Jeudi 13 décembre 2007 à 22:03

                                  On va faire un arbre, pas un sapin, pas un sapin de noêl, plutôt un arbre de janvier, un arbre de printemps, rattrapé par le temps, les jours les semaines qui passent si vite que nous n'avons pas eu le temps de l'ébaucher. Il n'a pas de tronc, pas de branches et pas de feuilles. Il est juste beaucoup de plaques de carton dans ma pochette à dessins, et beaucoup de mais que vas-tu bien pouvoir faire de tant de carton. Je réponds que c'est un secret, que je montrerais quand ce sera prêt, mais je crois surtout que je ne montrerais rien. Au début on avait pensé à deux triangles emboîtés comme font les enfants mais en dix fois plus grand, et peint, en autre chose que du vert, sans boules et sans guirelandes. Et puis non, ce sera bien autre chose, pas de sapin pointu en forme de triangle, quelque chose de plus arbre, de plus jardin, de plus film à la Miyazaki. Ce soir je me couche tôt. Comme ça je peux faire des choses dans mon lit rester sur place et lire écrire ou faire du bricolage en tendant le bras pour atteindre ce qui se trouve sur le sol, ne pas sortir les pieds. Le rebord bois est toujours très froid.

 

Par immObile le Jeudi 13 décembre 2007 à 22:36
Tu pourrais faire n'importe quoi avec ta main (gauche, droite?) Jessica.Tu as un talent fou.Ce bateau qui penche d'un côté est d'une beauté à couper le souffle.Les couleurs, l'aquarelle, tout est bien dosé.J'aimerais bien voir c'que tu vas faire pour ton sapin-arbre.Une demande de RA?Non?

Bisous.
ImmObile'
Par immObile le Jeudi 13 décembre 2007 à 22:40
En plus je n'ai pas lu le titre.Ce n'est même pas toi qui l'a fait, si je ne m'abuse.Bon, je crois que je vais arrêter pour ce soir, je suis fatiguée.Désolée de t'embêter! Bonne nuit. :)
Par Sans-queue-ni-Tige le Vendredi 14 décembre 2007 à 6:41
:)
Une demande de RA?
OH non non même pas...
La personne avec qui je vais faire cet arbre de printemps
n'est même pas en arts appliqués...
Par ciel-contre-nuage le Vendredi 14 décembre 2007 à 16:07
C'est quoi RA?
En fait oui sur ce dessin on dirait qu'il y a du vent tellement le bateau penche, en plus d'être échoué sur le sable encore humide
Par Ailys le Vendredi 14 décembre 2007 à 17:11
* C'est beau ce croquis. Tu dessines vraiment bien hihi. Bioux * (Commentaire inutile, je te l'accorde :)

Par Carote le Vendredi 14 décembre 2007 à 18:42
Naaaaaaaaan ta copine Jess elle connait la plage du petit bec ?? Mais genre la plage du petit bec en Vendée ou bien y'a un petit bec autre part ???!
Par Miroir.aux.Allumettes le Vendredi 14 décembre 2007 à 21:45
Nous aussi nous voulions un arbre de noël.
Mais un vrai un beau un grand, qui sent la résine et les pines de pin.
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, pouruqoi cela ne s'est-il pas fait ?
Pourquoi pouruqoi.
Y'a des pourquoi partout, moi qui pensais être tranquille ici, ben c'est raté.

Bisous<3
Par Sans-queue-ni-Tige le Vendredi 14 décembre 2007 à 22:45
Je pense que c'est bien TA plage du petit bec Carote!
Il me semble que Jess était bien en vacances dans ce coin là...
Par MoOd le Samedi 15 décembre 2007 à 14:34
C'est vrai qu'elle est belle cette aquarelle que le vent porte. Une plage et un bateau c'est toujours beau.
Par BiBz0u le Samedi 15 décembre 2007 à 19:30
heu c'est moi ou vous avez le meme sujet que nous, reviser la tradition du sapin de noel ?
Par Nitroglycerin3 le Dimanche 16 décembre 2007 à 17:16
Coucou :)

Je viens de commander ton livre sous les recommandations d'une amie. Il m'a l'air vraiment bien et j'apprécie beaucoup la façon dont tu écris. J'imagine que c'est un rêve pour toi qui se réalsie, quelle magie d'être publiée ! J'ai lu que tu fais une école à Grenoble tu n'es donc pas loin de Lyon, où j'habite ^^. Bref je te souhaite une bonne continuation et j'ai hâte de recevoir ton livre. Je te dirai ce que j'en ai pensé !

Bises.

Elise
Par eclat.de.mot le Dimanche 16 décembre 2007 à 19:33
Le croquis est magnifique.

On pourra le voir ton bel arbre, quand il sera terminé? :)
Par Sans-queue-ni-Tige le Dimanche 16 décembre 2007 à 21:04
Oui promis je montrerais l'arbre lorsqu'il sera terminé.
Je répète que ce n'est pas un sujet d'arts appliqués
et pour indication et en réponse, RA signifie Recherche Appliqué.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2357281

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast