Mercredi 4 octobre 2006 à 18:35

J'ai une bonne centaine de kilos de boulot.
Et j'ai lu une interview de Doisneau. Vous aurez des passages en fin de soirée.

_ Bourdieu remarquait que la plupart des photos ne supposent pas un rapport social avec les gens, sauf les vôtres.

Robert Doisneau :  Je suppose que c'est une façon différente d'approcher les gens. L'autre jour pour un film que fait Claude Gallot sur des photographes âgés, on se trouvait dans une rue d'Arcueil, devant ce décor qui n'a pas beaucoup changé, et il ne se passait rien. Tout d'un coup arrive une moto avec un garçon et une fille, très beaux, la caméra les intéresse, je leur dis que c'est le ciel qui vous envoie vous allez refaire ce passage pour nous. Pas question, ils ne voulaient surtout pas, c'est un couple qui visiblement ne voulait pas se montrer à l'écran. Alors ils veulent s'enfuir, mais la moto refuse de démarrer. Et on a eu cette scène, dans ce décor de banlieue un peu lépreux, de cette fille qui poussait la moto, on les a vus disparaître sur 150 mètres, elle courant derrière avec sa mini-jupe en l'air, c'était formidable. Ca on ne peut pas l'acheter, c'est la proposition du hasard, elle est toujours au-delà de la proposition littéraire ou cinématographique qu'on aurait pu avoir.

_ Robert DOISNEAU Collection PHOTO POCHE

Par la.fille.du.vent le Mercredi 4 octobre 2006 à 18:44
Et moi, une bonne demi-tonne.
C'est pour ça que je suis ici. Ben oui, logique.
=]
Par continue-de-rever le Mercredi 4 octobre 2006 à 18:45
Pareil pour moi, un beau petit paquet. aut que j'my mets
Par plouff76 le Mercredi 4 octobre 2006 à 19:10
eh bien ! rien que ça ! bon courage !
Par Lu le Mercredi 4 octobre 2006 à 19:28
"I don't need to neeeeeeed you / Tell me what to do ! / Tell me what to say !"
T'sais que les gens commencent à péter un cable, j'chante ça toute la journée xD Mais tkt, ils savent que c'est d'ta faute.

Trop biiiiien mon aprem à H&M ! (tu passeras le bonjour à Cloé de ma part... mdr)
J'te montrerais c'que j'ai acheter ^^

Bon travaillage, j'vais m'y mettre aussi.

B'zouX !
Par Lu le Mercredi 4 octobre 2006 à 19:28
Achetééé bien sur, pas acheter !
Par Manoushka le Mercredi 4 octobre 2006 à 19:29
Pour le TPE, je travaille sur la photographie... =) Il faudra dire où tu l'a trouvé hein cette interview :)
Par Reve.D.Enfant le Mercredi 4 octobre 2006 à 20:21
C'est chiant les devoirs =(
Par tout-un-etat-desprit le Mercredi 4 octobre 2006 à 20:37
je parle meme pas des miens.
Je suis plantée devant ce pc, et eux ils m'attendent sur mon lit.
Quand j'irais me coucher, je les jetterais méchament par terre pour pouvoir m'allonger sur mon lit.
Et demain, quand il sera l'heure de partir, jes les fourrerais tous rapido dans mon sac.
Puis à la récré, je ressortirais le tout, et leur frères aussi, et on ferra de la copie.
Sauf que pour les copiers y'a pas la tocuhe ctrl+c et ctrl+v, nan nan faut prend un stylo, une feuille et copier de sa main, comment c'trop chiant =P
Par MoOd le Mercredi 4 octobre 2006 à 21:02
J'avais promis de mettre un comm inutile par jour. Je ne tiens jamais mes promesses. Pfiou quelle naze.
Ce soir donc je commente.
Moi aussi j'ai du boulot, à revendre même.
J'arrive pas à m'y mettre. Comme si une putain de main invisible me retenait et me faisait faire un tas de choses inutiles auxquelles je pourrais consacrer du temps quand j'aurais du temps à consacrer aux choses inutiles.
La main invisible m'éloigne des cahiers à spirales qui m'attendent, posés sur le bureau.
J'écris ici pour ne pas écrire là-bas. Cool hein?
Voilà pourquoi je poste un comm inutile : la faute de la main invisible.
Bref bref bref.
Bon courage à tous les écoliers du monde.
Et surtout aux feignants.


Et aussi : c'est fou j'ai rêvé de quelqu'un qui me parlait de Doisneau -_-.
Par ciel-contre-nuage le Mercredi 4 octobre 2006 à 21:43
Bah écoutes.
Comme j't'ai dis 150page sà lire [au taquet!] pour demain matin. J'serais capable (ou pas!!) d'y passer la nuit...
surtout pour Sartre, oh oui quel jouissance...
non j'aime pas Sartre. Et ses philosophies à la con sur les papas. Pfff
Par tout-un-etat-desprit le Mercredi 4 octobre 2006 à 22:11
han. les chaussures de tes copines!!
Pardon, on devrait commenter la magnifique réponse de Doisneau.. mais là, j'vois cette photo, et je reste scotchée aux chaussures.
Par Manoushka le Mercredi 4 octobre 2006 à 22:41
=) =) =) =) J'adore

Chouette photo aussi :)
Par banal-girl le Jeudi 5 octobre 2006 à 1:28
j'aime toujours autant ce blog, un peu comme une drogue. Mais douce. ça me plaît de venir vagabonder par ici. Même si je sais que j'ai des devoirs jusqu'aux oreilles. Si je rate ma première je peux dire que c'est à cause de toi??
Par mamzelle-clOu le Jeudi 5 octobre 2006 à 13:01
J'aime Doisneau. Beaucoup. Beaucoup. Beaucoup <3
Et cette photo aussi <33
Par ciel-contre-nuage le Jeudi 5 octobre 2006 à 17:32
Siiiiimone.
J'ai fais une cpnnerie.
Et j'me suis acheté un trench chz à H&M mega maxi hyper beau.
Pfiou
Et ce week end je ne suis pas à Paris, j'suis au mans chez mon meilleur ami...
Par Lison* le Vendredi 6 octobre 2006 à 18:29
Haan les devoirs. La seconde vient de commencer donc les devoirs, ça va encore..
Doisneau, c'est le maître...

<33
Par woosh le Mercredi 10 janvier 2007 à 15:35
Et bien je ne connais pas ce Robert Doisneau mais j'aime beaucoup ce qu'il ecrit.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/1198540

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast