Mardi 11 novembre 2008 à 22:57


Je rentre du ballet de Roméo et Juliette à l’opéra de Lyon.
J’ai tant applaudi que j’ai encore les phalanges qui tressautent.
Quand je sors de ce genre de chose,
j’ai envie d’entrer dans le métro en faisant des escarmouches
et de monter mes escaliers en sauts de biche.
Je pensais à Marion, qui a les mêmes mollets de danseuse que les danseuses.
C'était juste somptueux.
 
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/images/romeoetjuliette.jpg
 
 

Par ciel-contre-nuage le Mardi 11 novembre 2008 à 23:16
Ton article s'appelle comme moi.
Par maud96 le Mardi 11 novembre 2008 à 23:39
J'ai honte : lyonnaise, et je ne suis jamais aller voir un opéra à Lyon... juste "visiter" l'édifice...
Par Elliptique le Mercredi 12 novembre 2008 à 8:30
Escarmouches, ou entrechats ?

ESCARMOUCHE, substantif féminin.
A.− ART. MILIT. Combat localisé et de courte durée entre éléments isolés ou détachements ennemis. Furieuse, légère, rude, vive escarmouche; escarmouche meurtrière; commencer, engager l'escarmouche.
B.− Au fig. Attaque écrite ou verbale, ouvrant un débat, une polémique plus importante. Escarmouches parlementaires, de plume.
− En partic. Bref échange de propos vifs et sans conséquence. (Quasi-)synon. altercation, chamaillerie (fam.), dispute, prise de bec, querelle.

ENTRECHAT, substantif masculin.
DANSE. Saut pendant lequel le danseur croise ou entrechoque une ou deux fois les pieds avant de revenir au sol. Battre, esquisser un entrechat :
Par Elliptique le Mercredi 12 novembre 2008 à 8:32
J'ai finalement sauté le pas, même si ça me fait tout drôle de voir mon texte qualifié de pensée de biche.
Par Sans-queue-ni-Tige le Mercredi 12 novembre 2008 à 11:49
Je voulais seulement que ce soient des escarmouches qui veulent dire entrechats, je crois.
Mais escamouches, ça me paît davantage.
Je pense que je préfère les mouches aux chats.
Et les biches, aux mouches.
Par Elliptique le Mercredi 12 novembre 2008 à 12:02
On imagine bien quelqu'un monter dans le métro en faisant des entrechats (encore que, si c'est au moment de passer la porte, il risque de se cogner la tête.

En faisant des escarmouches, j'imagine tout autre chose.
Par Sans-queue-ni-Tige le Mercredi 12 novembre 2008 à 12:05
Par untitle le Mercredi 12 novembre 2008 à 13:11
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!

Par Sans.cible le Mercredi 12 novembre 2008 à 14:03
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN la chance! (voila c'est tout ce que je voulais dire)
Par Clairon le Samedi 15 novembre 2008 à 14:38
Oh! je l'ai vu à aix et c'était vraiment génial. Jeudi j'ai vu le nouveau ballet d'Angelin Preljocaj, Blanche Neige, et s'il passe à Lyon je ne peux que te le conseiller! :D
Bisous
Par oli le Jeudi 29 janvier 2009 à 20:28
ah la danse classique.. que c'est beau.. je vais bientôt voir Roméo et Juliette aussi, j'ai hâte :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2720889

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast