Jeudi 5 juillet 2007 à 15:48

Je revête mes pieds de velours et hante les dortoirs à la recherche d'un dormeur.
J'ai ma petite feuille pour noter les heures dans la case sieste.
Il fait noir je reste encore une heure.
Une fillette fait un bruit de déménagement dans la pièce du fond. Je m'approche. Elle est en plein pliage dépliage repliage redépliage de sa couverture assise sur son lit c'est Pauline.
Je l'allonge, borde son lit en  trampoline et me replace à mon poste de garde sur mon fauteuil à égale distance des trois dortoirs.
Je dois rester éveillée dans le noir et c'est le plus dur car même lorsque j'ouvre grand les yeux, à la recherche d'un petit bruit ou d'un j'ai envie de pipi, et bien j'ai l'impression qu'ils sont fermés.
Noé fait vagabonder son rhinocéros en poil sur le radiateur et je suis d'ailleurs sûre que pour lui ça fait bien longtemps que ce n'est plus un radiateur mais un vrai monde de collines chauffantes.
J'aime parler avec eux alors je m'assois tout contre leur lit et les encourage à raconter des choses extravagantes alors que c'est interdit.
Je suis la préposée aux siestes. La préposée aux rêves d'après-manger.

Par de-mes-nuages le Jeudi 5 juillet 2007 à 16:11
Je veux ton livre. : )
Par de-mes-nuages le Jeudi 5 juillet 2007 à 16:12
( mon commentaire fut bref mais intense )
Par 0h.wh0 le Jeudi 5 juillet 2007 à 16:19
Et Moi J'ai Noter sur ma petite feuille les patients que j'avais en charge aujourd'hui ! ^^
Par rue-des-orangers le Jeudi 5 juillet 2007 à 16:37
quoi quoi quoi ?tu publies un livre ?
wouahou, c'est trop chouette.
c'est quoi le titre ?
ça parle de quoi ?
ça fait combien de pages ?
il est publié quand ?
tu l'as écrit en combien de temps ?

^^
je suis curieuse, oui oui. :)

alors moi aussi je le veux, ton livre.
tu me réserveras des autographes, hein ?

Par franssoit le Jeudi 5 juillet 2007 à 20:17
T'as craqué aux avances de Fil ???

J'ai hâte.
Par Sans-queue-ni-Tige le Jeudi 5 juillet 2007 à 23:17
Oui Franssoit j'ai craqué aux avance de Phil haha*
Et j'ai hâte aussi :)

Pour les questions de rue des orangers:

quoi quoi quoi ? tu publies un livre ?
Non, en fait je publie une nouvelle, enfin oui un livre mais pas un roman.
c'est quoi le titre ?
Ca je veux pas dire. Pas encore.
ça parle de quoi ?
Ca parle de... je le dirais bien mais je réserve la surprise à ma copine Jess et si elle passe par ici elle verra la réponse donc je ne peux rien dévoiler.
ça fait combien de pages ?
Ca fait 22 pages je crois bien.
il est publié quand ?
Le plus vite possible mais ça faut voir avec Phil (mon éditeur whaou ça fait classe de dire ça), avec l'imprimeur avec avec surment d'autres personnes.
tu l'as écrit en combien de temps ?
Je l'ai écris en... En petits bouts par ci par là lorsque l'inspiration me vient. Mais ce fut assez rapide je dirais, deux mois.
tu me réserveras des autographes, hein ?
Euh bah vui si nos chemins se croisent :)
Par E. le Vendredi 6 juillet 2007 à 12:57
J'ai hâte de le lire ! Tu nous diras quand il sortira ?
Bisouux
Par edony le Vendredi 6 juillet 2007 à 19:42
J'ai hâte de lire du sans-queue-ni-tige ailleurs que sur sans-queue-ni-tige !!! ^^
Par et-puis-voila le Samedi 7 juillet 2007 à 13:08
Dis, il sortira aussi en normandie, ton bouquin?
Par princesse-aux-petits-pois le Samedi 7 juillet 2007 à 15:58
J'espère que je réussirai à le faire venir de l'autre côté de l'Atlantique. J'espère aussi que les gens qui le liront n'ignoront pas ton petit coin par ici parce que c'est tellement beau qu'on brûle d'impatience de lire cette nouvelle cent-deux fois. Une de plus à l'envers aussi tiens. Et voilà une autre jolie raison de t'admirer. Rien que pour que tu me signes le livre je viendrai à la nage ^^
Par Paris-Derniere le Dimanche 8 juillet 2007 à 10:32
Et moi, je ne dis rien.
Par jenvoie.valser le Lundi 9 juillet 2007 à 11:21
coule ton courier:)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2058183

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast