Jeudi 5 avril 2007 à 19:36

c'est l'histoire d'une fille. qui mettait du Ronsard sur ses chaussures

Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avait déclose
Sa robe de pourpre au soleil,
A point perdu cette vêprée,
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vôtre pareil.

Las ! Voyez comme en peu d'espace,
Mignonne, elle a dessus la place,
Las, las ! Ses beautés laissé choir !
Ô vraiment marâtre Nature,
Puis qu'une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir !

Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que votre âge fleuronne
En sa verte nouveauté,
Cueillez, cueillez votre jeunesse
Comme à cette fleur, la vieillesse
Fera ternir votre beauté.


Par ciel-contre-nuage le Jeudi 5 avril 2007 à 20:18
Vas voir dans les dernières pages de mon blog...
J'y avais posté le même poème.
Marrant tout de même.
Par sois-toua le Jeudi 5 avril 2007 à 21:02
C'est exactement ce que je me demandais![qu'est ce qu'il y a marqué sur ces chaussures?!]
mercii pour ta visite tant attendue et inéspé...Enfin:Mercii .
En te remerciant.:D
(pas besoin de retourner le compliment pour ton blog, ça [nous]parait évident!)
<3
Par BiBz0u le Jeudi 5 avril 2007 à 21:47
serais- ce les tiennes ?
Par zala le Jeudi 5 avril 2007 à 22:09
Trop couuuuuuuuuuule.
<3
Par Sans-queue-ni-Tige le Jeudi 5 avril 2007 à 22:47
Biensur que ce sont les miennes.
j'ai été voir renaud je lui ai dis "dis moi un poème"
il m'a dit celui-ci.
alors je l'ai imprimé sur mes chaussures.
Par BiBz0u le Vendredi 6 avril 2007 à 0:00
et la , j'allais dire , waaaaah elle connais Renaud , apres mure reflexions , je me suis dis que c'en était un autre. :D
un jour j'aurai un cerveau :D
Par Missmulti le Vendredi 6 avril 2007 à 2:08
Mais comment tu imprime sur tes chaussures ???
Par Sega le Vendredi 6 avril 2007 à 9:28
La littéraire que je suis est très curieuse de savoir comment tu as fait pour imprimer tes chaussures...En tout cas, c'est vraiment très joli.
Par Sans-queue-ni-Tige le Vendredi 6 avril 2007 à 11:25
mais j'ai fais avec du papier transfert!
hop t'imprime un joli truc sur le papier transfert à 12 euros les 5 feuilles encore plus cher que les chaussures^^
et hop un coup de fer à repasser!

(ça a l'air facile mais c'est dur dur sur des chaussures et j'ai les doigts tout brûlés)
Par Math.moiselle le Vendredi 6 avril 2007 à 13:17
Marquise, si mon visage
A quelques traits un peu vieux,
Souvenez-vous qu'à mon âge
Vous ne vaudrez guère mieux.

Le temps aux plus belles choses
Se plaît à faire un affront,
Et saura fâner vos roses
Comme il a ridé mon front.

Le même cours des planètes
Règle nos jours et nos nuits:
On m'a vu ce que vous êtes
Vous serez ce que je suis.

Cependant j'ai quelques charmes
Qui sont assez éclatants
Pour n'avoir pas trop d'alarmes
De ces ravages du temps.

Vous en avez qu'on adore
Mais ceux que vous méprisez
Pourraient bien durer encore
Quand ceux-là sernot usés.

Ils pouront sauver la gloire
Des yeux qui me semblent doux,
Et dans mille ans faire croire
Ce qu'il me plaira de vous.

Chez cette race nouvelle,
Où j'aurai quelques crédits,
Vous ne passerez pour belle
Qu'autant que je l'aurai dit.

Pensez-y belle Marquise.
Qouqu'un grison fasse effroi,
Il vaut bien qu'on le courtise,
Quand il est fiat comme moi.

Pierre Corneille (Stances à Marquise)

C'est vraiment une chouette idée que tu as eu là!
Par Sans-queue-ni-Tige le Vendredi 6 avril 2007 à 13:21
elle n'est pas de moi elle est de jessica
Par Vert-Tige le Vendredi 6 avril 2007 à 18:56
Si seulement je reussissais a imprimer des bidules sur mes chaussures. Je vais essayer ta technique avec ton papier plus cher que la paire de chaussure.

Bisous
Par Lison le Vendredi 6 avril 2007 à 20:38
Elles ont l'air belles ses chaussures. T'en as d'la chance. <3
Par Lison le Vendredi 6 avril 2007 à 20:39
ces* chaussures pardon.
Puis j'aime la photo <3
Par Ainsi-va-la-Vie le Samedi 7 avril 2007 à 13:50
Et ben cette fille est chouette.
Par lancien le Samedi 7 avril 2007 à 18:10
C'est amusant j'ai appris ce poème (enfin, il n'était pas tout à fait ainsi), il y a 65 ans et il me plaisait beaucoup.
Mais j'ai trouvé la transposition "moderne" excellente.
Et qui connaît Ronsard aujourd'hui ?
Les stances de Pierre Cormaille nous amusaient beaucoup à la même époque. Brassens les a ausi transposées dans une de ses chansons.
J'ai adoré le coup des marguerite carrées. J'aurais envie de faire cela dans mon jardin, mais j'ai peur que ma femme ait une crise cardiaque, alors je ne le ferai que sur une seule fleur dans un tout petit vase !!
Par petit.p0is le Lundi 16 avril 2007 à 11:14
oh je dois l'apprendre elle (j'en suis au deuxieme vers)
informationt très importante, je saiss....
Par Awah.Foundation le Lundi 16 avril 2007 à 11:57
Non mais dites donc c'est fini de faire parler les sentiments poétiques des gens en manque d'affection en mots
Par ptitelulu le Vendredi 20 avril 2007 à 22:34
tien ! les marquerites n'ont plus la meme tete ... c'etait peu etre pas le meme champs ???
Par Le Chevalier Blanc le Dimanche 29 avril 2007 à 23:24
c'est les chaussures du bas de l'escalier
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/1785517

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast