruisseau est dans l'immeuble...
Par mae le Mardi 20 novembre 2007 à 7:24
Oui.
(vraiment)

Par Vic le Mardi 20 novembre 2007 à 8:12
C'est vrai, moi quand je lis je prend mon temps et dévore chaque mots avec un plaisir fou pour en déceler toute la signification.
Par Sans.cible le Mardi 20 novembre 2007 à 10:30
Et bien. Elle est bien jolie ta ville. J'ai rêvé de toi o_O je sais. C'bizarre. C'est à force de te lire, je crois :D
C'quoi le livre?
Maman a bien aimé ta nouvelle :) (elle l'a prise alors qu'elle était dans ma bibliothèque)
Par eclat.de.mot le Mercredi 21 novembre 2007 à 5:56
C'est te lire qui fait de belles choses dans la tête =)
Par il.est.une.fois le Mercredi 21 novembre 2007 à 14:31
J'aime ce ptit mix de photos =)
Avec l'impression que les mainsons sont en ruines par les rochers et que la mer nous serre de ciel! 0:)
...trop d'imagination? xD
Par Miroir.aux.Allumettes le Mercredi 21 novembre 2007 à 17:59
On m'a moi aussi très bien parlé de No&moi ;)
Et vraiment belle photo.
Parfois j'aimerais parler pendant très longtemps, mais je n'en ai jamais le courage.
C'est poyrtant ici que j'ai le plus de courage pour écrire penant longtemps.
J'y arriverais.
Promis.

Bisous<3
Par emberlificotee le Samedi 24 novembre 2007 à 10:25
(La question antispam me pose toujours une colle quand elle me demande combien y a t il de jours en mai. Je me vois alors obligée de compté les creux et les bosses du dessus de ma main.)

Hier soir j'ai retrouvé le goût à la lecture. Ca faisait bien longtemps que je ne m'étais pas évadée ainsi à travers les pages d'un livre.
Entre Jean Diwo et son printemps des cathédrales que mon profs d'ATC nous a obligé à lire (mauvaise plume et compagnie), et L'ingénu de Voltaire que nous étudions en français. J'avais perdu le temps pour me ressourcer. Satisfaire ma soif de poésie.

Je trouve ton endroit très joli. Je te souhaite une belle continuation.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2321297

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast