Mercredi 14 novembre 2007 à 23:17

21 :37 j'éteignais la lumière. Je me suis mise dans une position qui m'a fait mal aux jambes. J'avais eu mal, toute la journée, des courbatures des hanches jusqu'aux pieds en passant par les genoux. J'avais d'abord pensé aux talons je m'étais dis c'est pour ça, il faut mettre des choses plates dans tes pieds. Mais non, c'était pas ça, c'était la fatigue. Quelques jours de fatigue et me voilà perchée sur deux jambes en accordéon qui font mal. C'était pas de la petite fatigue, pas de la fatigue de débutant, plutôt de la fatigue de quelques heures de sommeil que l'on peut compter sur les doigts d'une main, et encore, une main de Lou. Comme si mon corps n'avait plus décidé de dormir mais plutôt de tourner rouler dans mon lit, me faire mal aux jambes et réfléchir. Ca fait réfléchir de ne pas dormir. On fait mentalement les devoirs que l'on n'a pas faits, on prépare la journée du lendemain, ce que l'on va dire, et à qui. On en a du temps, toute une nuit, des tas de secondes en pyjama, et la nuit les heures sont longues, comme une file d'attente pour space mountain.
Ce matin, en ouvrant la porte, la neige. Je ne m'y attendais pas. Il y a des matins où l'on fait attention, on se dit il pleut peut-être, je vais chercher mon parapluie, le poser dans l'entrée, je vais mettre un pantalon, tout ça. Aujourd'hui, rien, la neige fait moins de bruit que la pluie, la neige tombe doucement sur la voiture, sans bruit, comme une pellicule de sucre glace sur un gâteau. Et moi, jupe, collants rouges de mamie tachés au doigt de pieds, j'ouvre la porte et là, neige. Je suis devenu noire et blanche comme pour les mauvaises nouvelles. J'ai pesté aussi car j'avais ma pochette à dessins sous le bras. J'ai pris le parapluie cassé et j'ai glissé, non slalomé jusqu'à l'arrêt de bus, entre les flaques. Aujourd'hui c'était la grève, la grève sous la neige en parapluie cassé.

Par maud96 le Mercredi 14 novembre 2007 à 23:31
J'aime beaucoup le titre... et çà rejoint bien ce que je pensais au vu des images météo : il fait plus froid en France qu'au Canada (pour le moment, hein !).
Oui, la grève çà ajoute du sel au mauvais temps... mais il en faudrait plus (du sel) sur les trottoirs.
... et, ni hauts talons ni semelles plates... chaussures à semelles crantées !
Par ciel-contre-nuage le Jeudi 15 novembre 2007 à 0:20
Olala Lou la cracra (comme Mimi cracra l'eau elle aime ça)
Par Essaye-pour-voir le Jeudi 15 novembre 2007 à 1:36
Ici il ne neige pas
Pas encore
C'est mieux comme ça
Je ne trouve plus mon parapluie
Et j’ai prêté ma veste avec le capuchon à Nohémie
Par MoOd le Jeudi 15 novembre 2007 à 10:32
"Et encore, une main de Lou".
Ca c'est le genre de phrase adorable, imagée, qui nous fait rentrer pile dans ton univers.
En plus des photos et des dessins, tu représentes les mots avec de belles images et je ne m'en lasse pas.
Voila, un compliment parmi d'autres, certes, mais ça me fait plaisir :)
Par Marie (will) le Jeudi 15 novembre 2007 à 21:10
oh les jambes, moi aussi les jambes, sans la neige, ni même la pluie à mon grand regret mais ces jambes. dans le lit où elles se tournent se retournent et se contournent, comme si elles se pavanaient devant le miroir, mais là lourdes et douloureuses. dans le lit oui, mais dans la salle de pgysique aussi, et dans la salle de devoir. devant ces copies, devant la CONTINGENCE de ces putains de copies. oui, les jambes tortionnaires. je me suis dis, mis à part les jambes, si je passais tout le temps que je passe devant ces copies à travailler mon roman, voilà. là j'aurais vraiment l'impression de me donner toutes les chances pour réussir.
Par Marie (will) le Jeudi 15 novembre 2007 à 21:13
et puis Lou, la photo de Lou, elle est vraiment_______________________. je crois qu'elle est vraiment Lou. ? moi j'aimerais pouvoir être coiffée comme ça tous les jours. c'est la sensualité de Lou. peut-être que la sensualité des petites filles, si simple, si naturelle, peut-être que c'est une des plus belles choses au monde, non?
Par Miroir.aux.Allumettes le Vendredi 16 novembre 2007 à 17:30
C'est épatant tout ça.
Par mareen le Vendredi 16 novembre 2007 à 23:24
Quelle sublime photo.
Par eclat.de.mot le Samedi 17 novembre 2007 à 17:18
Oh les petites pattes toutes noirs! =)

De la neige? Ah bon?
Par DemoiSelle le Mardi 18 décembre 2007 à 18:53
Oui, la fatigue parce que tes yeux ne veulent même pas se fermer. Où le lit nous parait tellement incorfortable alors que toute la journée on va en rêver...

 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2313634

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast