Samedi 15 mars 2008 à 23:41


A la demande de Gracile, voici, à la Amélie Poulain, trois petits plaisirs de la vie qui me font frissonner de bonheur :

- Lire une jolie phrase dans un livre, corner la page et passer ma journée à attendre de rentrer à la maison pour pouvoir la noter dans mon cahier des passages préférés de livre. relire la page, retrouver la phrase, noter, si je ne retrouve pas la phrase du premier coup, je laisse tomber, c'est qu'elle n'était pas si bien.

- Marcher dans un couloir ou dans la rue et laisser glisser ma main le long du mur sans m'en détacher. m'immobiliser quand des gens arrivent en contresens pour qu'ils se décalent, puis continuer mon chemin. suivre les renfoncements des fenêtres, et des portes.

- Ecouter en boucle les 8 premières secondes de "Los peces" de Lhasa et se retrouver au soleil dans un film qui parle d'un meurtre dans un petit village espagnol avec des arbres plats et des maisons chaudes.

Par dtc le Samedi 15 mars 2008 à 23:43
Toi aussi tu as ton cahier de "jolies phrases de livres".. =)
Par didine-nerveuse le Dimanche 16 mars 2008 à 0:04
Pour les livres, je m'amuse à faire des comptes rendus sur mon blog justement, ça m'aide à ne pas oublier les "jolies phrases"... pur plaisir!
Par artemx le Dimanche 16 mars 2008 à 21:41
Ca faisait bien longtemps que je n'etais pas passé ici, bonne continuation Jess', toujours super ce que tu fais, courage pour ce que tu entreprends, tu va reussir, c'est sur, même si c'est pas aujourd'hui ce sera demain ou après demain, mais ton talent ne peux pas s'eteindre, ou rester dans son coin.

Anthony
Par makoto le Lundi 17 mars 2008 à 22:21
Ya pas longtemps, j'ai failli te poser cette même question, mais après, j'ai oublié :o *honte*
Par marie (birds) le Jeudi 20 mars 2008 à 18:20
bah alors, toi non plus t'écris plus, là, c quoi ce boulot...
pfff ces artistes
Par into.my.eyes le Dimanche 23 mars 2008 à 14:05
J'adore!
Par Gracile le Lundi 24 mars 2008 à 18:27
Je m'étais acheté un "carnet de lectures" exprès, avec un champ "nom du livre", "auteur", des "J'aime un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout" suivis de croix et "mes passages préférés", ça fait longtemps que je n'ai pas lu un livre à y répertorier à part la série que je suis en train de lire en ce moment, même si l'histoire est plus intéressante que l'écriture en elle-même, il faudrait que j'en mette un passage, une bataille entre deux armées, la bonne (un millier de jeunes hommes de Galea à peine entrés dans les forces armés et qui ont vu leur ville entièrement, pilliée, torturée, violée et tuée par l'armée de soudards de l'Ordre Impérial) avec à sa tête la Mère Inquisitrice qui combat la mauvaise, l'Ordre Impérial si tu suis, de quelques dix milliers d'hommes.
Ils finissent par gagner, après une longue et belle bataille très bien décrite, grâce à l'ingéniosité de la jeune et jolie Mère Inquisitre.
Par Sarah le Samedi 21 juin 2008 à 22:31
" - Marcher dans un couloir ou dans la rue et laisser glisser ma main le long du mur sans m'en détacher. m'immobiliser quand des gens arrivent en contresens pour qu'ils se décalent, puis continuer mon chemin. suivre les renfoncements des fenêtres, et des portes."

Oui, et quand tu passes vers un grillage en laissant tes doigts buter contre les limites vertes en losange, ça sent l'enfance.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2488651

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast