Lundi 25 juin 2007 à 16:39

Je me souviens d'un grand mal de ventre.
Je n'avais pas pris le bus depuis longtemps et chaque voyage correspondait désormais à une épreuve du bac.
J'aime visiter les écoles des autres.
Ne pas connaître l'adresse alors suivre les jeunes gens en cartable qui sortent du tramway en priant pour qu'ils regagnent le lycée de ma convocation.
Alors je suis. Je les suis discrètement en faisant le moins de bruit possible et en me tenant bien loin derrière jusqu'à voir marqué sur le bâtiment « Lycée Louise Michel ».
Alors on est sauvé. J'entre et cherche les listes puis mon nom puis le numéro de la salle et enfin la salle elle-même.
Alors le grand mal de ventre surgit. De nulle part. Il surprend mais je comprends. C'est chaque fois pareil.
Et au final ce n'est pas si grave. Il s'en va en passant la porte. Il s'en va au premier sourire de l'examinatrice qui détend.
Enfin je m'assois et remplit les minutes sereinement. Pose mon cerveau juste à côté de moi pour qu'il bave sur ma feuille.
Puis elle me regarde un petit sourire et murmure son "On y va?" comme à chaque élève en descendant légèrement ses lunettes sur son nez.
Je viens me placer juste devant elle et bafouille pour commencer mais finit par lui dire des phrases consistantes avec des mots plutôt longs qui donnent des phrases plutôt longues lorsqu'ils sont assemblés ensemble.
Et enfin je sors. Je suis contente que ce soit terminé. Juste contente. Je m'attendais à une explosion de joie avec une profusion de cris incontrôlés mais non.

Par Mathilde le Lundi 25 juin 2007 à 16:51
Oh?
Mes jours sont rythmés par cette angoisse.
Mercredi. 08:00. Jury 16. Salle M16.
Je crois qu'une arme s'appelle comme ça.
M16.
Je crois.
C'est peut-être un signe.
Peut-être.
Par Le Chevalier Blanc le Lundi 25 juin 2007 à 16:57
Courrier du coeur, le jour où tout bascula...

"Laisse-moi mes folies. Une petite flamme de folie, si on savait comme la vie s'en éclaire."
HENRY DE MONTHERLANT

Demain je vais à la chasse au gens
Par follementmoi le Lundi 25 juin 2007 à 17:14
Moi aussi je suis passée, moi aussi elle a sourit...
Je viens tout juste de poser ma pile de bouquins sur mon bureau, en attendant de les ranger dans la bibliothèque, de balancer ma veste sur le tout et de poser mes fesses sur le canapé, fatiguée des allers-retours en Rer.
Je me serai bien passée de ses commentaires pour un minimum de suspence mais non.
En attendant le 6 juillet ...
Par chokobis--qui a piqué mon pseu le Lundi 25 juin 2007 à 17:38
très joli collage!
tu as le temps de faire tout ça en cette période si intense pour les étudiants? ou bien, tu puises dans ton coffre à trésors?
je veux tout savoir ; )


Par Sans-queue-ni-Tige le Lundi 25 juin 2007 à 19:03
Ca vient de mon coffre à trésor :)
Il s'agit d'une lettre que j'avais envoyé à Pierre-Yves, de Paris, début février.
Par rue-des-orangers le Lundi 25 juin 2007 à 19:24
c'est pareil, chez moi.
sauf que moi, c'est pour le brevet.
aujourd'hui, c'était français-histoir'géo. ouais on dit pas histoire / géographie, on dit histoir'géo.
ça fait mieux.
j'avais faim et pendant la dictée mon ventre a fait grublgrumbl, j'ai toussoté pour couvrir le bruit du mien et puis aussi celui d'un autre ventre à côté qui s'impassientait.
le dernier mot couché sur le papier, mon ventre et moi on est vite sortis de la salle de classe parce qu'il était temps, et je lui ai donné un susucre.

ah la la.
ces examens.
demain c'est maths. 'paraît qu'c'est dans la poche, déjà.
on verra.

<3
Par Miroir.aux.Allumettes le Lundi 25 juin 2007 à 21:33
Moi aussi jour de brevet.
Salle 10.
C'est une petite table avec vue sur la fenêtre et la pluie qui tombe à torrents.
J'en ai avalé mes Ricola.
Citron-Mélisse.
L'examinatrice avait beaoucp trop de rose sur les joues et elle me regardait d'un drôle d'air pendant que je déballais le paquet.
Scriiiiintch.
Ben quoi.
J'avais une folle encie de lui dire que c'était adoucissant et anti-stressant.
C'est vrai, c'est écrit sur la boîte.
Puis j'ai passé la porte et je suis partie avec mon dictionnaire de langue française en carapace.

Gros bisous <333


Par Miroir.aux.Allumettes le Lundi 25 juin 2007 à 21:33
Et je suis follement épatée par ton collage =)
Par Margaux le Mardi 26 juin 2007 à 11:14
- Je suis au Lycée Louise Michel :p -

Jesp que ça c'est bien passé pour toi
Ya pas de raison ...
:)
Par chokobis--qui a piqué mon pseu le Mardi 26 juin 2007 à 16:02
> Ca vient de mon coffre à trésor :)
Il s'agit d'une lettre que j'avais envoyé à Pierre-Yves, de Paris, début février.

merci : D on ne pouvait faire plus précis!
Par untitle le Mardi 26 juin 2007 à 16:32
Oui. Moi aussi je m'attendais à une explosion de joie très explosative comme je les fais si bien ^_^ Mais non! Je ne suis pas plus légère. Je fais toujours le même poid. Pourtant je pensais que j'me sentirais toute fluette (j'ai appris ce mot cette année) mais non. que neni. Nianianiiia
Par dan le Mercredi 27 juin 2007 à 8:40
j'ai souvent eu mal au ventre
à chaque fois que ça me titure l'esprit
la vie

Dg
Par filaplomb le Jeudi 28 juin 2007 à 18:10
J'aime bien ton collage aussi.
Intéressant !
:-)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2029763

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast